Costa Luminosa pour les fjords de Norvège Joyeuxcourli · 13 février 2013 à 16:05 15 messages · 7 participants · 3 772 affichages | | | | 13 février 2013 à 16:05 Costa Luminosa pour les fjords de Norvège Message 1 de 15 · 3 530 affichages · Partager Bonjour, Nous avons réservé pour la 1ère semaine de juin une croisière, 1 semaine sur le Costa Luminosa pour les Fjords de Norvège !! C'est notre 1ère croisière : nous avons donc pris les excursions proposées par le croisièriste. mais pour ce qui est de la vie sur le bateau proprement dit, nous allons à l'aveuglette et avons besoin de vos conseils avertis !!! La formule boissons tout inclus est elle utile 19,50€ /J/P ? Quels sont les équipements payants et GRATUITS à notre disposition: piscine, sauna, hammam, jaccuzi, bar, restau...... Qui peut nous dire ce que l'on paie et ce que l'on ne paie pas (les pièges à éviter) sur ce type de croisière et comment arriver à s'en sortir sans doubler le budget  et si vous avez des conseils à nous donner, ils seront les bienvenus car nous sommes dans l'inconnu complet... Avec tous nos remerciements  Hervé | | | Bonjour, Nous avons réservé pour la 1ère semaine de juin une croisière, 1 semaine sur le Costa Luminosa pour les Fjords de Norvège !!
Quelle chance ! C'est celle dont je rêve, en espérant pouvoir la faire en 2014. Le Luminosa (bien que je ne sois pas encore montée à bord) est paraît-il un très beau bateau.
C'est notre 1ère croisière : nous avons donc pris les excursions proposées par le croisièriste. mais pour ce qui est de la vie sur le bateau proprement dit, nous allons à l'aveuglette et avons besoin de vos conseils avertis !!! La formule boissons tout inclus est elle utile 19,50€ /J/P ?
Ca dépend si vous buvez de l'alcool ou pas. Nous n'en buvons pas du tout, du coup, lors de notre croisière de novembre sur le Favolosa, nous avons pris un "B&G" à 48 € (et des poussières, il me semble), 20 boissons sans alcool : cocktails sans alcool, sodas, etc... à prendre en agence ou à bord. Il nous a fait la semaine ! Si vous buvez de l'alccol, essayer d'estimer votre consommation par jour, vous trouverez certainement sur les discussions des exemples de prix qui vous permettront de faire le calcul de rentabilité.
Quels sont les équipements payants et GRATUITS à notre disposition: piscine, sauna, hammam, jaccuzi, bar, restau...... Qui peut nous dire ce que l'on paie et ce que l'on ne paie pas (les pièges à éviter) sur ce type de croisière et comment arriver à s'en sortir sans doubler le budget  et si vous avez des conseils à nous donner, ils seront les bienvenus car nous sommes dans l'inconnu complet...
Piscines extérieures (mais avec et sans magrodôme), jaccuzi extérieurs, restaurant midi et soir, buffets, sont gratuits. Sauna et hamma sont dans le Spa. Pour le Spa, il y a différentes formules : à la semaine (le premier jour (celui où vous embarquez), faites-y un tour, si ça vous intéresse, il y a en général des promotions intéressantes : une semaine d'entrée pour 2 à 149 € au lieu de 139 €/semaine/personne sur le Favolosa. On a sauté sur l'occasion), à la journée, le mieux est d'y aller pour voir. Les consommations aux différentes bars sont payantes, sauf si vous avez un forfait comme le "All Inclusive", le "B&G". Il y a aussi des forfaits "café", vins, etc... Faites un tour sur le site Costa, vous aurez beaucoup d'informations.Avec tous nos remerciements  Hervé
Nous n'avions pris qu'une seule excursion Costa (elles sont assez chères). Par contre, pour votre croisière, comme je ne connais pas les escales, attendez d'autres réponses ! Et bonne croisière, ça va être génial ! | | | À: Tatima · 13 février 2013 à 17:41 Re: Costa Luminosa pour les fjords de Norvège Message 3 de 15 · 3 434 affichages · Partager Merci, Marie Astrid, pour la réponse aussi rapide. Nous allons réaliser un rève !! Cela nous rassure un peu !!Nous allons voir sur le site Costa si on trouve des réponses mais il me semble qu'ils sont assez évasifs sur les prix pratiqués à bord. Nous avons pris une excursion par jour pour visiter avec un guide en allant à l'essentiel et pour 2, nous arrivons à 750€ environ avec une seule journée qui a le repas compris, le reste n'est que des demi journées. Nous avons une cabine extérieure vue mer Premium, est ce que vous connaissez ?? car dans le descriptif du bateau, il parle que les cabines sont équipées de baignoires balnéo..., cela m'étonne un peu ou alors les hautes de gamme !! Je vais aller voir sur le site Costa. Nous ne buvons pas beaucoup d'alcool, et si le vin peut être servi au verre, cela nous irait très bien..
Je mettrai toutes nos impressions en revenant pour que cela servent aux nouveaux croisièristes du Luminosa. bonne fin de soirée Hervé | | | bonsoir.
si vous ne buvez pas trop d'alcool, ne prenez pas le all inclusive. ca revient rop cher et pas rentable. il est préférable de prendre ses consos à la carte au jour le jour. on peut avoir du vin au verre (5 €) au resto.
pensez que vous devez ajouter 15 % sur TOUTES les consommations et forfaits. bars, restos, buffets... il y a des forfaits cafés et eau qui sont pas mal. il y a aussi des forfaits cocktails. le forfaits boys and girls et très intéressant pour les cocktails sans alcool.
pour les excursions, dommage de payer parfois. ca peut se faire seuls assez facilement parfois. des navettes sont en place pour se rendre en ville. payantes si c'est costa, gratuites si c'est la ville ou le port. ca dépend des villes.
donnez moi vos escales. j'ai fait les fjords l'été dernier sur MSC. | | | Merci, Marie Astrid, pour la réponse aussi rapide. Nous allons réaliser un rève !! Cela nous rassure un peu !!Nous allons voir sur le site Costa si on trouve des réponses mais il me semble qu'ils sont assez évasifs sur les prix pratiqués à bord. Nous avons pris une excursion par jour pour visiter avec un guide en allant à l'essentiel et pour 2, nous arrivons à 750€ environ avec une seule journée qui a le repas compris, le reste n'est que des demi journées. Nous avons une cabine extérieure vue mer Premium, est ce que vous connaissez ?? car dans le descriptif du bateau, il parle que les cabines sont équipées de baignoires balnéo..., cela m'étonne un peu ou alors les hautes de gamme !! Je vais aller voir sur le site Costa. Nous ne buvons pas beaucoup d'alcool, et si le vin peut être servi au verre, cela nous irait très bien..
Je mettrai toutes nos impressions en revenant pour que cela servent aux nouveaux croisièristes du Luminosa. bonne fin de soirée Hervé
Pour les cabines, j'ai testé une balcon et une suite. Les baignoires balnéo sont dans les suites. Une extérieure, c'est exactement comme un balcon, sauf qu'il n'y a pas de balcon ! Mais un grand sabord (fenêtre) qui rend la cabine très lumineuse, pratiquement autant qu'avec un balcon. Elles sont très bien agencées, et la salle de bains avec douche tout à fait opérationnelle et suffisante pour deux. | | | les piscines et jaccuzis sont gratuits. l'accès au spa est payant. la salle de sport est libres d'accès aussi. prévoir vêtements de sports et baskets. sinon on entre pas.
prévoir aussi le forfait de séjour à bord. 7 € par nuit et par personne. payable en plus : boissons, boutiques, excursions, pressing, spa, photos...
le café américaion jus de chaussette est gratuit, le jus d'orange, le thé, chocolat aussi. et l'eau plate. | | | bonsoir.
si vous ne buvez pas trop d'alcool, ne prenez pas le all inclusive. ca revient rop cher et pas rentable. il est préférable de prendre ses consos à la carte au jour le jour. on peut avoir du vin au verre (5 €) au resto.
pensez que vous devez ajouter 15 % sur TOUTES les consommations et forfaits. bars, restos, buffets... il y a des forfaits cafés et eau qui sont pas mal. il y a aussi des forfaits cocktails. le forfaits boys and girls et très intéressant pour les cocktails sans alcool.
pour les excursions, dommage de payer parfois. ca peut se faire seuls assez facilement parfois. des navettes sont en place pour se rendre en ville. payantes si c'est costa, gratuites si c'est la ville ou le port. ca dépend des villes.
donnez moi vos escales. j'ai fait les fjords l'été dernier sur MSC.
Bonsoir, Nos excursions sont réservées car nous partons à l'aveuglette et n'avions pas pensé à un forum pour nous renseigné : nous avons pris de Hellesylt à Geiranger (la journée) en train à travers la vall"e de romsdal visite panoramique de bergen en funiculaire Excursion en bateau sur le Lysefjord Super Oslo et bar de glace : je pense que celle ci, on aurait pu se la faire seuls !!les autres, je ne sais pas et quand on part pour la 1ère fois en croisière, on préfère assurer !! Pour les forfaits boissons, les forfaits cocktails ou boys and girls, ils se prennent sur le bateau ou à l'avance. lLe all inclusive nous revnait à 280€ environ, donc on tique un peu et c'est pour cela qu'on a chercher un peu et trouver ce forum. cela rassure un peu d'être aider par des personnes qui ont l'expérience ! merci Hervé | | | pour heylesilt, ok pour l'excursion.
pour le lyselfjord, c'est stavanger je pense. il y a un bateau touristique sur le port qui fait le même trajet pour 15 ou 25 € (pas sur du prix mais c'est pas plus de 25) donc à faire seuls. l'excursion est très chère.
pour bergen, selon ou est accosté le bateau, on peut aller en ville à pied, ou si il est loin, le port met a disposition une navette gratuite pour rejoindre la ville. pour prendre le téléphérique, c'est très simple. je l'ai fait cet été et pour ballader en ville, pas besoin d'excursion.
pour oslo, j'avais pris un tour de ville en bus. (excursion) mais une navette sera surement mise à disposition.
pour les forfaits, on peut les réserver sur le site costa, mais c'est pas moins cher. autant les prendre sur le bateau et ca fait une commission pour les serveurs. | | | Felicitations, vous aller aimer je crois la formule croisiere. Mon opinion: Les excursions sont infiniments trop cheres. A moins d'une exception, il est de tres tres loin preferable de visiter par soi-meme. BEAUCOUP moins cher et plus interessant. Demande un peu plus de preparation. Divisé le cout de l' excursion de moitié et vous allez avoir ne idée de ce que cela vous couterais. Il y a des agences sur place ou des taxis qui pourront vous faire visiter. Vous n'aurez pas besoin d'aller a la toilette parce que une personne du groupe de 30 dans lequel vous serez veux y aller. Ce n'est pas une blague. | | | Bonjour Je suis d'accord avec le fait que les excursions soient trop chères. En revanche on se demandait si la formule taxi serait disponible dans des endroits un peu perdus comme Flam ou Geiranger...? Certes à Oslo ou Stavanger, je pense que les taxis ou les bus sont facilement accessibles et très nombreux, mais n'est-ce pas un peu risqué de compter dessus à Geiranger? De plus savez-vous si les excursions ne sont pas un peu longues en kilomètres?...Car personnellement j'ai un peu peur du mal de coeur si les excursions sont trop longues... | | | À: Naufragée · 25 février 2013 à 17:31 Re: Costa Luminosa pour les fjords de Norvège Message 11 de 15 · 3 028 affichages · Partager j ai fait cette croisière en juin dernier et nous avons tout fait nous même, à geiranger il y a une petite maison qui appelle des taxis, 20 euros par personne qui vous emmène au glacier et sur place, vous avez des petits trains electriques qui montent alors qu'avec costa il faut monter à pied et c'est très long (2H minimum de montée) flam, le bateau est en ville, vous pouvez prendre le train à crémaillère tous seuls le matin et l'après midi faire une ballade en zodiac dans le fjord c'est extra, le total coûtera moins cher que l'excursion costa le funiculaire de bergen est en ville et en plus pas grand chose à voir, le bateau est en ville il faut flâner dans les rues aller au marché au poisson, visiter les maisons le long du quai, débrouillez vous pour sortir du bateau avant les excursions stavanger, le bateau est en ville, dans la ville se promener, de très jolies maisons, une cathédrale puis peut être le musée du pétrole, tout se fait à pied oslo, prendre le bus up and go à la sortie du bateau, 20 euros la journée, vous pourrez tout faire, le parc veigeland, le bar de glace, le palais royal etc, vous montez et descendez quand vous voulez je sais que quand c'est une première croisière, on a tendance à prendre les excursions, mais par vous même avec le programme des excursions, vous faites la même chose pour environ le tiers du prix. pour le all inclusive si vous voulez du vrai café, 2 euros le café ou 2,5 le cappucino, les jus de fruits frais, les cocktails sont environ à 7 euros, la bouteille d'eau 3 euros, plus 15% de charge, le all inclusive est à 19,50 ttc, si vous buvez un peu de vin je crois que cela reste rentable. cordialement et bonne croisière | | | À: Nzibou · 25 février 2013 à 19:00 Re: Costa Luminosa pour les fjords de Norvège Message 12 de 15 · 3 023 affichages · Partager C'est tout a fait mon genre de commentaires. Je suis certain que votre sejour a ete plus apprécié que si vous aviez payé 2-3 fois le prix pour des excursions des croisieristes. Ce commentaire s'applique a environ toutes les escales de toutes les croisieres.
Vous savez naufragée, les bateaux arrivent avec 2000 personnes. Il faudrait etre plus que malchanceux pour ne pas avoir de taxi. Je vous felicite sur un point. Plusieurs personnes qui font une premiere croisiere, par crainte peut etre, ne font que des excursions des croisieristes. Vous avez une belle ouverture d'esprit et regarder ce qui se fait d'autres. Je crois que vous allez en retirer beaucoup plus en preparant vos escales par vous-meme | | | Bonjour,
Pouvez-vous me donner quelques renseignements supplémentaires svp, car je viens de voir la vidéo Costa excursion en bateau sur le Lysefjord. Je souhaiterais le faire par moi-même vu le prix. Pouvez-vous me dire où se trouve le bateau que vous avez pris dans le port pour le faire par vous-même: très près du bateau de croisère? ou de l'autre côté du port? Est-ce facile de trouver cet excursion? Est-ce qu'il y a de grands panneaux ou faut-il se débrouiller pour trouver un vendeur de tickets,.... Toute info est la bien venue.
Est-ce un grand bateau ou qqch de fort petit et privé? Est-ce que le trajet fait par cette excursion n'est pas le même que le trajet fait par le bateau de croisière pour rentrer ou sortir du port de Stavanger?
un tout grand merci de m'aider à préparer mon voyage. bien cordialement
Véronique | | | À: Vlfdth · 26 avril 2013 à 16:52 Re: Costa Luminosa pour les fjords de Norvège Message 14 de 15 · 2 786 affichages · Partager l'excursion dans le fjord à stavanger n'a aucun interêt, l'excursion à faire dans un fjord doit se faire à flam, le bateau est un zodiac, environ 10 personnes et la balade est exceptionnelle, vous passez sous des cascades, visitez les petits villages etc, le stand qui propose cette excursion est juste à coté du bateau, après la gare en face du musée, environ 500 mètres. le nom exact, je ne me rappelle pas mais il y a aventure dedans, de toute façon c'est trés visible, on vous prete des combinaisons chapeaux gants etc bonne croisière ps, il faut compter environ 60 euros par personne | | | À: Nzibou · 26 avril 2013 à 16:58 Re: Costa Luminosa pour les fjords de Norvège Message 15 de 15 · 2 786 affichages · Partager un tout grand merci!! | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |