Bonjour Véronique, je vais essayer d'etre clair et conscis,
- Pour BARI, soit tu fais comme nous tu visites seul la vieille ville, 10 minutes à pied du terminal de débarquement
soit tu prendre l'excursion Alberobello qui est parait il très bien. Maintenant je ne sais pas si tu peux la faire par tes propres moyens, peut etre un peu court.
- Katakalon-
Olympie, on a pris l'excursion COSTA pour
Olympie, il faut aimer la pierre. Je ne connais pas les plages là bas. En revanche,
la visite du village est très limitée il n'y a rien à part des magasins de souvenirs et des bijouteries.
Pour info, navette + entree du parc à
Olympie (01 heures et demi sur place), 20 euros pas personne. (Hors excursions COSTA)
- Pour
Santorin, tu as la journée donc il y a beaucoup de choses à faire et le village d'OIA est superbe, il faut le voir je pense. Pas besoin de COSTA, tu
peux le faire seule par le bus qui te mène pour 1.60 euro par personne de
FIRA (où vous débarquez) à OIA. Bus toutes les demi heures. (25 minutes de trajet)
L'excursion 4X4 je ne peux pas te renseigner.
Pour le débarquement hors excursion, COSTA te donne un ticket numéroté pour descendre car ce sont des chaloupes. La distribution ce fait à 08 heures 15, prevoyez d'y etre
une demi-heure avant pour avoir un bon numéro et vous pourrez débarqué vers 09 heures 30. Vous debarquez en bas de
FIRA et vous montez soit par le téléphérique (04 euros /personnes) soit par les marches (a pied ou sur les mules). Arrivé au-dessus, il y a des panneaux pour vous guider vers la place ou sont stationnés les bus (à peine 10 minutes à pied). Et pour redescendre vers les chaloupes, au choix. Et pour OIA, cela se visite tout seul au gré des ruelles et des escaliers
.
-
Rhodes, super. 5 minutes du bateau à la vieille ville. A pied tranquillement tout est chouette. Comme
SANTORIN, tu peux louer une voiture avec juste
un permis de conduire valide. Et à
RHODES, vous pouvez aller à la plage ou visiter LINDOS.
-
Dubrovnik, vous descendez en chaloupe et la visite de la vieille ville se fait à pied rapidement. Il y a éventuellement les ramparts pour 08 euros par personne.
Mais vous avez raison de faire ces visites seuls.
- Pour le débarquement à
VENISE, vous pouvez déposer les bagages à la consigne du port martime en débarquant jusqu'à 17 heures, mais je ne connais pas prix.
Il y a aussi la consigne à la gare Santa Lucia, 05 euros les 05 heures par bagages, puis 0.70 cts par heure et par bagages.
Voila, si il y a eutre chose.....
Charly