| Peut-on prendre sac à main et valise en cabine avec Corsair? Minetiche · 30 juin 2017 à 14:41 9 messages · 5 participants · 26 015 affichages | | | | 30 juin 2017 à 14:41 Peut-on prendre sac à main et valise en cabine avec Corsair? Message 1 de 9 · 26 015 affichages · Partager Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum donc veuillez m'excusez si le sujet a déjà été posté. Je dois voyager avec Corsair de Dakar vers Paris. J'ai droit à 12kg en cabine. J'aimerais donc savoir si je peux prendre une petite valise (respectant les mesures) pesant 12kg et mon sac à main, ou bien si le poids du sac à main doit être inclus au poids de la valise, ou bien alors si je dois mettre mon sac à main dans la petite valise (respectant les mesures) et qu' après celle-ci pèse 12kg???Qu'en est il réellement? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Minetiche · 30 juin 2017 à 18:07 Re: Peut-on prendre sac à main et valise en cabine avec Corsair? Message 2 de 9 · 25 993 affichages · Partager Bonjour.
Trouvé sur le site Corsair.
Classe Horizon De Abidjan ou Dakar vers Paris
Franchise bagages en cabine Horizon
- 1 seul bagage gratuit en cabine (hauteur + longueur + largeur = 115 cm maximum) d'un poids maximal de 12 kg.
Les accessoires autorisés suivants : sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...doivent être inclus dans votre bagage cabine. Ce bagage ne pourra excéder les dimensions suivantes : 55 x 40 x 20 (Hauteur + Longueur + largeur). | | | À: Dom751 · 4 juillet 2017 à 13:25 Re: Peut-on prendre sac à main et valise en cabine avec Corsair? Message 3 de 9 · 25 941 affichages · Partager Bonjour.
Trouvé sur le site Corsair.
Classe Horizon De Abidjan ou Dakar vers Paris
Franchise bagages en cabine Horizon
- 1 seul bagage gratuit en cabine (hauteur + longueur + largeur = 115 cm maximum) d'un poids maximal de 12 kg.
Les accessoires autorisés suivants : sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...doivent être inclus dans votre bagage cabine. Ce bagage ne pourra excéder les dimensions suivantes : 55 x 40 x 20 (Hauteur + Longueur + largeur).
Merci pour ton aide. Justement, si je comprends bien mon sac à main doit forcément être dans ma valise et celle ci doit peser 12 kg? | | | À: Minetiche · 4 juillet 2017 à 14:42 Re: Peut-on prendre sac à main et valise en cabine avec Corsair? Message 4 de 9 · 25 936 affichages · Partager Bonjour
, si je comprends bien mon sac à main doit forcément être dans ma valise et celle ci doit peser 12 kg?
max
Ben oui. Et s'agissant d'une destination sensible en terme d'excédents de bagages, je pense que le staff Corsair sera très attentif à tout dépassement... | | | À: Minetiche · 4 juillet 2017 à 22:21 Re: Peut-on prendre sac à main et valise en cabine avec Corsair? Message 5 de 9 · 25 918 affichages · Partager Salut pour info ce sera la même chose au retour, même si à l'enregistrement tu " passes" avec 2 bagages cabines. Cest au passage de la sécurité d'Orly que tu n'auras droit qu'à un unique bagage cabine, et il ne te laisseront entrer en zone d'embarquement uniquement si tu as un seul bagages cabine. En tout cas cela s'est passé ainsi pour mois l'été dernier | | | À: NTO · 10 juillet 2017 à 10:26 Re: Peut-on prendre sac à main et valise en cabine avec Corsair? Message 6 de 9 · 25 880 affichages · Partager Mais si en vol j'ai besoin de quelque chose dans le sac à main alors que ça se trouve dans la valise cabine? | | | À: Lescaribous · 10 juillet 2017 à 10:28 Re: Peut-on prendre sac à main et valise en cabine avec Corsair? Message 7 de 9 · 25 878 affichages · Partager Merci pour les éclaircissements. Mais comment cela s'est finalement passé pour toi? Tu avais 2 bagages avec toi?
Salut pour info ce sera la même chose au retour, même si à l'enregistrement tu " passes" avec 2 bagages cabines. Cest au passage de la sécurité d'Orly que tu n'auras droit qu'à un unique bagage cabine, et il ne te laisseront entrer en zone d'embarquement uniquement si tu as un seul bagages cabine. En tout cas cela s'est passé ainsi pour mois l'été dernier  | | | À: Minetiche · 10 juillet 2017 à 10:42 Re: Peut-on prendre sac à main et valise en cabine avec Corsair? Message 8 de 9 · 25 871 affichages · Partager quand tu rentres dans l'avion, avant de mettre ta valise dans le compartiment du haut, tu en sors ton sac à main et tu le gardes avec toi. aucun souci. sinon, tu as le droit de te lever et d'aller récupérer qq chose dans ta valise cabine, pendant le vol.
tu n' as jamais pris l'avion ? cool, tu verras ! | | | À: Cambrousse · 11 juillet 2017 à 15:48 Re: Peut-on prendre sac à main et valise en cabine avec Corsair? Message 9 de 9 · 25 836 affichages · Partager Merci à toi aussi! Effectivement ce sera ma 1re fois   . Donc je vais opter pour une p'tite valise et faire comme tu dis (pour profiter de mes 12kg cabine) au lieu d'avoir uniquement un sac à main avec moi en cabine  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |