| Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Costa2009 · 25 août 2013 à 21:08 · Une photo 64 messages · 14 participants · 11 852 affichages | | | | 25 août 2013 à 21:08 Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 6 977 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Fidèles à Costa, nous nous sommes inscrits pour la première croisière du Costa Diadema. Elle aura lieu le 5 novembre 2014... il nous faudra un peu de patience... Mais en consultant le site de Costa et les réservations en ligne, nous avons constaté que beaucoup de cabines étaient déjà réservées... peut-être par des habitués de ce forum.
Que pensez-vous d'une croisière "inaugurale" ? Est-ce différent des autres croisières : ambiance, attentions diverses envers les premiers passagers, nourriture,... ?
Si l'un d'entre vous a déjà vécu une telle expérience, nous aimerions avoir vos impressions.
Un grand merci d'avance.
Bonne soirée à tous.
Béatrice | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Costa2009 · 25 août 2013 à 23:26 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 6 935 affichages · Partager Bonsoir Béatrice,
Oui, bien entendu, une Inaugurale est un croisière spéciale.
Ma seule expérience en la matière est celle du Deliziosa en 2010 avec la magnifique cérémonie d'inauguration dans les installations de la Gare Maritime de Dubaï.
Ce jour là " open bar " dans la soirée mais plus généralement de beaux spectacles, et une bonne restauration.
Ces occasions là sont aussi marquées de plus d'élégance vestimentaire.
Vous nous raconterez | | | À: Costa2009 · 26 août 2013 à 9:42 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 6 899 affichages · Partager Bonjour Béatrice,
nous sommes également intéressés, je pense que nous allons réserver. Apparemment il y a beaucoup de cabines bloquées pour les officiels et les VIP. Le seul inconvénient pour nous est le départ de Venise et arrivée à Savone, car nous partons en voiture. Mais je trouve sympa l'idée "d'étrenner" le bateau... En plus il doit y avoir une ambiance spéciale! | | | À: Domi22 · 26 août 2013 à 13:04 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 6 881 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci à Kypris et à Domi pour vos infos,
Nous pensons aussi que ce sera exceptionnel, nous vous ferons un compte rendu dans... 15 mois... l'attente sera un peu longue, mais sûrement récompensée. 
Je ne sais pas si beaucoup de cabines sont réservées pour les VIP et les officiels mais il est vrai que toutes les mini suites et suites sont actuellement toutes réservées.
Pour ce qui est des ports de départ et d'arrivée, Venise est un départ exceptionnel (nous l'avons déjà testé 2 fois). Par contre, pour ce qui est de l'arrivée, la croisière semble plus longue (un jour de plus) pour les Français. En effet, pour nous Belges, on débarque à Savone, alors que les Français débarquent à Marseille.
N'hésite pas trop, Domi, si tu veux être du voyage... 
A bientôt
Béatrice | | | À: Costa2009 · 26 août 2013 à 20:40 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 6 847 affichages · Partager Voilà c'est réservé 
Les français aussi terminent a SAVONE, c'est la même parcours 5 nuits.
Nous laisserons sans doute la voiture à SAVONE et prendrons le train jusqu'à Venise. Nous avons déjà fait une croisière au départ de Venise, c'est extraordinaire effectivement. je pense que nous en profiterons pour arriver 2 jours plus tôt,
à bientôt | | | À: Domi22 · 26 août 2013 à 21:18 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 6 840 affichages · Partager Bonsoir Domi,
Félicitation pour ta réservation, je pense que ce sera une chouette expérience 
Je pensais que l'itinéraire était plus long pour les Français car j'avais téléchargé la brochure en PDF sur le site français (en Belgique, il n'est pas encore sorti) et là, le circuit se terminait à Marseille. Finalement ce sera pareil.
Si on a des infos complémentaires (évolution de la construction ou autre), on se recontacte.
Bonne soirée.
Béatrice | | | À: Costa2009 · 27 août 2013 à 6:46 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 6 801 affichages · Partager | | | À: Poupou10 · 5 février 2014 à 20:54 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 6 505 affichages · Partager Bonsoir,
Depuis quelques jours, nous n'arrivons plus à nous connecter à notre réservation pour la croisière du Diadema du 5 novembre. De plus, sur les sites de Costa Belgique/ France et Italie, la croisière n'est plus consultable... elle a disparu des écrans.
Nous avons contacté notre agence qui a contacté Costa et a reçu comme réponse "qu'une information IMPORTANTE était en voie de diffusion". 
J'espère que cette croisière inaugurale du 5 novembre ne sera pas supprimée.
Est-ce que quelqu'un a réservé cette même croisière et y-a-il d'autres infos disponibles ???
Peut-être, Domi, as-tu d'autres infos de ton agence ?
Merci à tous pour vos réponses.
Bonne soirée.
Béatrice | | | À: Costa2009 · 5 février 2014 à 21:23 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 6 483 affichages · Partager Ça ne sent pas bon tout ça...... C était une croisière de 5 nuits ? | | | À: Costa2009 · 5 février 2014 à 21:31 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 6 480 affichages · Partager Bonsoir, Plusieurs mois avant l'inauguartion, je pense qu'ils "testent" le navire... pour tout vérifier : vitesse de croisière... instruments de navigation... et peut-être aussi cuisine et entretien.
S'ils ont constaté que quelque chose ne "tourne pas rond", ils doivent attendre que cela soit réparé, et tout à fait OK. D'ici à novembre (9 bons mois), les constructeurs ont le temps de modifier ce qui ne va pas.
Au pire, il partira avec quelques jours de retard. J. | | | À: Poupou10 · 5 février 2014 à 21:31 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 6 479 affichages · Partager Bonsoir Isa,
J'espérais un peu plus de réconfort...  Il s'agit en effet d'une croisière de 5 nuit. Peut-être s'agit-il d'une modification de circuit ou d'horaire, j'espère que ce n'est pas plus grave.
Il faut attendre, dès que j'ai des infos de mon agence, j'en ferai part sur le forum.
Bonne soirée.
Béatrice | | | À: Costa2009 · 6 février 2014 à 8:34 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 6 440 affichages · Partager Bonjour
nous avons reservé sur le Diadema pour la croisiere de Noel depart le 23 decembre et comme vous depuis quelques jours je ne peus plus me connecter a ma reservation. j' espere qu' il n' y aura pas de probleme.
Verbatim | | | À: Costa2009 · 6 février 2014 à 8:49 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 6 436 affichages · Partager bonjour, idem nous nous sommes 12 a partir sur le diadema, plus d'acces a notre resa......costa nous previendra.......on va faire avec, la notre était prevu pour le 18 de marseille......patience | | | À: Marschat · 6 février 2014 à 13:02 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 6 419 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pas de nouvelles de mon agence mais j'ai peut-être quelques infos via des recherches sur le site de Costa.
Au niveau des croisières de novembre et décembre, il semblerait que les circuits ont été adaptés. Au lieu de démarrer de Savone, le Diadema partirait de Palma (le 11/11) ou de Barcelone (le 10/11). Le circuit serait le suivant : Palma, plaisir en mer, Naples, La Spezia, Savone, Marseille, Barcelone et retour Palma.
En fait, les circuits sont de nouveau disponibles à la réservation et donc les infos consultables. 
Pour ce qui est de l'inaugurale, rien de neuf. Plus rien de visible sur le site Costa. Il se pourrait toutefois que l'itinéraire soit aussi modifié, ce qui est le plus probable. Pas encore de nouvelles officielles, ce ne sont que des suppositions...
Bonne journée à tous.
Béatrice | | | À: Costa2009 · 6 février 2014 à 15:12 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 6 403 affichages · Partager bonjour beatrice, pour le diadema, depart de palma et c'est valable pour tous les mois, j'enragerai de voir diadema passer a Marseille et ne pas pouvoir y monter, et il serait hors de question d'un pre acheminement..........a suivre donc | | | À: Marschat · 6 février 2014 à 17:17 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 6 383 affichages · Partager re suite, costa va nous contacter la semaine prochaine, pour nous faire part des modifications, libre a nous de les accepter, | | | À: Marschat · 7 février 2014 à 7:56 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 6 341 affichages · Partager Bonjour
Ce matin je peus de nouveau acceder a ma reservation pour nous toujours depart de Marseille mais le 21 decembre au lieu du 23 et le nouvel itinairaire est : Marseille embarquement BarcelonePalma journée en mer NaplesLa Spezia Savonne Marseille Debarquement
j' attends confirmation de mon agence.
Verbatim | | | À: Verbatim · 7 février 2014 à 8:55 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 6 330 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis contente que cela s'arrange pour toi Verbatim. Vous passerez donc bien Noël sur le Diadema 
Pour nous, notre réservation pour l'inaugurale du 5 novembre n'est toujours pas accessible. Ce qui semble être sûr c'est que le 10 novembre nous accosterons à Barcelone au lieu de Savone, notre circuit sera donc différent... on attend des nouvelles de notre agence aussi.
Bonne journée.
Béatrice | | | À: Costa2009 · 7 février 2014 à 10:06 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 6 312 affichages · Partager Bonjour Béatrice
pour ma part je ne suis au courant de rien, je ne me suis pas connectée depuis un moment à ma réservation. Par contre n'y aurait-il pas un problème avec les départs de Venise qui devaient être interdits à partir de l'été prochain je crois pour les plus gros paquebots?? | | | À: Verbatim · 7 février 2014 à 10:30 Re: Costa Diadema: première sortie du 5 novembre 2014 Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 6 301 affichages · Partager coucou, j'ai recu ce matin de costa, concernant les changement, j'embarque a Marseille le 16 au lieu du 18 novembre horaire depart 20 heures c'est naples a la place de rome, pas de changement au niveau de la cabine | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |