Bonjour,
Depuis début novembre 2017, jai demandé l'annulation de ma croisière "Perles des
Caraïbes" sur le Costa Pacifica avec AuchanVoyages, Départ le 27/01/2018 pour motif "annulation de l'escale à
St Martin".
AuchanVoyages voudrait me retenir 100€ (50€X2) sur ma réservation pour un couple. J'essaie de faire application de l'Art. L211-13 du code du tourisme pour non respect du contrat accordant la résiliation sans pénalité ni frais mais AuchantVoyages refuse car c'est un cas de force majeur. De plus, j'ai trouvé la même croisière, mêmes dates de départ et retour, même bateau, mêmes caractéristiques... pour plus de 500€ moins chers pour 2 personnes. J'ai envoyé le devis à AuchanVoyages. J'attends leur réponse. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour Juliette,
Je trouve dommage d'annuler cette belle croisière uniquement pour la suppression de l'escale de
St. Martin, laquelle ne présente pas d'intérêt particulier ; personnellement ça n'est de loin pas celle que je préfère et je pense que
Saint Kitts qui la remplace vaut tout autant la peine d'être vue.
Ceci étant, les CGV des compagnies de croisières sont formelles, elles peuvent modifier sans préavis les escales pour raisons de force majeure et nous sommes dans ce cas.
Auchan voyages est très honnête en ne vous réclamant "que" 50 € par personne de frais d'annulation (2 mois avant le départ), certaines agences demandent 25 % voire plus !!!
Quant au prix, c'est un peu une loterie. Je fais cette croisière départ le 20/01/2018 pour moins de 900 € par personne en cabine balcon (sans les boissons et frais de service), vols AF compris.
C'est environ le double en prix tarif catalogue (1899 €), page 8 de la brochure Costa Club de décembre mais boissons aux repas et frais compris dans ce cas !
Ceci étant il faut accepter de ne réserver que peu de temps avant le départ et ne pas connaitre son numéro de cabine à la réservation, c'est un choix...
Les agences sont libres des prix pratiqués et j'en connais une qui a facturée 4,5 fois le prix que j'ai payé pour une croisière identique (bateau et itinéraire) et il n'y a "légalement" rien à faire hélas pour les victimes de cette véritable escroquerie, sauf à éviter cette agence !!!