| Costa néoRomantica: "gratuité"? Sophieh · 4 février 2014 à 16:08 21 messages · 10 participants · 5 303 affichages | | | | 4 février 2014 à 16:08 Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager Bonjour à tous !
Sur le Costa néoRomantica je lis : nos prix comprennent :accès aux saunas, hammam (le cas échéant) bains à hydromassage... J'ai un doute sur cette "gratuité" sur ce navire ? Bref, qui peut m'en dire d'avantage selon votre expérience sur ce genre de bateau.
Je vous remercie.
Sophie. | | | À: Sophieh · 9 février 2014 à 17:52 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 576 affichages · Partager Bonjour à tous !
Sur le Costa néoRomantica je lis : nos prix comprennent :accès aux saunas, hammam (le cas échéant) bains à hydromassage... J'ai un doute sur cette "gratuité" sur ce navire ? Bref, qui peut m'en dire d'avantage selon votre expérience sur ce genre de bateau.
Je vous remercie.
Sophie.
Bonjour,
l'accès aux saunas, hammam etc... est compris dans le prix des cabines samsara
Sinon pour les autres cabine s'est payant | | | À: Loulouttech · 11 février 2014 à 13:07 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager Bonjour Chantal
Je vous remercie pour vos précisions.
Cordialement,
Sophie. | | | À: Sophieh · 13 mars 2014 à 17:10 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Bonjour Sophie, croisieriste avertie... je te confirme que tous l'espace SAMSARA du Néo Romantica 4000M2 le plus grand qui existe sur un bateau, n'est absolument pas gratuit, il est inclus pour toutes les cabines SAMSARA, sinon c'est 20€ par jour l'accès, même si tu prends un soin (assez cher!) tu ne pourras pas si tu ne paye pas profiter des infra du SPA, uniquement du Jaccusi extérieur sur les ponts Il est vraiment exceptionnel, pour l'avoir testé ce SPA d'ailleurs nous avons réservé une SAMSARA pour le mois d'avril, pour un sejour bien être, tellement le test à été concluant. Bien à toi | | | À: Millepays · 13 mars 2014 à 21:56 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager bonsoir
Merci bien pour ce complément d'infos. Je vous souhaite une belle croisière en Avril ! Samedi nous prenons la mer pour un petit tour en méditerranée.
Cordialement,
Sophie. | | | À: Sophieh · 13 mai 2014 à 17:55 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 018 affichages · Partager Bonsoir, elle était comment la croisière, et sur quel pont et style de cabine? | | | À: Sophieh · 14 août 2014 à 8:16 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager Alors Sophie, offre nous un petit retour de ta croisière s'il te plait. Je pars en octobre sur le NéoRomantica, en remplacement de ma croisière sur le Pacifica dont les escales ont tellement été bouleversées du fait des évènements géo-politique..., et j'aimerai connaitre plein de trucs (et astuces  ) récents sur ce bateau. Peux tu en parler et raconter aussi tes escales ?
Merci Sophie | | | À: Sylhoe · 14 août 2014 à 13:41 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas partie en croisière sur ce bateau le NéoRomantica.
J'avais seulement posé une question par rapport à la lecture d'une pub sur celui-ci.
En mars, nous avons voyagé en méditerranée mais donc pas sur ce bateau.Désolée!
Bonnes recherches sur ce navire. (le forum possède une mine de renseignements)
Cordialement,
Sophie. | | | À: Millepays · 15 août 2014 à 16:21 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Bonjour,
Rectification, ce n'est pas le SPA le plus grand des Costa, en plus il est très différend de la série Concordia.
Le SPA est bien mais j'ai une préférence pour le SPA de la série Concordia, surtout le jacuzzi.
Le plus simple pour ne pas avoir trop de frais pour le SPA, il faut prendre le pack samsara à 420€ qui comprend 2 soins au choix, l'accès au spa illimité et le restaurant samsara sans horaire...
Le néroromantica est bien mais il faut que le bateau ne soit pas complet, sinon il y a l'effet de foule
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 1 septembre 2014 à 16:11 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Cher Alexandre, on ne pourra jamais comparer un Bateau de 1500 cabines (pour 4000 personnes) avec un de 600 (pour 1500 personnes) comme le neo Romantica.... même plein, pour notre part, nous privilégions les bateaux plus petit, moins de Tourisme de Masse que je respecte mais qui en tant que "Pearl Gold" et ne voyageant plus qu'en SAMSARA, je ne pratique plus les queues de buffet et les gosses dans les Jaccuzis. Le jaccuzi (4400M2)du Neo Romantica avec ses lits à jet Ramener au M2 d'un bateau, je confirme que c'est le plus grand SPA sur un Bateau COSTA (je dis bien SPA pas la salle de sport etc..qui sont communs pour 6000m2 sur les plus grands bateaux) Je suis parti plusieurs fois sur le Neo, parce que la déco est plus contemporaine, moins clinquante, plus chic, le Restaurant Samsara à reçu le Label des meilleurs restau Costa, même les buffets de Midi sont différents et meilleurs (mais c'est normal, cuisiner pour 1000 ou 4000 c'est surement différent!) Le service y est plus intimiste, les soins sont vraiment parfait, pas de FlonFlon, pas de Spectacle c'est vrai, mais aussi moins de monde du fait qu'il à 2X moins de cabine, pas la même ambiance.. C'est la tendance, après le DIADEMA encore plus grand, encore plus de monde, mon petit doigt me dit que le retour au bateau Hype plus petit, plus chic, plus calme ou on prend le temps de prendre son temps sans être bousculé arrive 15 ans de croisières, alors c'est vrai que quand on est Pearl Gold (5%frequence+17%gold remise+10%pour mini 1 croisiere par an) sont autant d'avantages qu'on n'est pas vraiment concerné par le surplus SAMSARA Cependant c'est surtout 420€ par personne et par semaine donc Minimum 840€ par cabine en plus qu'il faut retenir, quand tu n'as pas prévu dans ton budget initial... Joyeuses croisières | | | À: Sylhoe · 25 octobre 2014 à 17:30 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager Bonjour Sylhoe
J'ai noté que vous partiez en Octobre, êtes vous déjà partie ? Je pars avec une amie sur ce bateau le 30 Octobre 2014 et j'aurai voulu avoir des infos sur les croisières et les cabines car bien qu'ayant fait de multiples croisières je ne connais pas ce bateau. Je suis en EP Premium mais je ne sais pas à quoi cela correspond (sur le pont 6). Merci de votre réponse | | | À: Kenyakenya · 25 octobre 2014 à 18:50 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager coucou, j'en reviens quand tu vas monter a bord tu trouveras une promo 109 pour les 12 jours, acces au spa que du bonheur, sauna hammam, frido, banquette chauffante, the, bain jaccuzzi geant, n'oublie pas d'appuyer sur les boutons et c'est juste que du bonheur, les repas sont excellent tu peux diner quand tu veux au resto c'est plus long, le self est tres bien avec la mer comme vue, acces a partir de 19 heures.Cafetiere dans la chambre genre 'nespresso' 1euro50, l'eau est payante mais tu en trouve au verre au self,40 euros les 15 bouteilles en forfait, all in pas d'eau.J'etais au cinq, a l'arriere zone reservee au plus de 18 ans avec jaccuzzi a 35°.Le bateau serait parfait si ce n'est l'ambiance un peu trop zen | | | À: Marschat · 25 octobre 2014 à 22:29 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Bonjour Marschat
Merci de ta réponse rapide. J'espère que nous aurons droit à cette promo spa à 109 euros ce serait super! Peux tu me dire quelles sont les excursions que tu as faites car à part celle de Rome que nous prendrons sûrement avec Costa (car mauvais souvenir d'une employée à Rome qui nous avait donné l'horaire du train en semaine alors que nous êtions un dimanche et sueur froide jusqu'à l'arrivée du train à Civitavechia où je me suis engouffrée dans un taxi (20 euros ! pour 5 mn de course) qui m'a permis d'arriver in extremis au bateau. Ma fille, avait déjà rameuté le capitaine et le personnel pour essayer de faire retarder le départ du bateau car on s'était perdues à Rome et elle était rentrée à l'heure, elle !).
J'ai parcouru un peu le forum pour avoir une idée des excursions à faire soi même, ce que j'ai toujours fait dans mes précédentes croisière mais les suggestions sont toujours les bienvenues !
Encore merci pour le tuyau du forfait spa ! 
Bonne soirée | | | À: Kenyakenya · 27 octobre 2014 à 19:50 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager bonsoir jacqueline, a part rome en liberte 30 euros, le reste toute seule comme une grande, tu trouveras sur ton lit toutes les excursions, a toi de voir, pour le reste, le bateau est en ville pour ainsi dire, izmir et athenes tu as les bus au pied du bateau, pour decouvrir la ville pour 10 euros, malte ne te fait pas avoir au port tu sors a droite a 300 m environ sur ta gauche il y a un ascenseur pour 1 euro tu le vois du bateau, il se trouve le long du mur (fortification) tu es en ville ensuite direct, malte est magnifique, une chose c'est la que tu trouveras les meilleurs prix pour les cigarettes, souvenirs, et autre babioles, kalamata et reggia calabria jolie ballade les magasins n'ouvrent qu'a partir de 16 heures, sinon bateau magnifique, cosy, trop zen a mon gout, salon tango tu trouveras un excellent chanteur (pont 9)bonne croisiere | | | À: Marschat · 28 octobre 2014 à 14:27 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Bonjour Dominique
Merci pour tes tuyaux pour les escales. Effectivement pour Rome, vu la mésaventure qui m'était arrivé avec des horaires de train semaine alors que l'on était en week end il vaut mieux pour ne pas manquer le bateau prendre l'excursion " Rome en liberté" bien que j'ai déjà vu la fontaine de Trevi et pris le bus rouge pour le tour de la ville mais il y a tellement de beaux sites que je prendrai une semaine pour visiter Rome ultérieurement. Pour Malte, merci pour le renseignement de l'ascenseur et les souvenirs. En ce moment je furette sur le forum pour trouver les bons plans pour les escales car j'ai l'habitude de les faire moi même et de donner mes bons plans au retour. Dis mois sais tu si je prend le forfait boisson B an G sur le bateau (car il n'est plus sur le site de Costa) si ma camarade est obligée de le prendre ou si on peux prendre qu'un pack ? Encore une question, j'ai lu sur le forum qu'au restaurant c'était les mêmes aliments qu'au restaurant ce qui évitait l'attente parfois un peu longue du resto peux tu me le confirmer. Pour Kalamata tu me dis que les magasins n'ouvrent qu'à 16 heures, c'est l'heure de départ du bateau.....dommage ! Bonne journée et à bientôt  Jacqueline | | | À: Kenyakenya · 28 octobre 2014 à 18:23 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager coucou oui tu peux prendre qu'un seul pack b a y, en allant souvent au self j'ai rate le tournedos rossini,  , tu peux demander a voir le menu ;le maitre d'hotel te le montrera sur l'ordi car il n'est pas afficher comme ca tu peux faire ton choix | | | À: Marschat · 28 octobre 2014 à 18:42 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Coucou Super pour le pack de boisson je n'aurai pas à "obliger" ma camarade à prendre des boissons sans alcools ! Pour le tournedos Rossini (miam miam) je vais essayer de ne pas le manquer. Si d'autres personnes ont des tuyaux concernant les escales sur le neoRomantica à vos stylos svp ! Bonne soirée Dominique | | | À: Marschat · 6 novembre 2014 à 20:29 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager Bonsoir Dominique, Dans votre post vous parlez de Kalamata. Puis-je avoir des détails sur cette escale, les excursions à faire...la possibilité de trouver un taxi....bref, tout ce qui peut intéresser les personnes partant comme nous le 26 décembre sur le néoRomantica. Et une question plus "terre à terre" en fait plus "eau à eau" tout le monde parle de l'eau en verre et non en bouteille. Je suppose qu'il s'agit de "l'eau plate", et qu'il est possible d'acheter l'eau minérale gazeuze. Merci et bonne soirée. Jacqueline | | | À: Chavannue · 6 novembre 2014 à 20:58 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Vous pouvez bien entendu acheter de l'eau gazeuse. Je ne peux vous parler de Kalamata, puisque lors de ma croisière, retour le 30 octobre, la mer était trop agitée pour nous permettre d'accoster au Peloponeise... Dommage! Cela nous a obligé à un jour de mer supplémentaire. Pour nous ce fut hélas, car nous ne sommes ABSOLUMENT PAS tomber amoureux de ce bateau. Je pense que son unique intérêt c'est probablement son SPA car autrement... Pour ce qui me concerne je vais à LAVEY LES BAINS pour le SPA, et lorsque je pars en croisière, je recherche de belles escales, et des petits moments de rêve : un coucher de soleil qui relie la Corse de la Sardaigne avec des dauphins qui jouent autours du bateau... Voilà pour le rêve et la magie. Pour ce qui concerne les petits moments de "luxe", de charme suranné si agréables, comme les soirées habillées, LES cocktails du commandant... Et bien...pas sur le Néo romantica!! Quel dommage !! Il y a eu une soirée "blanche", les gens ont relativement bien joué le jeu, pour la soirée " vert blanc rouge" (quelle idée!) il a été organisé un atelier "brocolis bricoler te" crépon, du même niveau que les ateliers "enfilage de perles" et découpages collages proposés les jours de mer. Un petit compromis entre le centre aéré et le club des "T'as mal où"... Non ce n'est vraiment pas mon rêve de croisière. Ce n'est pas la faute de la taille du bateau, j'ai adddore le Marina et moins aimé le Favolosa, mais celui la PLUS JAMAIS !!! | | | À: Sylhoe · 6 novembre 2014 à 21:27 Re: Costa néoRomantica: "gratuité"? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Bonsoir à l'amoureuse des couchers de soleil, etc.etc. nous aussi nous ne recherchons pas les soirées chics, les animations, la foule.Ce que nous aimons c'est faire des photos, levers et couchers de soleils, les paysages, faire des excursions pour notre compte en choisissant bien le taxi et son chauffeur, et nous espérons que le bateau pourra accoster à Kalamata. Nous avons choisi cette croisière, départ le 26 décembre, pour la date, pour les escales, soit Savone, Naples, Kalamata, Nauplia, Athènes, Trapani. Le choix du bateau importait peu, on verra. Nous savons que nous serons surpris après nos deux croisières sur Pacifica. Et nous aimons surtout observer la mer, dauphins, baleines, etc...on peut rêver..... Nous croisons les doigts pour que dame météo soit clémente. Juste une petite question, Est-ce-que les cocktails sans alcool sont bons. Nous ne buvons pas d'alcool.... (chacun son choix) Amicalement les petits suisses (qui connaissent Lavey-les-Bains, mais Saillon et Ovronnaz c'est super aussi) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |