Salut à tous,
Ce message pour vous donner des nouvelles de notre litige contre Costa depuis le 13 avril.
La journaliste de la Radio
Suisse Romande a terminé ses recherches et l'émission a passé à l'antenne le 9 août dans "on en parle".
Pour faire court:
- elle a apporté la preuve que tous nos documents étaient valides pour cette croisière
- elle a reçu de la Police des Frontières à
Marseille la confirmation écrite qu'il n'y a pas de contrôle douanier pour ce genre de croisière intra Schengen! C'est donc la preuve que
la compagnie nous ment en disant que c'est la douane qui a refusé l'accès à bord
- elle a la confirmation que mon mari n'est pas le premier à subir des discriminations de compagnies de croisières
- elle a eu plusieurs téléphones avec la direction de Costa qui s'est montrée désagréable voire arrogante, sans toutefois recevoir une explication claire et valable de ce qui s'est passé, ni par oral ni par écrit.
Certains d'entre vous m'aviez dit que les compagnies se permettent de refuser arbitrairement l'accès à bord de certains passagers ayant pourtant des documents
VALIDES. Cette pratique est inacceptable, chacun le sait.
Mais les compagnies comptent sur le fait que les clients ne payeront pas des fortunes pour les poursuivre en justice, elles continuent donc en toute impunité de léser et de se moquer des gens honnêtes comme vous et moi...
Heureusement pour nous notre protection juridique, après analyse du dossier et contact avec la journaliste, nous a remboursé l'intégralité de cette maudite croisière.
Bien cordialement, amis croisiéristes!
Régine