Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Friquette07 · 26 novembre 2014 à 14:13 · Une photo 85 messages · 13 participants · 8 172 affichages | | | | À: Claire26130 · 28 janvier 2015 à 22:31 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 1 148 affichages · Partager Bonsoir Claire, Pour répondre à ta question sur Tunis, les taxis acceptent les euros. Pour avoir des dinars, il faut soit acheter quelque chose en euros à La Goulette et te faire rendre la monnaie en dinars, soit retirer de l'argent à un distributeur (si j'ai bien compris, il y en a un près de la gare).
Tu pars quand? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: IamCharlie · 1 février 2015 à 15:17 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 1 103 affichages · Partager bonjour les amis. plus qu'une petite semaine à patienter..
tout le monde est pret ? | | | À: Friquette07 · 1 février 2015 à 15:42 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 1 098 affichages · Partager bonjour
Nous partons aussi sur le fascinosa Dimanche. Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 14 ans. Plus que quelques jours à attendre !!!! | | | À: Friquette07 · 1 février 2015 à 16:01 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 1 088 affichages · Partager Ouiiiii vivement! Mais y a pleins de ardechois sur cette croisière...lol en plus la météo à l air très bonne pour notre semaine. On va se régaler | | | À: Claire26130 · 1 février 2015 à 16:23 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 1 079 affichages · Partager bonjour, nous partons sur le fascinosa le 7 mars de marseille, mais je suis passer a tunis avec msc et nous avons changer des euro a la banque qui se trouve a coté de la porte de france, les taxis accepte les euro dans le souk aussi sauf les petites boutiques ou il faut payer en dinar, merci de donner vos impression a votre retour bonne croisiere | | | À: Claire26130 · 1 février 2015 à 16:29 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 1 077 affichages · Partager Bonjour
Nous serons également sur le costa fascinosa le 8 février prochain. Franchement, pour Tunis, les euros suffisent. ils sont acceptés de partout. | | | À: Sosso07 · 1 février 2015 à 17:58 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 1 067 affichages · Partager bonjour sonia oui.. super des ardechois. | | | À: Friquette07 · 1 février 2015 à 22:36 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 1 052 affichages · Partager Bonjour, Bagages en cours... Ca sent bon le depart !!! J-6 !  A tres bientot | | | À: Rose30230 · 2 février 2015 à 13:18 · Modifié le 2 fév. 2015 à 13:59 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 1 025 affichages · Partager bonsoir, pouvez vous m indiquer si vous ou d autres croisieristes prennent le train le 8 fevrier pour arriver a nice a 11h37
Bonjour Rose Nous allons prendre aussi le train pour Nice arrivée à 11H37 du matin départ de Lyon
On va tous se donner RDV le 8 Février à 18H00 sur le Pont 5 Blue vervet, nous sommes 3 adultes et une enfant de ans.
Savez vous pour Palerme les lignes de bus à prendre, je cherche sur internet, mais ne trouve rien d'exploitable | | | À: Morgalex72 · 2 février 2015 à 13:35 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 1 016 affichages · Partager Bonjour Stéphanie
pour la visite de Tunis par le site tunisietaxi.com/excursion.cfm , le départ est à 8H00, mais le bateau arrive seulement à cette heure là à Tunis, n'est pas un peu trop juste
Est ce que l'on peux faire seulement une partie de la visite ou non ? 08H00: Départ de l'hôtel ou de chez vous vers Tunis.-09H30: Visite du musée national de Bardo.-11H15: Arrivée au centre ville de Tunis, une visite libre de la médina et ses souks.-12H45: Déjeuner à la Goulette.-14H30: Visite du site archéologique, visite des thermes d´Antonin puis passage devant le théâtre, la colline de Byrsa, la Cathédrale de Saint Louis.. Continuation vers Sidi Bou Saïd.-16H45: Visite de Sidi Bou Said. Temps libre pour la dégustation d´un thé à la menthe-18H00: Retour à l'hôtel | | | À: Camelot74 · 2 février 2015 à 14:02 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 1 000 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Pour l'heure d'arrivée, ils savent que le bateau arrive à cette heure-là. Je leur ai communiqué l'heure d'arrivé du bateau ainsi que le nom du bateau. Ils doivent nous app
Pour le détail de la journée, voilà ce que la compagnie nous a proposé
- Départ de Port la Goulette vers Tunis. - Visite du musée national de Bardo. - Arrivée au centre ville de Tunis, une visite libre de la médina et ses souks. - Déjeuner à la Goulette. - Visite du site archéologique de Carthage passage devant le Tophet de Carthage. - Continuation vers Sidi Bou Saïd. - Visite de Sidi Bou Said. Temps libre pour la dégustation d´un thé à la menthe- Retour à Port la Goulette.
Après, il faut savoir qu'il y a 1/2 heure de trajet entre le port de la Goulette et le musée. Donc, il prévoient large.
Pour le midi, nous, on préfère manger au coeur de la Médina plutôt qu'à la Goulette (la goulette étant trop touristique et moins typique, la goulette est une médina reconstituée apparemment). On leur a précisé et on peut le leur dit le matin où on souhaite manger le midi.
Pour le retour, la compagnie prévoie de nous redéposer au taxi entre 17h et 18h.
J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas si vous en avez d'autres.
Bonne après midi | | | À: Morgalex72 · 2 février 2015 à 14:20 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 993 affichages · Partager Merci stéphanie de ta réponse
Sais tu si on peux ne pas choisir le musée et partir plus tard Est ce un taxi (genre bus pour plusieurs personne) ou bien un taxi personnel rien que pour soi | | | À: Camelot74 · 2 février 2015 à 14:28 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 989 affichages · Partager Contactes les, ils sont très réactifs et à mon avis, ils peuvent te faire un circuit sur mesure. Tu peux enlever et en rajouter d'autres ou pas...
Nous, on est 8, on aura donc un mini-bus. Tous les échanges se font par mail. Tu peux avoir qu'un taxi pour toi. Après, je sais pas si tu peux te rajouter à un groupe. A voir avec eux.
En tout cas, j'apprécie cette formule, il nous attends sur le port avec un panneau, on aura pas à chercher un taxi, à lui expliquer ce que l'on veut faire et surtout à négocier le tarif. De plus, on paie simplement le jour même et en euros.
Cela nous revient à 120 euros et pour la même prestation, tu peux trouver un taxi sur place à 100 euros, mais bon, si tous le monde fait cela, pas sûr qu'il y en ait assez pour tous le monde. Surtout vu le prix des excursions avec Costa, je pense que beaucoup de gens passent par leur propres moyens pour les excursions. En tout cas, nous on prends aucune excursion Costa pendant toute la durée de la croisière.
Bonnes recherches | | | À: Morgalex72 · 2 février 2015 à 14:43 · Modifié le 2 fév. 2015 à 15:01 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 983 affichages · Partager merci stéphanie
je leur ai efectivement écrit et j'attends leur réponse.
J'aimerais savoir pour Palerme si c'est facile de trouver les bus ou non. je cherche a aller du port au théatre politeama ensuite du théatre à la place des 4 saisons marche a pied jusqu'au chateau des normands et retour en bus au port quels serait les bus à prendre et ou ?
edit : je viens d'avoir leur réponse, par contre leur devis est de 80€ pour 4 personne pour l'excursion 1 et non 60€ (j'ai enlevé la visite du musée le matin) | | | À: Camelot74 · 2 février 2015 à 15:19 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 961 affichages · Partager Pour Palerme, apparemment, on débarque au pied de la ville. le théâtre Politeama n'est non loin du port. A priori, à la sortie du port, il y a une petite cabane sur la gauche qui te fournit des plans de la ville.
Je te conseille un forum : www.voyages-croisieres.net C'est là que j'ai pioché entre autre toutes mes infos.
Lien plus précis pour palerme : www.voyages-croisieres.net/...ale-a-palerme-sicile
y'a aussi une gare maritime à palerme où il te fournisse plan détaillé et te dise les "immanquables" de palerme.
Après te dire si c'est facile ou non pour trouver un bus et surtout où, je ne sais pas. la précédente fois que j'y suis allée c'était lors d'un séjour organisé en Sicile, donc, j'ai pas eu à m'en soucier.
Pour le taxi de Tunis, ils nous ont fait un devis à 120 alors que sur le site, c'est 80... J'avoue, j'ai pas cherché à comprendre... pas le temps. | | | À: Morgalex72 · 2 février 2015 à 19:01 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 931 affichages · Partager Contactes les, ils sont très réactifs et à mon avis, ils peuvent te faire un circuit sur mesure. Tu peux enlever et en rajouter d'autres ou pas...
Nous, on est 8, on aura donc un mini-bus. Tous les échanges se font par mail. Tu peux avoir qu'un taxi pour toi. Après, je sais pas si tu peux te rajouter à un groupe. A voir avec eux.
En tout cas, j'apprécie cette formule, il nous attends sur le port avec un panneau, on aura pas à chercher un taxi, à lui expliquer ce que l'on veut faire et surtout à négocier le tarif. De plus, on paie simplement le jour même et en euros.
Cela nous revient à 120 euros et pour la même prestation, tu peux trouver un taxi sur place à 100 euros, mais bon, si tous le monde fait cela, pas sûr qu'il y en ait assez pour tous le monde. Surtout vu le prix des excursions avec Costa, je pense que beaucoup de gens passent par leur propres moyens pour les excursions. En tout cas, nous on prends aucune excursion Costa pendant toute la durée de la croisière.
Bonnes recherches
bonsoir stéphanie j'ai eu la réponse des 20euros en plus en fait sur leur site c'est départ depuis l'aéroport ou l'hotel, la c'est un départ depuis le port, donc vu qu'ils ne sont pas des taxis privées, mais une compagnie, ils doivent payer une taxe portuaire de 20€
autrement j'aimerais savoir ce qu'il y a à visiter à la médina, tout le monde dit qu'il ne faut pas louper ca, mais pour moi c'est juste un souks | | | À: Camelot74 · 2 février 2015 à 19:24 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 925 affichages · Partager Super merci pour ta réponse. Ainsi, je comprends mieux...
la médina, effectivement, faut pas la louper. La médina comprends les souks, des mosquées historiques, ses belles maisons aux portes encadrées de pierre sculptée. C'est une médina inscrite au patrimoine mondiale de l'unesco. Effectivement, si tu as des enfants, je pense que tu peux faire l'impasse sur le musée Bardo... mais pas sur la médina. Enfin, ce n'est que mon avis mais je connais pas et j'ai envie de découvrir la médina.
J'ai trouvé un site sympa sur la toile où tu peux créer ton guide de voyage. Je te donne le lien :
www.monnuage.fr/guides
Crées le pour Tunis en en mettant que les lieux à visiter et en supprimant les restaurants et les différents hébergements. Tu vas obtenir un document de 6 pages sous format PDF et tu pourras ainsi voir ce que tu peux trouver dans la Médina. En plus, je trouve ce guide assez sympa, c'est fait d'après des appréciations des voyageurs.
Voilà, j'espère que cela te sera utile.
Bonne lecture. | | | À: Camelot74 · 2 février 2015 à 19:50 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 918 affichages · Partager bonsoir fabrice nous sommes allés plusieurs fois à palerme. et je te confirme.. nous avons totu fait à pieds.
je peux t'envoyer le plan de palerme si tu veux..
pour tunis, au depart je pensais ne pas descendre.. et puis à force de lire morgaliex, j'ai envie de decouvrir la medina.
tiens moi au courant de ce que vosu allez faire ?
tu as des enfants ?? | | | À: Friquette07 · 2 février 2015 à 20:21 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 910 affichages · Partager coucou Friquette,
Tu ne connais pas la médina ? Je pensais que tu connaissais...
Allez, juste pour toi, ;) un lien trouvé sur le net : www.medinatunis.com/index.php/fr/
J'espère que cela te donnera encore plus envie... C'est pour cela que le midi, j'ai pas envie de restau et plutôt envie de déambuler dans les rues...
Friquette, moi, je veux bien le plan de palerme, je l'ai pas trouvé : ( | | | À: Morgalex72 · 2 février 2015 à 20:31 Re: Costa Fascinosa: croisière en Méditerranée de Savone le 8 février 2015 Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 907 affichages · Partager tu me donnes envie...
il faut que je me penche dessus, Monsieur mon mari, veut bien finalemnet faire la medina.
bon je vais voir ton site | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 135 visiteurs en ligne depuis une heure! |