Bonjour, Hervé,
Oui, je suis en colère, car cela fait deux mois que Costa se paie notre tête.... Je m'explique:
Mon mari, marocain, établit en
Suisse et y travaillant, s'adresse à nos autorités compétentes pour que tous ses papiers soient à jour et en règle pour une croisière Costa en Méditerranée. Il reçoit un Visa D car son permis de séjour est en cours de renouvellement et ne sera pas prêt avant notre départ. Selon les lois de l'Office fédéral des Migrations, ce
visa D remplace le permis de séjour et permet de voyager dans Schengen et hors Schengen avec entrées et sorties multiples.
A
Marseille, ont nous laisse embarquer et 2 heures plus tard, on nous prie de débarquer, 4 securitas à l'appui, comme si nous étions des clandestins!
Depuis lors, nous ne cessons de réclamer notre remboursement. Les Autorités suisses nous ont certifié que le passeport et le visa D sont en règle pour ce genre de situation.
Costa n'entend rien.Nous leur avons adressé en recommandé un dossier complet avec les articles de loi prouvant la validité des documents, ils persistent à dire que le permis de séjour n'est pas valable...et...ne tiennent pas compte du
Visa D qui le remplace!!!
Costa se permet donc de faire la pluie et le beau temps avec ses passagers, de leurs refuser leur croisière ainsi que son remboursement et de plus, de les traiter avec mépris.
Nous ne sommes pas des pigeons, les futurs croisiéristes non plus!
De qui se moque t'on?
As-tu entendu des situations similaires?
Merci!
Régine