| Costa Club: une belle arnaque Fastwindbleu · 4 mai 2015 à 13:34 154 messages · 31 participants · 16 733 affichages | | | | À: Boulouris · 19 août 2017 à 20:58 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 121 de 154 · Page 7 de 8 · 1 032 affichages · Partager re
je ne comprend pas les suites n'ont pas de restaurants dédiés sur le magica? même pas un espace avec horaires dédiées? cela fait pourtant parti des prestations des suites... il y a un problème là je pense | | | À: Vsylvie · 19 août 2017 à 21:53 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 122 de 154 · Page 7 de 8 · 1 009 affichages · Partager ainsi que la carte boissons suites costa par rapport à celle du yc (quoique ça va changer prochainement)
Bonsoir Sylvie
Qu'entends tu par là ? | | | À: Cruiseman52 · 20 août 2017 à 0:22 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 123 de 154 · Page 7 de 8 · 969 affichages · Partager ce que j'entends pour les boissons, la carte du yc chez msc est assez restreinte, et surtout elle 'n'est valable qu'au yc !! par exemple j'ai voyagé en cabine balcon auréa j'avais boissons comprises sur tout le bateau, y compris les glaces milkshake etc etc en yc ben non je ne pouvais pas consommer dans le bar qui faisait des glaces sans payer !! ce qui est à mon sens complément crétin... bon il est vrai qu'à première vue cela va changer
sur costa toutes les boissons en dessous de 9 euros le verre sont comprises ! cela comprend le champagne etc etc et ça sur tout le bateau bon moi perso je n'aime pas l'alcool, mais j'adore le chocolat !! et vive la chocolaterie !! le mini bar, est aussi plus remplis et plus diversifié qu'en yc | | | À: Boulouris · 20 août 2017 à 0:30 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 124 de 154 · Page 7 de 8 · 965 affichages · Partager HUM, voilà qui conforte ce que je ressens !!!! De plus nous ne sommes pas non plus des adeptes de la piscine car nous en avons une chez nous et avons l'habitude de ne pas la partager.... sauf avec enfants et petits enfants bien sûr.
Va falloir convaincre mon mari maintenant qui a été très déçu par les prestations Suite sur le Magica dernièrement. Les restaurants dédiés avec horaires fixes c'est vraiment nul ! enfin quand on compare au Diadema.
c'est clair que sur le magica il ne faut pas voyager en suite !! non il n'a pas de restaurant dédié, et nous sommes au même endroit que les diamants, c'est vrai que ce n'est pas la même chose... vous l'avez pris dernièrement ? parce que en mars, nous n'avions pas de service imposé ! les horaires étaient libres ! ça doit dépendre des maitres d'hôtels... car j'ai lu que sur le diadema, des gens étaient mal accueillis par le maitre d'hôtel et on leur avait aussi imposé des horaires | | | À: Vsylvie · 20 août 2017 à 0:49 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 125 de 154 · Page 7 de 8 · 960 affichages · Partager coucou c'est déjà en place depuis plusieurs mois Sylvie les yc ont le tout inclus sur tout le bateau..plutôt bien sur les alcools juste pas de champagne... justement cruiseman pourra te renseigner | | | À: Vsylvie · 20 août 2017 à 9:25 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 126 de 154 · Page 7 de 8 · 931 affichages · Partager Nous étions sur le magica deuxième quinzaine de mai de cette année et les horaires étaient strictement imposés.
Une fois nous étions arrivés en retard et on a failli se faire refuser l'entrée au restaurant dédié ! Sans faire de scandale, nous avons tourné les talons et là la maître d'hôtel nous a rattrapés, mais quand même..... la manière n'était pas là, nous étions en suite et diamante !
Sur le Diadema, le maître d'hôtel est effectivement très lunatique !!!! c'est où les grands sourires ou....la tronche. Il doit avoir des problèmes personnels le pauvre homme.
En YC, les boissons sont comprises sur tout le bateau maintenant d'après ce que j'ai pu voir sur leur site, site qui a d'ailleurs le don de me taper sur les nerfs.... | | | À: Vsylvie · 20 août 2017 à 10:02 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 127 de 154 · Page 7 de 8 · 912 affichages · Partager Bonjour Sylvie
Oui j'étais sur le Splendida il y a un mois, je te confirme que l"anomalie" est corrigée, on a désormais accès gratuitement à toutes les cartes de tous les bars.... sauf évidemment les boissons marquées d'un astérisque.
C'est une belle avancée, mais dans le même temps certains cocktails ont été retirés du tout inclus, et çà c'est dommage.
Bon, je testerai bientôt la différence avec Costa, le 26 octobre ! | | | À: Cruiseman52 · 20 août 2017 à 12:44 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 128 de 154 · Page 7 de 8 · 850 affichages · Partager tu pars sur qu'elle bateau thierry ? | | | À: Boulouris · 20 août 2017 à 12:51 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 129 de 154 · Page 7 de 8 · 847 affichages · Partager Nous étions sur le magica deuxième quinzaine de mai de cette année et les horaires étaient strictement imposés.
Une fois nous étions arrivés en retard et on a failli se faire refuser l'entrée au restaurant dédié ! Sans faire de scandale, nous avons tourné les talons et là la maître d'hôtel nous a rattrapés, mais quand même..... la manière n'était pas là, nous étions en suite et diamante !
Sur le Diadema, le maître d'hôtel est effectivement très lunatique !!!! c'est où les grands sourires ou....la tronche. Il doit avoir des problèmes personnels le pauvre homme.
En YC, les boissons sont comprises sur tout le bateau maintenant d'après ce que j'ai pu voir sur leur site, site qui a d'ailleurs le don de me taper sur les nerfs....
je trouve ça scandaleux ! les avantages ne doivent pas être appliqués au bon vouloir du maitre d'hôtel !! la maitre d'hôtel c'est pas une femme complètement loufoque ?? aimy? (en prononciation ?) elle n'arrêtait pas de dire aimy pas jolie quand elle se présentait ? elle était super sympas, et bien arrangeante au contraire et semblait faire tout pour remplir au mieux son contrat !! nous n'avons jamais eu de problème avec les horaires, et on avait toujours la même table, sauf le midi... mais ce n'était pas grave, parce qu'on ne mangeait pas forcement ensemble (on était 6 le soir) déjà que sur le magica nous n'avons pas de restaurant suite, si en plus on doit avoir des horaires, il n'y a plus aucun intérêt !! | | | À: Vsylvie · 20 août 2017 à 14:15 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 130 de 154 · Page 7 de 8 · 819 affichages · Partager Oui c'était une femme totalement loufoque comme tu dis !! mais bon je trouve qu'elle en faisait vraiment trop, c'était limite incommodant.
Le matin, alors que sur le diadema on nous bourrait de mignardises en tout genre, sur le Magica, les plateaux restaient dans les dessertes qui servaient à débarrasser les tables, bien couverts de film plastique et quand quelqu'un en faisait la demande, ils servaient parcimonieusement une mignardise et en proposaient éventuellement à la table d'à côté et hop, retour à l'envoyeur !!!!
Du coup, vous demandez une fois et après et les jours suivants vous abandonnez....On se demandait si ces plateaux ne servaient pas à rassasier les serveurs pour leur petit déjeuner. Le matin, tous les serveurs faisaient la tronche.
Heureusement que l'itinéraire était superbe, c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes partis sur ce bateau, sans quoi la déception aurait été encore plus grande ! Pour le majordome et la suite, il n'y avait rien à redire.
Tu comprends mieux maintenant pourquoi mon époux veut essayer le YC MSC, mais moi je crains la déception rapport qualité/prix.
Océania cruises me bombarde de mails et de brochures, je trouve que c'est vraiment pas mal. Où pars tu ? depuis quel port de départ ? As tu réservé directement chez eux ?
Excuse moi pour toutes ces questions mais j'apprécie vraiment ton franc parler, tes remarques judicieuses et tes compte rendus de visites à terre. | | | À: Boulouris · 20 août 2017 à 15:44 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 131 de 154 · Page 7 de 8 · 786 affichages · Partager MERCI MICHELE j'essaye de rester moi même, lors de mes comptes rendus, et j'essaye surtout d'être utile e sans que cela soit rébarbatif... pour océania, j'ai réservé avec azur croisière, normal, ils m'avaient invité lors d'une visite du marina (voir mon retour à ce sujet) j'avais été tellement enchantée par cette visite, que j'ai offert à l'homme pour son demi siècle une croisière sur son jumeau le riviera nous partons de barcelone et nous revenons au même endroit c'est un peu casse pieds chez océania, car ils font souvent des départs et des arrivées dans deux port différents... et pas d'embarquement non plus en france, alors que nous avons marseille et monté carlos en escale... bon au moins ce ne sera pas une croisière omnibus
sinon comparer costa/msc et océania c'est impossible mise à part que ce sont tous sur des bateaux.... océania cherche à developper sa clientèle française, et offre de superbes prestations, j'ai pris en septembre pour pouvoir profiter des ponts extérieurs, un comble pour moi qui n'y fait que passer.... mais bon la lors de la visite, je n'avais qu'une envie c'était de m'allonger dans leurs transats équipés d'épais matelas..... et puis la pas de risque d'être incommodé par une animation "hurlante" et par des gamins qui hurlent et font des bombes d'eau... j'ai vraiment hâte !! j'aprehende quand même un peu le retour après 10 jours de repas gastronomiques....
pour en revenir au magica, depuis les nouvelles modalités suites, j'ai fait le favolosa, et le pacifica, rien à voir... je ne reprendrais surement plus le magica à cause de ça, ou alors pas en suite, et pas sur un parcours ou le spa nous semble "nécessaire" il faudrait soi qu'on ai un super tarif, soi que le parcours soi exceptionnel !! | | | À: Vsylvie · 20 août 2017 à 16:58 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 132 de 154 · Page 7 de 8 · 754 affichages · Partager Sur le Mediterranea en suite panorama du 26 octobre au 05 novembre. | | | À: Vsylvie · 20 août 2017 à 19:00 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 133 de 154 · Page 7 de 8 · 705 affichages · Partager Je connais le Pacifica pour avoir fait deux croisières sur ce bateau que nous avons beaucoup apprécié.
Je voulais prendre le Favolosa en mai de cette année mais l'itinéraire était moins à mon goût que sur le Magica car nous avions déjà fait toutes les escales proposées, et de toute façon il ne restait plus de suites de dispo. Mais c'est sûr, le Magica nous ne le reprendrons plus !
J'espère pouvoir partir en 2018 sur le Favolosa mais comme je veux profiter du surclassement exclusif, je ne pourrais pas réserver avant janvier, date de notre première croisière 2018. Espérons qu'il reste des suites de dispo d'ici là. C'est aussi pour cette raison que nous voulons partir sur une autre compagnie d'ici fin de cette année.
Pour Océania Cruises, nous nous serions déjà laissés tenter mais comme nous habitons entre Nice et Marseille, ca nous parait compliqué de partir d'ailleurs. Revenir en avion ne nous dérange pas. Mais je crois avoir vu un itinéraire qui part de Monte Carlo. Je vais revoir ca quand j'aurais lu ton retour de croisière mais je suis sûre que tu passeras une très bonne croisière.
Je oonstate qu'il y a beaucoup de couple qui s'offre des croisières mutuellement pour leurs anniversaires. C'est également notre cadeau de prédilection, comme ca tout le monde en profite et de toute façon c'est à peu près tout ce qui nous fait plaisir comme voyage !!!!! | | | À: Boulouris · 1 décembre 2017 à 16:46 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 134 de 154 · Page 7 de 8 · 525 affichages · Partager Bonjour, J'ai reçu il y a quelques temps un mail de Costa informant de nouveaux "privilèges" pour les membres du Costa Club. Je suis Acquamarina avec 1 petit point. J'ai vu que pour ce statut il y avait un cadeau en début de croisière et un autre en fin de croisière. Pensez-vous que ce pourra être la maquette du bateau que je souhaite me procurer ? En effet, ce n'est pas la peine que je me retrouve avec plusieurs maquettes (1 que j'aurais achetée et une offerte). Autre question: si je réserve mes excursions sur le site internet, est-ce que les points seront bien attribués ? Merci pour vos réponses. | | | À: Fairytitania · 1 décembre 2017 à 17:03 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 135 de 154 · Page 7 de 8 · 509 affichages · Partager Bonjour,
Perso, j'ai toujours eu la maquette du bateau en fin de croisière, mais pour les "nouveaux" je ne sais pas.
Autant que je m'en rappelle, pour les excursions réservées sur internet, on m'a toujours crédités les points obtenus puisque le montant figure sur la facture de fin de croisière.
Je pense qu'il faudrait que certains croisièristes vous confirment tout cela, je ne voudrais pas vous induire en erreur ! | | | À: Boulouris · 1 décembre 2017 à 17:35 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 136 de 154 · Page 7 de 8 · 490 affichages · Partager Bonjour
Je ne pense pas que la miniature du bateau soit offerte pour ce grade Il me semble qu il faille etre niveau "pearl" ou plus pour en bénéficier A confirmer car je ne navigue plus avec Costa Pour les excursions effectivement elles figurent sur la facture finale et génerent des points. | | | À: Fairytitania · 1 décembre 2017 à 19:24 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 137 de 154 · Page 7 de 8 · 465 affichages · Partager il me semble qu'a votre niveau vous aurez une sorte de truc qu'on accroche au mur avec le bateau en tant que diamant nous pouvons choisir notre cadeau entre un sac à dos de voyage serviette maquette etc etc
et oui pas de problème pour les points car maintenant vous payez les excursions - même celles réservées sur internet - sur le bateau, donc ça fait parti des dépenses à bord ! | | | À: Vsylvie · 1 décembre 2017 à 19:52 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 138 de 154 · Page 7 de 8 · 450 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse. J'achèterai la maquette à bord; elle rejoindra celle du Concordia. | | | À: Boulouris · 1 décembre 2017 à 19:55 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 139 de 154 · Page 7 de 8 · 447 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Pour avoir l'esprit tranquille et préparer sereinement la croisière (perles des caraïbes/ costa Pacifica), je réserverai sur le site. | | | À: Fairytitania · 2 décembre 2017 à 6:50 Re: Costa Club: une belle arnaque Message 140 de 154 · Page 7 de 8 · 395 affichages · Partager Bonjour à tous,
Etant sur le Magica, nous avons eut la surprise devoir que Costa prélevait désormais les cartes bancaires tous les jours et non plus en fin de croisière.
Les excursions sont donc débitées le lendemain de l'enregistrement de la carte. C'est indiqué en une ligne dans le Diario du jour d'embarquement.
Bonne journée à tous, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |