|  |  |
 | | | | Djazie · 17 novembre 2010 à 4:39 13 messages · 6 participants · 2 086 affichages | | | | 17 novembre 2010 à 4:39 Costa Rica: alerte rouge...volcans? Message 1 de 13 · 2 054 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, je viens de lire sur le site du Costa Rica, que 2 volcans sont en alerte rouge...ils ''boucannent '' pas mal fort et il y a de nombreux séismes de petites amplitudes durant le dernier mois. Je suis en préparation d'un voyage d'un mois ds le nord du CR..jungle, faune, flore, plage et soleil... Je continue de planifier ou je change de destination? Je prend çà au sérieux ? merci | | | À: Djazie · 17 novembre 2010 à 23:56 Re: Costa Rica: alerte rouge...volcans? Message 2 de 13 · 2 003 affichages · Partager Sérieusement, vos intentions ne semblent pas incluire des visites aux volcans en question? S'il pleut à Edmonton, êtes-vous sûr qu'il pleut également à Montréal? Rassurez-vous: il-y-a bien d'endroits au Costa Rica qui ne sont pas en "alerte rouge"! | | | À: Djazie · 18 novembre 2010 à 4:06 Re: Costa Rica: alerte rouge...volcans? Message 3 de 13 · 1 995 affichages · Partager Bonjour
Le Costa Rica est situé à la rencontre de deux continents, le pays tout entier est traversé par de nombreuses failles et la cordillère centrale concentre plus de 116 volcans. DONC évidemment ça bouge assez souvent.
C'est pas pour autant qu'il faut bouder cette destination.
voici un lien pour vous rendre compte de l'activité volcanique et sismique du CR : www.ovsicori.una.ac.cr/
Cdlt | | | À: Djazie · 18 novembre 2010 à 4:20 Re: Costa Rica: alerte rouge...volcans? Message 4 de 13 · 1 994 affichages · Partager Merci à vous deux je garde définitivement cette destination ! çà fait trop longtemps que je désire y aller. Il y a pas grand chose qui me fait peur, mais c'est toujours bon de s'informer avant. De plus avec vous deux qui êtes sur place, c'est très rassurant !  Je prépare donc mes valises pour le mois de mars ! | | | À: Djazie · 18 novembre 2010 à 5:16 Re: Costa Rica: alerte rouge...volcans? Message 5 de 13 · 1 989 affichages · Partager Oublie ces stupidités, des tremblements de terre, des volcans qui font un pet de fumée et crachent quelques cailloux, c'est pratiquement tous les jours ici, on n'y fait plus très attention! Sois très prudente en traversant la rue chez toi, c'est surement plus dangereux! | | | Je pars dans dix jours, on improvisera. | | | À: Aythya · 18 novembre 2010 à 9:56 Re: Costa Rica: alerte rouge...volcans? Message 7 de 13 · 1 971 affichages · Partager Je compte sur toi pour nous donner de tes nouvelles, à ton retour de voyage... Tu pars combien de temps ? J'aime bien l'improvisation. | | | À: Djazie · 18 novembre 2010 à 10:09 Re: Costa Rica: alerte rouge...volcans? Message 8 de 13 · 1 968 affichages · Partager Je pars pour sept petites journées, sûrement trop courtes. On s'y est pris tard, et la destination nous tentait vraiment. On a sauté sur l'offre qui nous était proposée.
Durant ce laps de temps, on sait bien qu'on ne pourra pas tout voir, ni tout faire, et effectivement si les conditions ne le permettent pas, on improvisera.
Je donnerai des nouvelles, bien sûr. | | | Tacacori, où sont ces 116 volcans dans le Costa Rica? Orosí, Rincón de la Vieja, Miravalles, Tenorio, Arenal, Poas, Barva, Irazu, Turrialba, Cerro de la Muerte, Chirripó, et puis ????? Si vous pensez aux cratères, alors oui, les routes en sont pleines! | | | Personnellement je ne me suis pas amusé à les compter mais se sont tous les volcans actifs et éteints du Costa Rica, c'est vrai que les plus actifs sont ceux que tu as cité sauf Cerro de la Muerte, Chirripó qui ne sont pas des volcans
il suffit de taper : 116 volcans Costa Rica sur Google et tu trouveras de nombreux sites qui font état de ces 116 cracheurs de feux.
D'après une autre site il y aurait 112 formations volcaniques au Costa Rica voir ici : www.kostaryka.org/wulkany2489/
En conclusion, si qq sur ce forum peut me donner la liste de tous ces volcans, je suis preneur !
Ciao | | | À: Djazie · 30 novembre 2010 à 20:46 Re: Costa Rica: alerte rouge...volcans? Message 11 de 13 · 1 619 affichages · Partager bonjour les 2 volcans dont vous parlez sont " arenal" dont le parc est actuellement fermé et pareil pour turialba je suis en contact régulier avec un costa ricain et le fait que ces deux volcans soient très actifs, n'affecte en rien votre choix de voyage de toute façon, ce pays est situé à la jonction de 3 plaques tectoniques donc soumis à de réguliers tremblements de terre, ce qui reste à craindre ceux sont des glissements de terrain mais ça, personne ne le sait à l'avance je vous souhaite un bon voyage, c'est un pays super bon voyage vero | | | ....eh oui, c'est comme les histoires d'Asterix et Obelix. Ce dernier ayant peur que le ciel lui tombe sessus! | | | eh oui, la vie n'est pas sans risque même dans son lit, persone n'est à l'abri d'un arret cardiaque !!! nous avons tous une destinée, et quans c'est le jour, c'est le jour donc vivons chaque jour en profitant au maximum et faisons nous plaisir en voyageant, pour ceux qui aiment..... | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |