.............;pour ce qui est des clubs, cartes fidélité +++ pour moi c'est du pipeau, destiné a fidéliser les clients mais lui donner le moins possible en retour..........
Bonjour Michel,
...Quoique,.... quoique ! Une expérience récente auprès de COSTA,..... au terme d' une longue abstinence décidée en 2012, m' interpelle.
" Passé " chez MSC depuis, je m' étais habitué a la spirale descendante des avantages du : - " club MSC ",..... courbe, inversement proportionnelle a votre impression d' être pris pour un imbécile, soit dit au passage.....
A la lecture des conditions COSTA en vigueurs, (dont je n' avais plus idées), celles ci commentées par mon interlocuteurs au téléphone, une comparaison spontanée avec mes références actuelles me laissa une impression flatteuse, de mieux,.... au moins que MSC.
- Déjà l' application d' une ristourne de : - 10%, sur le prix,.... grâce a : " MON " point, résidu de mon antique carte Gold Pearl : après 5 ans sans voyage, permis un sourire niaiseux a la pensée des :... 5 %, royalement proposé par MSC a un membre, titulaire d' assez de points pour détenir, avec de la marge en plus, : - 2 Cartes Black, a lui tout seul.
La réalisation du voyage escompté m' octroyant de fait 17 % sur le projet suivant (et 10 % complémentaire, grâce a la catégorie de cabine retenue la : ???? mais bon...) figea ma conclusion sur la différence.
20 % au maximum ne sont pas négligeables, surtout pour nous : au seuil rapidement atteint et maintenu dans ce cas.
- des conditions de confort a bord, et des attentions concrètes, mêmes réduites sur l' antériorité, demeurent et sont largement supérieures a celles du confrère : - point d' avantage sur " 1 photo ".... si vous achetez au prix fort l' album ou la vidéo.
Point : " Moins 30 % sur...... si vous achetez pour 6 000 euros dans les, ou la boutique " x "... ect, ect... et le fameux (qui ne l' est pas) " bateau en chocolat "!!
Non : vraiment une impression, chez COSTA, de " recadrage " après la dégringolade que nous avions subit.
Parallèlement, je serais client de la " Néo Collection " (comme ils disent) et mon impression qu' ils veulent récupérer du monde.... va dans le même sens que le profil des avantages clubs..... Illusion ?
Cordialement,