Bonjour,
C'est super short, ce serait plus jouable sans bagages, mais en venant de la
Réunion, j'imagine que vous n'aurez pas qu'un seul trolley cabine.
"Le Bus direct" (ex car AF) qui fait la liaison avec
CDG, prend environ 50mn en conditions normales (voire favorables) de circulation (le bus s'arrête d'abord à
CDG au terminal 1, puis fait les autres terminaux, et les 1h15 de délai sont relatifs à ce trajet complet). L'attente entre chaque bus est de 20 mn, donc disons qu'en 1h10 vous arrivez à
CDG.
Le premier problème, c'est que compte tenu de la circulation en région parisienne d'une façon générale, à partir de 7h30, ça va commencer à devenir congestionné (le bus peut prendre deux itinéraires, via la périph parisien, impensable à cette heure, et la francilienne, qui est peut-être plus fluide alors).
Mais effectivement, le délai de récupération des bagages est aléatoire, entre 30' et une heure.
Et il ne faut absolument aucun retard de l'avion.
Accessoirement, les dernières fois où je suis passé au T1, le personnel Lufthansa faisait une sorte de grève perlée, avec un monde conséquent dans la file d'attente.
Je fais régulièrement le trajet Orly-
CDG par Bus direct, en général c'est plié en 1h30 (attente bus + arrivé
CDG 2F), mais je n'ai pas de bagages à enregistrer, et je ne prends jamais de connexions de moins de 3h ni d'horaires qui me confrontent aux bouchons parisiens.