|  |  |
 | | | | | Costa Magica: faire les valises Nous32 · 7 juillet 2015 à 22:57 8 messages · 6 participants · 1 581 affichages | | | | 7 juillet 2015 à 22:57 Costa Magica: faire les valises Message 1 de 8 · 1 581 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons bientôt avec le Costa Magica (Bassin Méditerranéen occidental) et j'avoue ne pas savoir quoi mettre dans ma valise. Faut il porter son linge de toilette ou est ce fournis par le bateau comme à l’hôtel. j'ai lu sur plusieurs forums qu’il faut des tenues dites de gala.
Si quelqu'un peut nous aider merci d'avance | | | À: Nous32 · 8 juillet 2015 à 8:10 Re: Costa Magica: faire les valises Message 2 de 8 · 1 516 affichages · Partager bonjour
pas de souci. les serviettes sont fournies que ce soit en cabine ou à la piscine pas de short le soir mais tenue décontractée pour les soirées de gala ne vous surchargez pas j'emmêne 1 robe habillée et un corsage habillé que je porte avec une jupe mon mari met une cravatte et une veste dans la valise aprés si vous le souhaitez toutes les élégances sont permises | | | À: Nous32 · 8 juillet 2015 à 8:30 Re: Costa Magica: faire les valises Message 3 de 8 · 1 507 affichages · Partager Bonjour, pour la valise en méditerranée occidentale et en juillet, prévoir juste une petite veste légère pour les soirées, la clim du bateau n'est pas toujours bien réglée. Autrement vêtements d'été si une, visite de lieux saints est prévue dans les excursions, il vaut mieux avoir les épaules couvertes pour les dames et les jambes pour les messieurs, pas de short dans les mosquées ou les cathédrales. Il y a bien des soirées habillées, mais c'est suivant l'âge et les habitudes, j'ai un pantalon large et des hauts qui varient selon les saisons, cela me fait autant de tenues habillées, des bijoux fantaisie varient aussi les tenues. Si vous cousez quelques sequins et quelques perles fantaisies sur un tee-shirt classique et vous êtes en tenue chic. Pour mon mari je n'emporte plus le costume, ça tient trop de place (une belle chemise et un noeud papillon font bien l'affaire avec un pantalon noir ou clair pour varier) Pour le linge, pas besoin de s'encombrer, les serviettes de toilette et draps de bain sont changées chaque jour et même plusieurs fois par jour. Si vous avez l'habitude de vous servir de gants de toilette, c'est la seule chose à rajouter dans votre trousse. Le gel douche et les savonnettes sont fournies. Il y a un service de pressing qui peut repasser les tenues qui craignent la valise (c'est payant bien sûr) Chaque jour sur le journal que vous trouverez dans la cabine, vous avez la tenue conseillée pour le dîner tenue de ville, tenue de gala et une autre dont je ne me souviens plus. il y a aussi des soirées à thème soirée italienne ou soirée blanche, on suit selon son envie et au mieux du contenu de la valise. Bonne croisière | | | À: Simone42 · 8 juillet 2015 à 21:37 Re: Costa Magica: faire les valises Message 4 de 8 · 1 429 affichages · Partager Super, merci pour vos réponse!! J'ai encore une question, les prises dans les cabines sont comme en France ou il faut acheter les adaptateurs spécifique? Est ce que vous connaissez le prix du pressing et du wifi ?? Merci encore de vos réponses!!! | | | À: Nous32 · 9 juillet 2015 à 5:59 Re: Costa Magica: faire les valises Message 5 de 8 · 1 416 affichages · Partager bonjour Severine je prend le relais  ...
pas besoin pour le bassin méditerranéen d adaptateur c est du 120 V comme chez vous ! pour les prix du pressing ils seront indiqués dans votre cabine dans un des tiroirs de la commode ou bien dans votre armoire avec un sac fourni pour y mettre le linge tarif correct pour un service rendu sur un bateau  wifi internet c cher renseignez vous dès votre arrivée au bureau des informations certains parlent français!
bonne journée | | | À: Madisson · 9 juillet 2015 à 7:40 Re: Costa Magica: faire les valises Message 6 de 8 · 1 404 affichages · Partager Tu veux dire 220 V | | | À: Nous32 · 9 juillet 2015 à 16:03 Re: Costa Magica: faire les valises Message 7 de 8 · 1 371 affichages · Partager Bonjour Séverine,
Pour les soirées sur Costa, sachez qu'il y a une soirée de gala (tenue de soirée conseillée), une soirée blanche (au moins un haut blanc, voire le total look) et une soirée italienne (vert / blanc / rouge).
Bonne croisière !
Sandrine | | | À: Hyerois83 · 10 juillet 2015 à 2:09 Re: Costa Magica: faire les valises Message 8 de 8 · 1 319 affichages · Partager oui  ou avais-je la tête | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |