| Costa neoRomantica: on rempile PAP86 · 24 septembre 2012 à 18:25 20 messages · 8 participants · 4 051 affichages | | | | 24 septembre 2012 à 18:25 Costa neoRomantica: on rempile Message 1 de 20 · 3 904 affichages · Partager Hello tous !
Nous allons boucler la "boucle de la Destinée" en faisant le 24 mai 2013 sur ce bateau la croisière qu'on aurait dû y faire le 30 mai 2012 et qui nous avait été "sucrée"... 
Une "capitale de la Baltique améliorée" (par une ou deux escales "atypiques"), au départ d' Amsterdam, cette fois... C'est plus pratique pour nous, d'ailleurs, ce départ d' Amsterdam, plutôt que Copenhague, quand on y va en voiture...  
Ceci pour dire que nous avons suffisamment apprécié le nR pour en redemander... même si tout n'y était pas parfait...  Ca permettra de voir si Costa a fait évoluer les choses qui n'allaient pas, et comment... 
Et voilà notre 29ème croisière, comme ça celle de décembre 2013 pour nos 30 ans de mariage sera bien la 30ème... 
A noter que cette croisière est une date privilège Costa-Club... 22% de réduction Costa-Club GP... Miam... 
Autre date privilège de printemps sur ce même bateau : 1er avril, pour Canaries- Madère. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 24 septembre 2012 à 19:21 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 2 de 20 · 3 873 affichages · Partager Bonsoir PAP,
C'est bon, vous vous êtes décidés pour repiquer sur le NéoR. 
Et pour celle de décembre, c'est pas mal, la trentième pour 30 de mariage.  Nous, cette année pour nos 32 ans, nous le fêterons le 32 jours de mer.   
Bonne soirée | | | À: PAP86 · 25 septembre 2012 à 5:38 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 3 de 20 · 3 776 affichages · Partager A noter que cette croisière est une date privilège Costa-Club... 22% de réduction Costa-Club GP... Miam...
Bonjour Pap, l'avez vous réserver directement sur le site de Costa croisières ou par une autre agence??? Bonne journée Brigitte | | | À: Leolio22 · 25 septembre 2012 à 9:49 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 4 de 20 · 3 731 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
réservé par une de mes "bonnes agences#" (ce qui donne une petite réduc en plus...). Là, j'ai pas fait d'appel d'offres, c'était la fin d'un deal avec cette agence qui m'a aussi vendu ma croisière de novembre. | | | À: PAP86 · 25 septembre 2012 à 10:05 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 5 de 20 · 3 714 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
réservé par une de mes "bonnes agences#" (ce qui donne une petite réduc en plus...). Là, j'ai pas fait d'appel d'offres, c'était la fin d'un deal avec cette agence qui m'a aussi vendu ma croisière de novembre.
Perso.... j'attends que Webcroisières me réponde pour leur demander le devis sur celle du 24 Mai (pas de réponse à mes mails, et toujours occupé au téléphone) ça va faire la 3e croisières que nous prenons chez eux. | | | À: Leolio22 · 25 septembre 2012 à 16:26 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 6 de 20 · 3 627 affichages · Partager Bonjour,
webcroisieres n'est plus ce qu' elle était...
En effet, pas de réponse aux mails, difficile d' avoir qqn au téléphone, certains interlocuteurs sont un peu légers;ils vous demandent de rappeler alors qu' ils pourraient certainement vous renseigner. Mais il leur faudrait un peu de bonne volonté, et ça....
Benjamin était épatant, mais il n' est plus là.
Tant pis pour eux... | | | À: PAP86 · 25 septembre 2012 à 16:56 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 7 de 20 · 3 611 affichages · Partager Et voilà notre 29ème croisière, comme ça celle de décembre 2013 pour nos 30 ans de mariage sera bien la 30ème...
.....Félicitations... les jeunes mariés : 30 ans de mariage, et 30 croisières..... Bien !
Mais nous, avec nos 43 ans de mariage, et seulement 17 croisières, nous avons, du coup, l' impression d' être " des jeunes "..... pas désagréable, dans ce sens la.
Bon, OK, " les petits " Pasan 59 nous collent au gouvernail,.... mais nos valises (pleines de vestes) sont encore chaudes, et nos embarquements se transformeront en abordages "s' il le faut ". Non mais !!!
  | | | À: PAP86 · 25 septembre 2012 à 19:38 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 8 de 20 · 3 569 affichages · Partager Bonjour pap Pour l'agence j'ai bien compris de laquel il s'agissait, mais pour la croisière tu peut nous faire un peu rêver et nous donner les escales ? Nous aussi il nous a bien plus le néoromantica, bon le théatre ma quand même manquer  a+ | | | À: Bedabou · 25 septembre 2012 à 22:18 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 9 de 20 · 3 529 affichages · Partager Hello Arlette !
En effet, pas de réponse aux mails, difficile d' avoir qqn au téléphone,
Ah ? ben moi, chaque fois que j'appelle, je dis "dites à X qu'il me rappelle à exactement telle heure" et X me rappelle à l'heure exacte demandée... 
Mais bon, c'est sûr que j'ai un certain nombre de dossiers chez eux... 
Avant, j'avais toujours la même personne (critère de "bonne agence#"), très pro et efficace... Mais elle est montée en grade et ne s'occupe plus de croisières...  Dommage...
Mais bon, c'est à nouveau le même "petit nouveau"... plein de bonne volonté  ... même si je connais les bateaux Costa beaucoup mieux que lui... | | | À: PAP86 · 26 septembre 2012 à 11:14 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 10 de 20 · 3 468 affichages · Partager ça y est c'est fait....croisière du Neoromantica réservée pour le 24 Mai 2013... Bonne journée Brigitte | | | À: Leolio22 · 26 septembre 2012 à 11:17 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 11 de 20 · 3 321 affichages · Partager Hello Brigitte !
Génial ! le VF Club a donc déjà 2 membres sur cette croisière.
Mme PAP et moi serons ravi de faire ta connaissance ! | | | À: PAP86 · 26 septembre 2012 à 11:24 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 12 de 20 · 3 315 affichages · Partager Hello Brigitte !
Génial ! le VF Club a donc déjà 2 membres sur cette croisière.
Mme PAP et moi serons ravi de faire ta connaissance !
et nous aussi le sommes. Mr Leolio appréhende  un peu " mer agitée" à cette période..."dans ce coin là" comme il dit.... | | | À: Leolio22 · 26 septembre 2012 à 12:21 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 13 de 20 · 3 300 affichages · Partager Hello Brigitte !
Rassure le ! dis lui "les PAP seront à bord"...   Parce que c'est vrai qu'en bientôt 300 jours de croisières, réparties en toutes saisons en Europe (certes, rien qu'en Europe) les jours de *vrai* gros temps, on les compte sur les doigts d'une main... 
Et si notre chance habituelle nous suit, nous naviguerons sur le lac Baltique pendant 10 jours... 
Allez ! d'autres candidats pour nous accompagner ? | | | À: Leolio22 · 27 septembre 2012 à 18:50 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 14 de 20 · 3 202 affichages · Partager Bonjour tout le monde... petite question qui trotte dans ma tête: " au restaurant Samsara peut on utiliser le forfait All Inclusive boissons ?" Merci à tous pour vos réponses | | | À: Leolio22 · 27 septembre 2012 à 19:04 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 15 de 20 · 3 194 affichages · Partager Bonsoir, Oui biensûr ainsi que tous les autres forfaits. @+ | | | À: Pasan59 · 28 septembre 2012 à 6:05 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 16 de 20 · 3 127 affichages · Partager Merci Pascal pour votre réponse... Nous avons pris ce forfait boissons lors de nos 2 croisières cette année, nous comptons le reprendre pour notre croisière en Mai 2013. Hors, nous allons " innover" cette fois en prenant une cabine Samsara et nous ne savions pas si nous pouvions utiliser ce forfait boissons au restaurant Samsara. Maintenant on le sait grâce à vous. Encore merci Bonne journée Brigitte | | | À: PAP86 · 28 septembre 2012 à 13:43 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 17 de 20 · 3 084 affichages · Partager Bonjour Pap,
L'année 2013 s'annonce donc sous les meilleurs auspices... L'ennui avec ce calcul, c'est qu'entre mai et décembre vous ne pourrez plus partir en croisière avec Madame Pap, sinon le compte n'y sera plus  . | | | À: Croisifan · 28 septembre 2012 à 14:41 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 18 de 20 · 3 067 affichages · Partager Bonjour Valérie,
L'année 2013 s'annonce donc sous les meilleurs auspices... L'ennui avec ce calcul, c'est qu'entre mai et décembre vous ne pourrez plus partir en croisière avec Madame Pap, sinon le compte n'y sera plus  .
De toutes façons, l'été 2013 est complètement booké pour raisons de congrès divers et de réunions familiales... Il n'y a plus une seule tranche de 10 jours libres consécutifs entre début juin et fin octobre...
Et puis faut pas oublier que si mes personnages romanesques "PAP" et "Mme PAP" sont réputés "très riches"  , il n'en va pas de même dans la réalité, du modeste auteur de ces lignes... 
La preuve, malgré le budget "de combat" annoncé ce matin, je fais partie de ceux qui ne paieront pas plus d'impôts l'an prochain...   (et je n'ai jamais rien investi dans les DOM TOM, hein...  et je ne béneficie plus d'aucune "niche fiscale" sauf les fameux 10% - plafonnés - sur la retraite, que j'aurais volontiers abandonnés si le gouvernement avait été un peu plus courageux  ).
C'est certes la première fois que nous "explosons" le budget vacances annuel, en 2013, mais bon, c'est pour nos 30 ans de mariage... Et ce avec l'accord absolu de nos cinq enfants... 
Mais une autre croisière aurait été complètement déraisonnable... Je ne veux quand même pas spolier (trop  ) les mini-PAP de leur légitime héritage !  | | | À: PAP86 · 2 octobre 2012 à 10:48 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 19 de 20 · 2 927 affichages · Partager Bonjour a toutes et tous. A propos de webcroisieres je viens d appeler ce matin pour une réservation.Le bateau était complet (2eme cas en une semaine) et quand j ai dis a quoi bon laisser sur la page des croisieres non dispo, on m' a répondu:ON FAIT COMME ON VEUT....... A chacun d'apprecier........ | | | À: Pignacolada · 2 octobre 2012 à 11:04 Re: Costa neoRomantica: on rempile Message 20 de 20 · 2 917 affichages · Partager hello Michel !
Hélas, aucun site d'agence de croisière ne se met à jour en temps réel, au fur et à mesure des ventes. Souvent, la gestion du site est même externalisée... et la mise à jour est loin d'être journalière, parfois seulement hebdomadaire...
Après, tu trouveras sur tous les sites, quelque part, la mention "non contractuel"...
Pour moi, un site ne sert qu'à une chose : donner le numéro de téléphone à appeler pour faire une réservation (surtout un site de "bonne agence#").
Bon, après, là, tu sembles être tombé sur un grincheux... Il y en a hélas partout, des grincheux... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 187 visiteurs en ligne depuis une heure! |