| Costa croisière et ses escales "cata" Momo4650 · 31 octobre 2017 à 0:20 · 6 photos 42 messages · 16 participants · 4 106 affichages | | | | 31 octobre 2017 à 0:20 Costa croisière et ses escales "cata" Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 363 affichages · Partager Le 6 octobre (2017), à Marseille, nous sommes montés à bord du Costa Méditerranéa, heureux et confiants : "à nous 10 jours de croisière avec des escales alléchantes : Malaga, Cadix, Casablanca, Valence, Barcelone, Gênes. La météo est optimiste. On s'est pris une cabine balcon et on s'y voit déjà, se la coulant douce un max"... Et ça démarre extra, la journée en mer nous met en condition. Le bateau, que nous connaissons déjà, est toujours aussi beau. Les escales de Malaga et de Cadix sont sympa. Vive la croisière, Vive Costa. Et puis patatras, à l'aube de l'escale à Casablanca, la cabane tombe sur le chien.... Sur le coup de 8h du mat, on sent qu'on est à quai et on entend des bruits bizarres. Je me fais violence pour aller fermer la porte du balcon... Et là, c'est la cata ; le spectacle est désespérant : des containers, des grues, des chariots élévateurs... partout, à 2 pas du balcon. Bonjour la vue, bonjour le bruit, bonjour l'ambiance. Et dire qu'on est scotchés là jusqu'à tard ce soir ! Le p'tit déj sur le balcon, c'est foutu ; la p'tite sieste de fin d'après midi, au retour de la balade, c'est mort aussi. De quoi doucher notre enthousiasme. La croisière nous apparaît soudain moins belle et Costa moins sympa. Valence, Barcelone : les emplacements réservés au Méditerranéa sont loin d'être top. Mais, après ce qu'on vient de connaître, c'est presque l'Amérique... Et vlan, refais le me le, à Gênes. Costa nous récompense d'une escale absolument indigne, au milieu du port de commerce : re-containers, re-grues, re-chariots élévateurs. Et tout ça à grande distance de la sortie vers la ville. Et tout ça aussi, pendant que 2 bateaux MSC se prélassent, tranquillou, juste au bord de la ville, dans un environnement oh combien plus chatoyant. On a la désagréable sensation d'avoir été pris pour des billes. Merci Costa. On s'en rappellera ! NB1 : Pour illustrer, j'ai l'intention de poster une petite vidéo sur ma chaîne Dailymotion, avec un titre du style "Costa et ses escales cata". NB2 : On oublie la chienlit et on se souvient du positif... La photo attachée a été prise de la Torre Tavira à Cadiz (entrée de la tour pas facile à trouver, 5€/pers). Image attachée: | | | À: Momo4650 · 31 octobre 2017 à 7:12 · Modifié le 31 oct. 2017 à 9:03 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 332 affichages · Partager Et puis patatras, à l'aube de l'escale à Casablanca, la cabane tombe sur le chien.... Sur le coup de 8h du mat, on sent qu'on est à quai et on entend des bruits bizarres. Je me fais violence pour aller fermer la porte du balcon... Et là, c'est la cata ; le spectacle est désespérant : des containers, des grues, des chariots élévateurs... partout, à 2 pas du balcon. Bonjour la vue, bonjour le bruit, bonjour l'ambiance. Et dire qu'on est scotchés là jusqu'à tard ce soir ! Le p'tit déj sur le balcon, c'est foutu ; la p'tite sieste de fin d'après midi, au retour de la balade, c'est mort aussi. De quoi doucher notre enthousiasme. La croisière nous apparaît soudain moins belle et Costa moins sympa. Valence, Barcelone : les emplacements réservés au Méditerranéa sont loin d'être top. Mais, après ce qu'on vient de connaître, c'est presque l'Amérique... Et vlan, refais le me le, à Gênes. Costa nous récompense d'une escale absolument indigne, au milieu du port de commerce : re-containers, re-grues, re-chariots élévateurs. Et tout ça à grande distance de la sortie vers la ville...
On a la désagréable sensation d'avoir été pris pour des billes. Merci Costa. On s'en rappellera !
Costa ne maîtrise ni ces ports ni l'affectation des quais aux différents navires... et il faut bien les recevoir tous. Si certains bateaux sont reçus dans des conditions moins bonnes, c'est le port qui en accueille trop en une fois qui est responsable, non Costa
Pouvoir admirer les beautés d'une ville d'escale depuis le navire à quai ne constitue d'ailleurs évidemment pas la priorité d'une escale (et il y a longtemps qu'ils n'iraient plus à Marseille par exemple...)
Faut croire que la majorité des croisiéristes sont un peu idiots, eux,.... car aux escales ils descendent à terre pour visiter au lieu de rester à bord, eux,...
alors:
Et là, c'est la cata ; le spectacle est désespérant : des containers, des grues, des chariots élévateurs... partout, à 2 pas du balcon. Bonjour la vue, bonjour le bruit, bonjour l'ambiance. Et dire qu'on est scotchés là jusqu'à tard ce soir !
ou
Et vlan, refais le me le, à Gênes. Costa nous récompense d'une escale absolument indigne!
ou
On a la désagréable sensation d'avoir été pris pour des billes. Merci Costa. On s'en rappellera !
- Ce qui est excessif... est insignifiant... (autant dans le titre que dans le corps du texte)
- Encore une tempête dans un verre d'eau (de mer).
Joseph 
PS: Il leur faut quand même du courage chez Costa... avec certains "clients"... | | | À: Momo4650 · 31 octobre 2017 à 9:20 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 286 affichages · Partager Bonjour,
Désolé pour votre "mésaventure", mais il y a pire, non?
pendant que 2 bateaux MSC se prélassent, tranquillou, juste au bord de la ville, dans un environnement oh combien plus chatoyant.
.. et un environnement beaucoup moins chatoyant pour les riverains ou les visiteurs qui ont pour horizon une barre monstrueuse dans de petites villes comme Palma de Majorque ou Kotor, comme je l'ai constaté récemment! Ou encore des monstres flottants qui continuent de faire des dégâts irréversibles dans la lagune de Venise! Et qui déversent des tonnes de particules fines dans l'atmosphère! Les gros navires, leur place, c'est dans les ports de commerce, non au coeur d'une ville historique! Il faudra bien que cela change un jour et que les croisiéristes en soient conscients! | | | À: Momo4650 · 31 octobre 2017 à 9:30 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 273 affichages · Partager Un coup pour Croisières de France avec l'Horizon, un coup pour Costa avec le Méditerranéa...........à qui le tour ? | | | À: Micy · 31 octobre 2017 à 10:00 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 256 affichages · Partager Costa ne maîtrise ni ces ports ni l'affectation des quais aux différents navires... et il faut bien les recevoir tous. Si certains bateaux sont reçus dans des conditions moins bonnes, c'est le port qui en accueille trop en une fois qui est responsable, non Costa....
Ne pas oublier non plus que la Cie peut aussi, demander une place plutôt qu'une autre en fonction de l'avitaillement prévu du navire a une escale donnée. Si pour le cas rapporté Costa avait des avitaillements "lourds" a Casablanca et Gènes il était normal d'aller dans une zone ou cela pouvait se faire plutôt qu'en ville proche mais sans infrastructures portuaires lourdes
Franchement oui je partage ton avis une tempête "a quai" dans un verre... certains ne devraient faire des croisières qu'en vidéo   | | | À: Michant · 31 octobre 2017 à 10:08 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 244 affichages · Partager Les gros navires, leur place, c'est dans les ports de commerce, non au coeur d'une ville historique! Il faudra bien que cela change un jour et que les croisiéristes en soient conscients! 
Même si c'est un peu HS Oh que oui... ça commence tellement a bouger ça et la que ça va tomber rapidement sur toutes les Cies, interdiction du fuel lourd a quai... et a partir de certains tonnages... hors des ports en zones urbaines ! Et oui... toujours plus de croisières = toujours plus de désagrément pour les autres... allez bientôt on fera des croisières sans escales avec des ronds dans l'eau en mer.. c'est la que les Cies font le plus d'€€€/$$$  en fait pas nouveau j'ai vu ça a Penang et Singapour | | | À: Momo4650 · 31 octobre 2017 à 12:22 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 180 affichages · Partager  Pour Marseille, à quand des escales au port minéralier de Fos sur Mer?  C'est plus prés d'Arles et d'Avignon!! | | | À: Momo4650 · 31 octobre 2017 à 13:14 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 159 affichages · Partager Ben voyons : "tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil !  "...même Costa quand (pour une poignée de dollars) il vous case aux fins fonds d'un port de commerce. Quelques images valant mieux qu'un long discours, essayez petit clic sur le lien ci-dessous... et n'oubliez pas de donner votre ressenti. A +.
dai.ly/x670vrk | | | À: Momo4650 · 31 octobre 2017 à 13:38 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 153 affichages · Partager Donc vous êtes venu sur cette croisière pour admirer les escales de votre balcon si j’ai bien compris 
Sérieusement, proclamer une croisière catastrophique en raison de son positionnement dans le port est abusé! | | | À: Momo4650 · 31 octobre 2017 à 14:48 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 117 affichages · Partager ... et n'oubliez pas de donner votre ressenti.
Totalement inutile, a moins que tu souhaites que j'en rajoute une couche  , allez dans l'excès amène rien, regarde les commentaires sur ce forum, pas sur que tu sois le "compagnon" de voyage recherché Bonne croisière sur ta chaine vidéo | | | À: Tgvlent · 31 octobre 2017 à 16:42 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 083 affichages · Partager  Pour Marseille, à quand des escales au port minéralier de Fos sur Mer?  C'est plus prés d'Arles et d'Avignon!!
... et plus pratique pour se ravitailler en GNL pour les futurs navires Costa ! | | | À: Momo4650 · 31 octobre 2017 à 18:58 · Modifié le 31 oct. 2017 à 19:13 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 041 affichages · Partager Bonsoir,
Aucune compassion!  Lisez plutôt cet article du Monde et regardez sur la photo ce monstre s'engageant au cœur de la Cité des Doges et dont la cheminée dépasse largement les clochers. Joli, non? Les Vénitiens sont exaspérés! Non, tout le monde n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil!!! 
abonnes.lemonde.fr/...ie_5030034_3234.html | | | À: Momo4650 · 31 octobre 2017 à 19:12 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 029 affichages · Partager C'est sûr les croisiéristes qui " se prélassent, tranquillou, juste au bord de la ville", ils ont une vue imprenable. Même pas honte? 
(Source: dreamstime.com)
Ces navires, leur place, c'est au port industriel de Marghera! | | | À: Micy · 1 novembre 2017 à 1:36 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 955 affichages · Partager Bonsoir Micy, tout-à-fait d'accord avec vous, les compagnies de croisières ne maîtrisent pas les postes d'amarrage. Lors d'une escale dans cette même ville ( Casablanca) au cours d'une croisière Ponant, nous nous sommes retrouvés aussi au milieu des grues, des portiques et des containers... Nous n'en avons pas fait une maladie pour autant !!!! | | | À: Michant · 1 novembre 2017 à 11:12 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 890 affichages · Partager C'est sûr les croisiéristes qui " se prélassent, tranquillou, juste au bord de la ville", ils ont une vue imprenable. Même pas honte? 
![]()
(Source: dreamstime.com)
Ces navires, leur place, c'est au port industriel de Marghera!
Bonjour,
Cette photo est très agressive.... Avant de découvrir cette réalité, je n' aurais pas donné une once de crédit, a un récit me le contant,. Je trouve cela lamentable ! (et croisiériste, je suis.).
Mais qui dit : - " age certain " (  ) dit souvent... expériences.... " plus finement étayées " Personnellement je m' interroge : - Combien,... et a qui !! La CUNARD, a t' elle payé, pour une autorisation de s' amarrer la ????.. Va peut être falloir commencer a sortir des sentiers battus... officiels, la.
Ils se dit " que ce n' est pas a un vieux singe que l' on apprend a faire des grimaces "..... j' ajoute en général, que ce serait plutôt eux, qui vous apprendraient a en faire. Il est possible que la,... nous ayons des leçons a prendre.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 1 novembre 2017 à 13:17 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 833 affichages · Partager Je connais cet endroit, je ne crois pas que le bateau y soit amarré, je pencherais plus pour une photomontage. | | | À: Michant · 1 novembre 2017 à 13:24 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 831 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous,
Mais je m'interroge sur cette photo, il me semble, mais je peux me tromper, que c'est un montage.
En effet, pour connaitre un peut Venise, il me semble que les reflets dans les vitres fumées du haut du navire ne correspondent pas à ce qu'il y a de l'autre coté du canal, et qu'en tout état de cause, vu la largueur du canal à cet endroit, on ne pourrait pas voir des maisons aussi grandes dans les reflets d'autant qu'il y en a pas.
De plus pas d'amarres à l'avant du navire????.
et enfin, les touristes sur la quai semblent habillés chaudement et les passager sur balcon beaucoup moins et beaucoup en peignoir. Ceci dit j'ai peut être tout faux, et encore une fois je suis d'accord avec vous moins de bateaux à Venise ne serait pas un mal pour la ville. Cordialement | | | À: Jlbu · 1 novembre 2017 à 13:53 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 817 affichages · Partager Je ne suis donc pas le seul à penser à une photo truquée. | | | À: Evajules · 1 novembre 2017 à 14:44 · Modifié le 1 nov. 2017 à 15:07 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 790 affichages · Partager Il y a de fortes chances pour que ce soit un endroit comme celui ci qui est censé accueillir ce navire ? alors comment est-ce possible de l’amarrer ? Donc image truquée. C'est dommage de dénoncer quelque chose en utilisant ce genre de moyen.
| | | À: Evajules · 1 novembre 2017 à 15:29 Re: Costa croisière et ses escales "cata" Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 743 affichages · Partager Effectivement photo montage | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Michant. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |