hummm je suis assez partagée sur le "truc"............;
Avé Sylvie,
Tu n' as pas tort, mais a ce niveau, il faut rendre a César ce qui est a Jules.... ou l' inverse ??
Dans le contexte de prélèvements multiples : - Nathalie a raison, si nous sommes en Dollars.
Maintenant, comme les Costa ou autres MSC, imposent les " cartes a débits différés " (si pas de provisions déposées sur votre compte bateau).......et que les dépenses sont donc, réellement débitées, qu' en début de mois suivant : - je ne sens pas bien l' avantage de plusieurs ponctions en cours de voyage ???.... sauf si le voyage est a cheval sur 2 mois.... ?
Pour les excursions :
- MSC, encore au mois d ' Août, les faisait payer a la réservation.... même plusieurs mois avant. Le fait qu' elles échappent aux calculs des points sur la carte du " Club ", n' a aucune incidence, chez eux :
- Du plus bas, au plus haut niveau de club :.... 5 % sur ta prochaine " résa " !... pour ce qui concerne " LE " Club seulement ! Donc.....!! Et tu as jusqu' a 4 jours du départ pour annuler sans souci.
Par contre, tu as avancé l' argent jusqu' a 3 mois avant... mais tu auras de la place, (et si le bateau inverse le sens de son circuit,

... comme pour nous en Août

;.. tu es tranquille.

)
- Costa ne demande rien a la réservation.... Et j' en ai actuellement pour Mars et Avril 2018. (4 et 5 mois, avant).... Que ton règlement intervienne... même a ton embarquement..., c 'est quand même le mieux des deux. (D' autant que Chez Costa, tes réductions " Club " passent, rappelles toi : - de 5 a 10 a 15 a 20%... les profils ne sont pas identiques.)
Pour les dépenses du bord :
- ta Maman a bien vu, les frais journaliers apparaissent sur ta TV, jour après jour....
Mais il ne me semble pas, que la carte bancaire soit débitée tous les jours..... 2 fois pour Rcoucou.. pas tous les jours. !!!
Je ne crains pas réellement une facturation abusive.
Nous évoquons la probabilité de plusieurs prélèvement en cours de voyage....sans ton accord !
- Supposes :... tu as une excursion que le navire ne peut assumer (pour " x " raisons) pour toi : - Elle fait partie de ton décompte, et, voir payée..... " Ils " prélèvent a ce moment la !!... ben la : - non.!!!!!! " Ils " auraient demandé ton accord.... tu disais non. C'est le truc qui me choque.
D' accord, je bidouille dans l' incurable, Mais toutes ces dispositions pour " blinder " leur trésorerie.... sachant qu' il ne s' agit pas, a mon avis, de mauvais payeurs que tu pouvais rencontrer il y a quelques années, mais d' un profil qui arrivent avec leur agressivité commercial... je dis qu' ils n' ont " que " ce qu' ils méritent, et que ce n' est pas a toi, a nous, d' en supporter les effets secondaires.
Nous avons déjà subit la carte a " dédits différés "... tellement il avaient d' impayés avec les cartes classiques.... qui n' étaient plus approvisionnées quant ils présentaient la " note " aux banques..... Pour nous, cela ne change pas notre trésorerie, mais cela donne une idée sur les façons de faire.... et la, cela semble encore, en douce....