| Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Laincy77 · 2 mars 2009 à 12:27 · 30 photos 39 messages · 7 participants · 8 293 affichages | | | | À: Anita67 · 8 mars 2009 à 16:59 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 615 affichages · Partager Bonjour anita,
Personnellement, je ne voyage pas sur mer pendant les mois d'hiver. Les conditions météo sont en général assez changeantes. Le mois que je préfère est celui de septembre voir début octobre. Cela est à l'appréciation de chacun et en fonction de ses commodités. Je vous souhaite tout simplement d'avoir beau temps et mer calme. Pour les escales, je dirais qu'à cet époque là, vous avez plus de chance de trouver de la pluie dans pas mal de pays.
Pour ce qui concerne, la position des cabines en E1 = Pont 4 TESEO, attention la vue est limitée à cause des chaloupes. La position est bonne et le niveau est bien mais lors d'escale non portuaire, vous risquez d'être gêné par la mise en place des canots à la mer. En E2, le niveau du pont 1 est pour moi bien trop bas. C'est là qu'il faut voir la différence de prix. Je vous conseille une cabine avec balcon et là vous serez trés bien installé car franchement, ce serait dommage de pas profiter de la vue sur cette croisière là.
Les activités piscines, sauna, salle de sport sont comprises dans votre voyage, pas de frais supplémentaire si ce n'est de suer un peu plus !!!!
Le buffet de minuit est compris dans votre réservation et pas d'argent à sortir en plus. Dans le prix de votre voyage, vous avez droit à l'hôtellerie, la restauration + buffet de minuit + spectacle tous les soirs sans avoir à lettre la main à la poche.
Pour le reste CAPUCINE vous a trés bien répondu (au passage un petit coucou) car elle est vraiement sympathique et de bons conseils.
Bien à vous, chère madame et dommage que vous ne soyez de la croisière du 22 septembre.
Cordialement
JC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 8 mars 2009 à 17:40 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 609 affichages · Partager  Bonjour Alcati, Merci de votre gentillesse. Effectivement j'aime beaucoup partager ce que je sais (dans n'importe quel domaine) particulièrement dans les voyages ayant eu le bonheur de parcourir beaucoup de pays grace à mon métier et à connaitre beaucoup de personnes de tous les milieux. Je suis entrain de programmer un voyage pour les 2 mois à venir, mais pas une croisière car j'adore les circuits touristiques, aussi. Donc on partage 1 voyage organisé ou séjour avec excursions et une croisière et quelques voyages de 4/5 jours ( Berlin en août). Je pensais une croisière en mer Baltique mais j'hésite question temps et tarifs. Justement je suis très attirée par la croisière ci-dessus car je ne connais pas l' Egypte. Je vais vous mettre quelques photos sur le thème que vous avez lancé. Amicalement. capucine 18 (Liliane) | | | À: Capucine18 · 8 mars 2009 à 18:39 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 601 affichages · Partager Hello Capucine,
Je sais que celle du 22 septembre est bien partie. Maintenant, sachez que si vous vous décidez, ce serait super mais je crois que le nombre de places devient limite pour celle-ci.
Sinon, sachez que je vais encore préparer un super reportage photo aussi bien du bateau que des différentes escales.
Pour l'avenir, il y a deux qui m'attire : les CARAIBES ou l'AMERIQUE DU SUD ou DUBAI !!!
La Méditerranée, je commence à connaître donc il faut voir ailleurs dans un proche avenir.
Vous tenez au courant si vous envisagez de partir en septembre, merci !
JC | | | À: Alcati · 8 mars 2009 à 18:56 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 600 affichages · Partager Re, Ma fille a fait la croisière Mille et une nuit de Costa début février avec le costa Classica. Elle devait m'envoyer des photos mais comme tous les jeunes... faut attendre. Ils étaient satisfaits de leur croisière au départ de Francfort, cdée en dernière minute chez QCNS cruises pour 1000 euros (vol + croisière) au pont 5. Elle a beaucoup appréciés Dubai et Muscat. Ils ont pris des taxis, le problème la langue : elle parle anglais mais elle devait tout traduire à mon gendre. Dubaii : incroyable. Je vais la voire début avril et je récupérerai les photos. Car je pense déjà à 2010, je vais avoir 60 ans et nous fêterons nos 40 ans de mariage, donc... cherchez le projet... (un seul voyage mais super bien). Amicalement Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 8 mars 2009 à 19:06 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager Vous êtes de la même année que mon épouse, Josy.
Donc moi cette année, je fête mes 60 ans. Et l'année prochaine, je projette de trouver une belle croisière à son attention afin que nous puissions fêter aussi nos 38 ans de mariage.
Donc, la réflexion est de mise et celle-là, je ne vais pas la rater car il me semble tout à fait normal de lui faire plaisir.
Je vais tout préparer sans qu'elle le sache comme je l'avais réalisé pour celle de septembre sur le Victoria. Le secret fut tenu de septembre 2007 à avril 2008 (mois de son anniversaire).
Elle est pas belle la vie.
JC | | | À: Alcati · 8 mars 2009 à 19:35 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 429 affichages · Partager Et oui, nous sommes tous du même âge ! Années 48, 49, 50 ! Mais vous êtes un homme à qui on peut confier un secret, 1 an, je ne pourrais pas tenir ma langue surtout sur le sujet voyage  . En général, je cde moi même car mon époux n'est pas très chaud pour partir (une fois partie c'est bon) donc je cde, organise et lui dis pas trop à l'avance. la dernière que nous avons faite il était doublement heureux car "sa" fille (notre fille!) était avec nous. Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 8 mars 2009 à 20:17 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager En fait, ce fut son repas d'anniversaire le plus long de l'année. !!!
Nous avions commencé le repas par un quizz qui pour la première partie fut un bon d'achat d'une paire de baskette de chez DECATHLON pour une ballade dans la Dune du Pila...... mort de rire......
Puis, au milieu du repas, ma petite fille lui amena une enveloppe pour lui faire comprendre d'un changement de destination. Direction Strasbourg pour une croisière sur le Rhin !!!!!! Les questions toujours sous forme de quizz. Là, alors, la joie était entière mais quelque chose se formait car ce n'est pas dans nos habitudes.
Arrivé au dessert, mon beau fils, pâtissier de métier, avait préparé un gâteau représentant la coupe du Costa Victoria en pâte d'amande.
Mais avant, re quizz et là questions sur les escales à venir. Déconcentration, étonnement et puis au moment fatidique, j'avais préparé un album sur cette croisière. La réussite fut totale et donc je vous invite, messieurs à faire plaisir à vos dames et à les récompenser.
A BONS ENTENDEURS......SALUTATIONS.
Bonne soirée à vous Capucine.
JC | | | À: Capucine18 · 9 mars 2009 à 19:56 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 418 affichages · Partager Bonsoir Capucine et bonsoir Alcati,
Tout d'abord encore merci à tous les deux pour vos renseignements qui je pense me seront très utiles puisque nous avons effectivement eu la réservation souhaitée donc : grandes civilisations antiques en date du 11/11/2009. la météo ne devrait pas être des plus mauvaises vu les pays visités - T° agréables d'après l'agence, en ce qui concerne la pluie personne n'est à l'abri. Enfin, nous le serons tant que nous resteront sur le bateau... nous avons donc opté pour chambre avec balcon comme vous nous l'aviez recommandé et seront au pont 7 - je pense que c'est pas mal situé en plus à l'avant du bateau apparemment. Je vais dès à présent retourner voir vos différentes discussions et en prendre note en ce qui concerne les excursions. Je me permettrai de reprendre contact avec vous s'il me faut de plus amples renseignements Au fait Capucine, quelle est donc cette agence QCNS cruises dont vous parliez à 2 reprises sur le forum ?
Amicalement Anita | | | À: Anita67 · 9 mars 2009 à 20:16 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Bonsoir Anita, Ravie que vous ayez suivi les conseils d'Alcati et de moi même. Vous verrez vous ne regretterez pas le balcon  . QCNS Cruise est une agence de vente de croisière sur le net avec les quels je passe pour cder mes croisières. Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Le réglement je l'effectue par chèque à leur adresse à Monaco et dernièrement j'ai reçu tous les éléments du dossier de voyage par internet 10 jours environ avant la date du départ. Vous pouvez les joindre par phone N° vert tous les jours même le dimanche. Vous avez de suite le N) de cabine, ils indiquent le service (1er ou 2ème) et la table (nbre de personnes)que vous désirez. Ils réservent également les parkings et les hôtel si vous le désirez. Personnellement je suis à 30 kms de Bourges et ce système est très pratique. Mais il faut bien faire travailler mes anciens collègues quoique parfois le service n'est pas au top !!!!!Capucine 18 | | | À: Anita67 · 9 mars 2009 à 20:17 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager Re, Quel n° de cabine au pont 7 ? Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 9 mars 2009 à 22:22 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Bien dit Capucine et rien à rajouter.
J'ai opté pour une cabine avec balcon car nous fait comme tout le monde en commençant par une intérieure, une extérieure et maintenant avec balcon. Sur le Costa Victoria, nous étions placés tout à l'arrière, en extérieur, au pont n° 10. La cabine trés bien, rien à dire. Le seul bémole est que derrière le hublot de trouvait un petit pont, sympathique lui aussi. Des relaxes étaient disposés pour des bains de soleil. Les quelques passagers qui venaient dans ce petit coin s'octroyaient le droit de jeter un oeil (trop souvent d'ailleurs) à travers le hublot. Trés génant, je me suis promis de ne plus réitérer ce genre de réservation.
Donc pour Anita, je serais votre échelon précurseur sur cette croisière à deux mois prés. Donc, vous aurez toutes les infos souhaitées pour réaliser la vôtre ensuite.
Je posterais avant le départ une préparation de voyage comme je l'avais fait pour celle de septembre 2008, sur le Costa Victoria.
Je vous souhaite une bonne soirée à vous et à Capucine.
JC | | | À: Anita67 · 9 mars 2009 à 23:29 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager Re, J'ai juste eu le temps de lire le n° de vtre cabine et le message est plus là ! C'est une bonne cabine à l'avant du paquebot. Les escaliers sont juste à coté mais les insonorisations sont très bonne et les escaliers sont de bons points de repères car c'est grand un bateau de croisière comme le Méditerrannéa. A bientot. Capucine 18 | | | À: Laincy77 · 20 mars 2009 à 0:15 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager  Bonsoir, Comme promis voici quelques photos de Santorin et d'Olympie ainsi qu'une photo du Costa Tropicale (ne fait plus parti de la flotte Costa) au large de l'ile de Santorin. Amicalement Capucine 18
1 / 6 / 7 le site 2 / 3 le lieu où est allumée la flamme Olympique 4 / 5 l'entrée du stade et le stade 8 le panneau à l'entrée du site Images attachées: | | | À: Laincy77 · 20 mars 2009 à 0:30 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager  suite avec Santorin.
1 2 3 4 5 Vues du village d'Oia 6 Des pistaches (spécialité de santorin) 7 la descente vers l'embarcadère avec les anes (il ya un téléphérique je vous rassure) 8 Ile de Santorin 9 Ile de Santorin vue du bateau 10 Costa Tropicale au large de Santorin Images attachées: | | | À: Capucine18 · 23 avril 2009 à 14:02 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager Je vois qu'il y a sur ce forum des personnes super calées en croisières, donc je profites pour poser quelques questions.
Nous aussi nous pensons réserver très vite notre première croisière "Grandes Civilisations Antiques" sur le costa mediterranea pour le 2 octobre 2009.
Nous avons 2 enfants qui auront 4 ans et 14 mois lors de la croisière, pensez-vous qu'avec des enfants si jeunes, nous pourrons faire des excursions. Nous aurons bien sûr une poussette pour le petit, et nous ne craignons pas de marcher.
De plus pensez vous que début octobre, il est possible de se baigner dans les piscines du bateau ?
Nous comptons prendre une cabine B3 ext. avec balcon ? est-ce un bon choix ?
Si nous ne prenons pas une excursion, y a t-il des taxis à la descente du bateau pour pouvoir balader ?
merci encore pour vos réponses... | | | À: Cecildalm · 23 avril 2009 à 14:53 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 283 affichages · Partager  Bonjour, Merci pour les compliments. J'aime faire bénéficier les autres personnes de ce que j'ai appris depuis de nombreuses années donc pas de souci si vous voulez des renseignements. Pour vos petis tout est conçu pour que les enfants soient bien et que les parents profitent un max de leur croisière. Pour le plus jeune il est facile d'accéder avec une poussette un peu partout sur le bateau, vous pouvez réserver des petits lits, des chaises hautes au restaurant, ect... pour le plus grand il y a un club (Mini club) où des personnes formées s'occupent d'eux. Durant les excursions, si vous réservez avec Costa, ils peuvent vous garder le plus grand. En général les enfants adorent les différentes activités des club. Je pense que vous en aurez plus qu'un à vous occuper.....  Votre de cabine est bien, nous réservons tjrs avec balcon quel plaisirs de pouvoir prendre le petit déj ou un "Pastis" sur son balcon!!!! Le pont est bien. J'ai fait une croisière à la mi octobre 2000 dans le même endroit que vous et les piscines étaient correctes. Mais avec le temps on ne sait jamais. Sur le Méditérrannéa, il y a une piscine qui se couvre. Oui, a toutes les escales vous avez des moyens de transports moins onéreux que les excursions du bateau à votre disposition. Je pense que vous avez vu les photos des différentes escales que j'ai effectuées sur ce circuit. Le bateau est très beau et sur les 3 que j'ai naviguée c'est celui que je préfére. Si besoin, je pourrais peut-être vousaider. Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 23 avril 2009 à 15:52 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager Capucine18, je vous remercie vraiment pour tous ces renseignements. Oui j'ai vu vos photos, et il est vrai que toutes vos connaissances aident beaucoup. C'est vraiment sympa de votre part de faire bénéficier les novices de tout cela. Si j'ai des questions, je vous dérangerai encore un peu. Et peut-être qu'à notre retour nous pourrons faire de même. Salutations.
Cécildalm | | | À: Capucine18 · 27 octobre 2010 à 22:55 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 062 affichages · Partager Bonjour Je vois que vous avez fait une croisiere en méditéranée en novembre, je voulais savoir si vous n'avez pas eu trop de tangages ou tempêtes Grand merci | | | À: Nanouzarzis · 27 octobre 2010 à 23:45 Re: Costa Mediterranea "grandes civilisations antiques": excursions Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 062 affichages · Partager  Bonsoir,
Nous avons effectué 2 croisières en novembre : une en novembre 2008 sur le Méditerrannéa "les Colonnes d'Hercule" avec départ de Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone et nous n'avons eu aucun soucis de "tangage"
l'autre en novembre 2009 avec départ de Venise, Bari Olympie (donc mer Adriatique et mer Ionnienne) Izmir, Istanbul (mer Egée) et Dubrovnik retour Venise avec le Séréna et là aucun problème non plus.
Nous n'avons jamais eu de tempête lors de nos croisières.
A part du gros nuages dans le détroit de Gibraltar et du mauvais temps lors de l'escale dans le port mais bon...c'était du..temps anglais.
Prenez le temps de regarder les photos dans l'album picassa et vous verrez le ciel bleu presque partout. (lien sous ma signature)
Cordialement
Capucine 18 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |