Wouaaah, y a du lourd. Je fais un peu riquiqui avec mes 6 messages.
Le recordman de la catégorie affiche + de 12000 posts ; vraiment impressionnant ; la mission est excitante : traquer, débusquer les pinailleurs et leur en mettre plein la tronche ! C’est le Robin des Bois du Web.
Chacun ses marottes : je préfère faire des vidéos de mes voyages et les partager en famille.
Tout de suite, là, avant que je n’oublie. Un voisin de cabine, handicapé physiquement, me confiait, pendant la croisière « je sors peu durant les escales, je préfère rester sur le balcon avec mes bouquins ». Aïe, ça n’a pas dû être facile de se concentrer devant les grues de
Casablanca.
Parmi les autres messages, qu’est-ce qu’on peut en tirer de positif ? Les moralisateurs s’en donnent à coeur joie. Facile ! Certains font preuve d’une mauvaise foi évidente comme celui (ou celle) qui prétend que j’ai taxé la croisière de catastrophique. Nooooooon, certains emplacements d’escale seulement !!! La bouffe était bonne, les spectacles sympas, le bateau est magnifique,
Malaga et
Cadix sont de belles villes et la mer était à 22° ; une fois sortis du port,
Casablanca nous a plu ; à
Valence et à
Barcelone, on regrette le timing et on aurait aimé y rester un peu plus...
Gênes, on connaissait déjà, mais c’est un plaisir d’y retourner.
Certains m’ont collé l’étiquette de chieur (doublée récemment de celle de crétin) : aïe, aïe, aïe, pauvre de moi !
Juste une dernière réflexion : quand t’achètes un produit, faut être stupide pour se faire avoir (sauf en cas d’achat compulsif). En général tu peux l’essayer avant, ou bien l’échanger s’il y a un bug.
Quand t’achètes une croisière, tu ne peux pas l’essayer avant et, si à la fin t’es pas content, tu ne peux pas l’échanger puisque tu l’as déjà consommée (je tends le dos, ça va encore cartonner). Moralité, les croisièristes devraient être astreints à des descriptifs plus explicites sur leurs emplacements dans les ports d’escale, pour être mieux informés sur ce qu’on achète.
Quant au débat de fond : trop de gros bateaux, pollution, respect de l’environnement, stationnement dans la lagune ou pas, etc..., on a le droit de s’émouvoir, d’être inquiet sur les conséquences environnementales. Oui, et alors, on fait quoi ? On joue à Don Quichotte ?
Arrivederci, comme on dit chez Costa. C’est mon dernier post.