La navette se prend au pied du bateau.Elle va, gratuitement en 5 minutes vers un parking à le sortie du port. Là les bus civitatours sont visibles.
Nous avions réservé par internet, en demandant de payer dans le bus (on ne sait jamais si l'escale était annulée).
Ils conseillent d'arriver avant 9 heures 15, mais inutile de trop se presser pour prendre la navette car on a encore attendu environ 30 minutes pour remplir le bus avant de partir pour
Rome. Le trajet dure un peu plus de une heure.
Le bus nous dépose
place Saint Pierre pour un peu plus d'une heure (visite libre).
Puis avec le bus on traverse
Rome, avec les explications du guide sur les monuments et on s' arrête pour un moment au
colisee (vue extérieure). Puis on nous dépose vres la
fontaine de Trévi et on a de nouveau du temps libre (pour manger entre autre) et on retrouve le bus à 16 heures je crois.
Nous n'avons eu aucun problème pour être à l'heure au bateau.
Nous étions 4 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans, ils ont suivi sans problème (sauf que ma petite fille s' est endormie pendant le trajet vers le
colisee, et je suis restée avec elle dans le bus, ce qui aurait été plus compliqué en train).
Je recommande civitatours ils sont très professionnels. Tout est bien rodé. Lors de ma première escale a
Civitavecchia j'avais pris le tranfert simple avec Msc, à 29 euros je crois le chauffeur du bus s' est perdu en sortant de
Rome !!!!!!!