Yoni772 · 23 juillet 2013 à 17:14 8 messages · 4 participants · 1 159 affichages | | | | 23 juillet 2013 à 17:14 Costa Rica: aurore boréale australe Message 1 de 8 · 1 156 affichages · Partager Bonjour,
lors de mon voyage au Costa Rica en début d'année (janvier et février), j'ai roulé le long du lac Arenal. Très tôt le matin, je suis sorti de la voiture pour faire une photo et là j'y ai aperçu une aurore boréale ou australe!!! Je n'ai malheureusement pu la prendre en photo car le temps de retrouver ma carte mémoire, elle avait disparu.. :' ( Je precise que je n'ai pas rêvé car nous étions deux ^^
Je me demandais si quelqu'un d'autre en avait vu dans ce secteur ou au Costa Rica tout simplement?
Jonathan | | | une aurore boréale australe ? Fichtre diantre Tout ce qui est "austral" ça concerne l'hémisphère sud on apprend ça en classe de 3ième ou seconde.. | | | Merci sincèrement pour cette réponse pleine de condescendance et d'utilité.
Certes, j'ai oublié un / entre australe et boréale signifiant que je ne savais de quel type d'aurore il s'agissait mais je pensais que vous l'auriez devinez. Vraiment désolé d'avoir présumé de vos capacités. En revanche je reconnais ne pas avoir pris le temps de me renseigner afin de savoir si le Costa Rica était dans l'hémisphère nord ou sud. Bien mal m'en a pris..
Sachant que le but de ma question était simplement de savoir si d'autres personnes avaient déjà vu ce type de phénomène, je ne vois pas l'intérêt de continuer cette "discussion" très intéressante. | | | C'est extrémement rare qu'une aurore boréale descende si bas, si ça avait été le cas on en aurait entendu parler, donc à mon avis c'était un autre phénomène. | | | C'est bien parce que c'est rare que ça m'intrigue. Une sorte de voile vert dans le ciel, une idée de ce que cela peut être si ce n'est pas une aurore? | | | C'est bien parce que c'est rare que ça m'intrigue. Une sorte de voile vert dans le ciel, une idée de ce que cela peut être si ce n'est pas une aurore?
La suite de cette conversation m´intéresse beaucoup pour relier certaines légendes pré-hispaniques avec un bout de réalité...
Est ce que c´est possible? Et de quel autre phénomène pouvons nous parler?
Helene | | | Très tôt le matin, je suis sorti de la voiture pour faire une photo et là j'y ai aperçu une aurore boréale ou australe
en consultant Wikipedia c'est un phénomène qui se déroule à haute altitute et à des latitudes soit hautes soit basses. De plus comme le Costa Rica est dans la bande intertropicale le ciel est généralement couvert d'une couche d'humidité Ce qui fait que ça me semble très difficile d'observer ce genre de phénomène Dans les régions polaires et subarctiques c'est l'inverse il y a très peu d'humidité dans l'air
Ceci dit c'était peut-être effectivement une "aurore" boréale
fr.wikipedia.org/wiki/Aurore_polaire
En cas d'activité magnétique intense, l'arc auroral s'étend et commence à envahir des zones beaucoup plus proches de l' équateur. L'aurore polaire est « descendue » jusqu'à Honolulu en septembre 1859 et jusqu'à Singapour en septembre 1909 atteignant ainsi le dixième degré de latitude sud
Je suis allé plusieurs fois en Amérique Centrale je n'ai jamais assisté à un tel phénomène | | | Merci c´est très intéressant! Helene | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |