Wahou j'ai trouvé pourquoi!!!
dans un article publié dans le Malango Actualité daté d' octobre 2008
j'ai fais un copier-coller:
http://www.malango-actualite.com/imprime_article.php?id_article=4084
"Principal pourvoyeur des bateaux de croisières en escale à
Mayotte, Costa Croisières refuse les nouvelles conditions d'accueil de ses passagers proposées par le Comité du tourisme de
Mayotte pour la prochaine saison qui débute en novembre.
Dans un mail adressé au Comité du tourisme de
Mayotte (CDTM) la semaine dernière, la direction de Costa Croisières, l'un des leaders mondiaux dans ce secteur qui représentait en 2007 56% des croisières dans l'île et qui y a programmé cette année une quinzaine d'escales pour l'un de ses plus gros navires, le Costa Europa (1.700 passagers), s'oppose fermement aux propositions du CDTM.
Le 24 septembre, ce dernier avait opté pour une
solution mi figue mi raison
, en attendant q'un nouveau ponton soit construit : l'actuel n'est en effet pas en mesure d'accueillir tout ce monde. Désormais – il s'agit de la proposition du CDTM -, les croisiéristes qui voudront participer à une excursion accosteront à
Mamoudzou ; les autres débarqueront à
Dzaoudzi, ce qui implique qu'ils devront prendre la barge entre la Petite Terre et la Grande Terre s'ils veulent découvrir le chef-lieu,
Mamoudzou, où se trouveront notamment le marché territorial et l'Office de tourisme.
Décriée au sein même du CDTM, cette "solution" ne satisfait pas Costa Croisières. Dans son mail, la compagnie italienne avance plusieurs arguments contre cette formule : l'absence de sécurité, la duperie vis-à-vis du "produit" tel que présenté lors de sa vente ("Ils veulent aller à
Mamoudzou, et on les laisse en petite Terre !"), et les contraintes logistiques ("C'est une perte de temps, d'argent et des efforts pour eux"). En définitive, indique la compagnie, il n'y a aucune raison valable pour que ses passagers débarquent en Petite Terre, et cela les exposerait à "moins de protection".
Comme le craignaient certains membres et agents du CDTM lors de leur choix, le refus de Costa Croisières de se plier à cette nouvelle donne pourrait entraîner la décision de la compagnie d'annuler ses escales à
Mayotte. La saison 2008-2009 débutant fin novembre, les autorités locales ont un mois
pour trouver une solution plus acceptable pour Costa Croisières."
Ben on dirait qu'aucune solution n'a était trouvée:Pfft on aurait pu me prévenir quand même, donc aucune escale à Mayotte? Pas Gaillard