On s'éloigne du thème, camarade...
D'ailleurs, le préavis a été utile, puisque la direction de la compagnie en question a cédé, ce qui a permis d'éviter une cessation de travail, dommageable pour tous, travailleurs en premiers, puisque ce sont eux qui sont privés de salaires dans ce cas...
Mais pour répondre a tes propos ultralibéraux à forte connotation atlantiste, sache que je travaille, la nuit, samedi dimanches et fêtes compris, 8 heures par jour ; et que cela fait, entre autres, deux ans que mon salaire n'a pas bougé... Je n'ai donc de leçon de morale à recevoir de quiconque.
S'il existe des travailleurs qui acceptent cela en continuant de dire amen à leur patron, c'est leur problème... Et les néo-conservateurs ultralibéraux à la "sarko-blair-bush" que vous êtes ont de beaux jours devant eux pour continuer de faire voler en éclats nos fameux acquis -de haute lutte- (retraites, congés payés, sécurité sociale...) dont vous semblez bien promte à vouloir remettre en question le bien fondé...
Sachez toutefois que si aujourd'hui, vous avez droit à une couverture sociale, à des congés payés, et à un salaire qui vous permette de voyager (sinon, que feriez vous sur ce forum ?)... c'est parce qu'il y a eu, avant vous des travailleurs qui ont cessé massivement leur travail pour faire plier le patronat et les gouvernants.
Quant au "tiers-monde de l'europe", tu me fais doucement rigoler...
Le tiers-monde, que dis-je, le quart-monde, aujourd'hui, on le découvre dans les ruines de
la nouvelle-orléans, derrière les décors de façade de ta chère Amérique...