|  |  |
 | | | | | Costa ou Ponant Fairytitania · 9 mars 2015 à 19:42 52 messages · 9 participants · 3 745 affichages | | | | À: Hanches · 11 mars 2015 à 18:50 Re: Costa ou Ponant Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager Je suis comme vous, ce sont les escales et les excursions qui m'intéressent. De bons spectacles et une nourriture correcte sont un plus. Je n'ai pas participé aux cours de danse, bingo et autres activités qui attirent trop de monde. Par contre, j'ai apprécié les quizzs, le moment festif organisé pour les français afin de célébrer la Fête Nationale.
Je ne connaissais pas la compagnie HAL.
Petite question : en 2010, j'ai choisi une croisière qui ne nécessitait pas de passeport. La carte d'identité suffisait. Est-ce toujours le cas pour les pays européens visités quelle que soit la compagnie ? | | | À: Fairytitania · 11 mars 2015 à 19:25 Re: Costa ou Ponant Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager Même en Europe je voyage avec mon passeport.Avec la carte d'identité il me semble que c'est plus compliqué....avec les compagnies américaines.... Je vous conseillerai d'en avoir un, comme ça vous pouvez partir n'importe quand, n'importe où...
HAL, c'est très classe, des escales inédites et des prix raisonnables.... | | | À: Hanches · 12 mars 2015 à 10:49 Re: Costa ou Ponant Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 023 affichages · Partager Même en Europe je voyage avec mon passeport.Avec la carte d'identité il me semble que c'est plus compliqué....avec les compagnies américaines....
Bonjour,
Absolument, j' ajouterais que pour les US le passeport doit être Biométrique, et que vous devez avoir : l' ESTA, (valide 2 ans.) document que vous faites en remplissant un questionnaire genre : avez vous l' intention de faire exploser une bombe ?.... mais qui vous coûte 15 $.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 12 mars 2015 à 11:46 Re: Costa ou Ponant Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager Bien sûr j'ai un Esta valable en permanence.Mais sur une croisière Princess intra européenne j'ai failli me faire avoir car mon passeport n'avait six mois de validité à la date de départ.alors avec une carte d'identité.... | | | À: Hanches · 12 mars 2015 à 15:58 Re: Costa ou Ponant Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager Bien sûr j'ai un Esta valable en permanence.Mais sur une croisière Princess intra européenne j'ai failli me faire avoir car mon passeport n'avait six mois de validité à la date de départ.alors avec une carte d'identité....
Bonjour Bernard,
Curieuses la, les réactions. Bien souvent se sont les agences qui imposent ces " 6 mois " pour ne pas être responsables " de toi ", si pour "x" raisons (maladie par exemple) tu ne ressors pas des US avant la date de validité du passeport. En individuel : jusqu' a la veille... pas de souci !?
Bon, je n' ai pas essayé, mais avec une carte d' identité :... pas une seconde. Je pense même que tu ne montes même pas dans l' avion chez nous.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 12 mars 2015 à 18:03 Re: Costa ou Ponant Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Je parle bien d'une croisière intra-européenne, au chek-in on line si passeport valable moins de 6 mois rejet par le système.C'est le système centralisé de Princess. | | | À: Hanches · 12 mars 2015 à 18:45 Re: Costa ou Ponant Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 966 affichages · Partager OK... | | | À: Hanches · 12 mars 2015 à 19:00 Re: Costa ou Ponant Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 960 affichages · Partager Cuisine excellente ? ? J ai l'énorme regret our cette CROISIERE avec NCL de. E pas avoir pris assez de photos du buffet et du restaurant pour appuyer mes dires.... Maintenant je prends des photos systématiques Je pense tout simplement qu on n a pas les même centres d intérêt et qu on ne recherche pas les mêmes choses car inversement je t assure toutes les personnes que j ai pu croiser et avec qui j ai discuté n amaient pas du tout NCL pour les mêmes raisons que môi (nourriture conséquences du free style ect.... C est pour cela que c est délicat de conseiller une compagnie de CROISIERE.... Il faut savoir ce qui est important pour la personne pour l orienter le mieux possible Je conseillerais plûs NCL pour les jeunes n aimant pas s habiller et n accordant que peu d importance à la gastronomie | | | À: Cristianh · 12 mars 2015 à 19:04 Re: Costa ou Ponant Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager Je vous remercie pour vos réponses. J'irai faire un passeport. Cela me permettra aussi d'envisager d'autres destinations (hors Europe). Mais pas trop loin non plus : mes dernières expériences en avion ne m'ont pas du tout rassurées (turbulences assez violentes). | | | À: Fairytitania · 12 mars 2015 à 19:07 Re: Costa ou Ponant Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager vous n' avez pas tort,.... mais le soleil en Décembre, hors Caraïbes.... L' avion est bien. | | | À: Cristianh · 12 mars 2015 à 19:51 Re: Costa ou Ponant Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager Si le prochain voyage en avion se passe bien, cela me réconciliera certainement avec. Partir au soleil au hiver doit être bon pour le moral, d'autant plus que sur mon lieu de travail les avions passent juste au-dessus de nos têtes, ce qui nous laissent parfois rêveurs et envieux sur leur destination quand nous sommes dans le froid. Je rêverais de découvrir la zone du Pacifique : îles polynésiennes, Australie... Qui sait, un jour peut-être... | | | À: Poupou10 · 12 mars 2015 à 20:09 Re: Costa ou Ponant Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager Celà me rajeunit tant mieux si j'aime une compagnie de jeunes à 69 ans....mais franchement aprés 12 croisières chez eux je n'ai jamais entendu aucune critique sur la nourriture de gens pourtant difficiles....Et je peux faire des comparaisons, mais nous sommes là pour échanger des informations pas pour faire de la critique systématique de tellle ou telle compagnie..... | | | À: Fairytitania · 12 mars 2015 à 21:52 Re: Costa ou Ponant Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 917 affichages · Partager bonsoir marina.
faut comparer ce qui est comparable. ponant et costa ne boxent pas dans la même catégorie. vous avez du vous en rendre en compte en terme de prix.
les prestations ont surement baissées, mais je pense que c'est surtout le fait que pas mal de choses inclues avant soient devenues payantes qui devient gênant. cela dit, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. vus les prix pratiqués, c'est inévitable que costa ou MSC fassent des économies.
les croisières se démocratisent et certains ont du mal à l'accepter. tout le monde à le droit à des vacances.
vous pouvez aussi tester MSC qui est dans la même catégorie que costa. mais RCI, célébrity ou NCL sont pas mal aussi. | | | À: Poupou10 · 12 mars 2015 à 22:00 Re: Costa ou Ponant Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager Bonsoir Isa  On en a déjà parlé, moi j'ai trouve les repas bons chez NCL, on a même eu du homard, je ne suis pas difficile mais j'aime beaucoup la gastronomie, et j'ai eu l'occasion et la chance de manger plusieurs fois dans des restaurants étoiles  , peut être es tu mal tombée... Ou on a des goûts différents | | | À: Ocean0654 · 12 mars 2015 à 22:01 Re: Costa ou Ponant Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager Comme Princess ou HAL aussi... | | | À: Barriaux · 12 mars 2015 à 22:20 Re: Costa ou Ponant Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 905 affichages · Partager A croire que je n ai pas eu de chance On était tres loin du homard lol !!! Casi que des crudités en entree des plats de viande en sauce restantes du buffet et parfois de bons desserts Même le COSTA d aujourd hui le surpasse largement auprès de çe que l on a eu.... Je viens de lire dans les forums americians que les tee shirt casquette jogging n était pas rares au resto....  cen. Est pas la conception de la CROISIERE mais je peux comprendre que certaines personnes n aiment pas s habiller et s y retrouvent daNs cette compagnie plutot cool | | | À: Fairytitania · 12 mars 2015 à 22:47 Re: Costa ou Ponant Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager pas trouvé la salle de sport sur le concordia ??? alors vous n'avez pas trouvé le spa non plus !! il sont tout en haut, et tout à l'avant du bateau !! l'entrée de la salle de sport est en face du comptoir d'accueil du spa ! bon à savoir si vous voyagez sur le pacifica ou le séréna ! valable aussi sur bcp de bateau costa, la salle de sport est en général à l'avant et en haut des bateaux ! | | | À: Poupou10 · 13 mars 2015 à 0:18 Re: Costa ou Ponant Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager Bonsoir Isa,
Même sans t short au restaurant et le maître d'hôtel ne dit rien... Je te confirme tes forums américains... | | | À: Poupou10 · 13 mars 2015 à 7:05 Re: Costa ou Ponant Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager Vous n'avez pas eu de chance mais n'en faites pas de généralités, je connais aussi Costa, je n'y met plus les pieds, mais je n'en dégoute pas les autres, à eux de juger...t | | | À: Hanches · 13 mars 2015 à 7:51 Re: Costa ou Ponant Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 864 affichages · Partager Je n ai d actions dans aucune compagnie je ne suis pas là pour degouter mais pour faire part de mon vécu Cette compagnie peut plaire encore une fois mais il vaut mieux être averti que si on est attaché a certains éléments de la CROISIERE telles la tenue vestimentaire la gastronomie les soiree de gala.... O! N y trouvera pas son compte
J aime CELEBRITY mais je dis souvent aussi qu elle ne s adresse pas a totu public les familles avec enfants les jeunes couples n y trouveront sans doute pas leur compte non plus.....
Il.n existe pas de compagnie parfaite mais juste des profils qui peuvent correspondent ou pas a çe que l on souhaite Quand je dis que sur NCL les casquettes jogging shorts tee shirts sont courant au restaurant il y a un public pour ca qui aime la décontraction et n aime pas les soirees habillées A chacun son truc !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |