Bonjour,
Ma femme & moi partons sur le Mediterranea le 3 avril prochain pour la croisière Mer des Caraïbes. Ce sera notre 1ère croisière, 1er beau voyage (et certainement pas renouvellé avant un moment).
Comme c'est notre voyage de noces (enfin de PACS, mais pour nous, c'est égal), nous avons fait les choses en grand et pris une suite Wellness avec balcon.
J'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur ce bateau, mais il me reste des questions sans réponses :
1/ est-ce que le restaurant Wellness a vu sur la mer ?
2/ est-ce qu'à partir du moment où on a pris une suite Wellness on est "obligé" de déjeuner/dîner dans ce restaurant ?
3/ ce restaurant propose des menus plus ou moins diététiques/hypocaloriques/bio/sans/tout-bon-pour-la-santé-même-qu'on-pourrait-perdre-du-poids. Ma femme étant déjà franchement mince et moi-même ne souhaitant pas forcément du light à tous les repas, est-ce que ce restaurant propose aussi des plats classiques ? (sinon, ce sera question 2 pour aller manger ailleurs, même si c'est dommage de ne pas profiter de ce qui est inclu avec la cabine comme étant un "privilège").
4/ il est indiqué dans la doc qu'il vaut mieux n'avoir qu'une seule valise par personne. J'ose espérer que si j'en prends 2, ils ne vont pas la passer par-dessus bord...
5/ nous avons la suite wellness avec balcon 8264. J'ai vu qu'elle est à l'arrière et sur le pont à cabines le plus haut.
5-A/ Même si je suppose que ce type de cabine doit refléter ce qu'ils font presque de mieux (et donc bien insonorisé, calme, etc.), étant donné que les moteurs sont à l'arrière, dois-je craindre des vibrations et autre bruits de machine ? (j'ai le sommeil difficile, je dors dans le noir et silence complets)
5-B/ y'a t-il de simples rideaux (laissant un jour passer) ou peut-on faire le noir complet avec des volets roulants plastiques ?
5-C/ est-ce qu'à être sur l'un des ponts les plus hauts on ressent plus le tangage/roulis du bateau ? (comme c'est notre 1ère croisière, on ne sait pas trop si on est sujet au mal de mer)
6/ nous avons pris un certain nombre d'excursions, mais je n'ai pas trouvé d'avis dessus (par des personnes les ayant faites). Est-ce que quelqu'un a des avis sur les excursions suivantes :
La romana : CÂBLE AÉRIEN DANS LA CANOPÉE DU RANCH
Catalina : TOUR EN BUGGY AU RANCH
Tortola : NAGER AVEC LES DAUPHINS
Antigua : NAGE AVEC LES RAIES ET PLONGEE A ANTIGUA
Barbados : EXCURSION EN SOUS-MARIN
Merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer sur tout ou partie !
A bientôt,
Sylca