salut pap,
tu parles de trajet en voiture,
quand tu pars de poitiers tu vas à savones directement, ou tu t'arretes à
nice.
j'ai vu qu'il y a un ibis vers la gare de
niceou un nh à savone, j'imagine qu'en venant de poitiers, tu n'es plus à 150 km... et que tu vas à savones directement..?
Non, non... la PAP-family est plus compliquée...

Je fais le plus souvent
deux étapes, qui font déjà partie des vacances... pas de grand changement d'ailleurs depuis que j'habitais
Orléans... sinon que de Poitiers, j'ai éventuellement un morceau sans autoroute jusqu'à St Amand et que je déteste ça...
J'ai donc deux trajets possibles (parfois d'ailleurs forcés par la météo, dans la mesure où souvent, c'est en automne ou hiver) :
- plan A : jour 1 : Poitiers --> Chateauroux
Clermont Ferrand -->
St Etienne --> Valence = étape = environ 580 km - soirée NOVOTEL Valence. Dîner éventuel sur place avec des amis qui habitent Valence.
- plan B : jour 1 : Poitiers -->
Bordeaux -->
Toulouse --> Narbonne = environ 640 km - soirée NOVOTEL Narbonne. Dîner éventuel sur place avec des amis habitant Narbonne.
Jour 2 : Valence -
Nice (370 km) / Narbonne -
Nice (415 km) : arrêt de midi à Fréjus/St Raphaël (toutes mes vacances de 1961 à 1997...) où nous restons toujours jusque vers 16h (parfois chez des amis qui habitent St Raph une partie de l'année, s'ils sont là). Soirée au NOVOTEL Cap 3000 Aéroport à
Nice si nos amis de
Nice ne sont pas là, ou au Radisson
Nice s'ils sont là (car c'est leur "fief" et ils nous invitent à dîner une fois sur deux et l'autre fois c'est nous...)
Jour 3 : on quitte
Nice au plus tard vers 9h 30 pour être à Savone vers 11h...
Bref deux jours de vacances avant les vacances, et qui permettent de garder depuis plus de 10 ans le contact avec des amis d'autrefois, e tqu'on ne voit pratiquement plus qu'à ces occasions, même si on échange pas mal via le Net...
Au retour, selon les chutes de neige, on sera amenés à faire le trajet du plan A à l'envers (avec étape à
Clermont Ferrand NOVOTEL pas d'amis...
ou celui du plan B avec étape à
Bordeaux, NOVOTEL
Bordeaux LAC, pas d'amis non plus.
Mais si la météo le permet, notre préféré est de quitter Savone vers le nord, de passer par
Turin, St Jean de maurienne, pause à Chambéry ou Albertville (petite visite chez des amis ou de la famille -- je suis originaire d'Albertville --dans les deux cas) et nuit à
Clermont Ferrand
enfin, le dernier jour, on rejoint Poitiers où on arrive pas beaucoup après midi, ce qui laisse à Mme PAP le temps de ranger toutes les valises de vêtements, et souvent aussi de vérifier que la machine à laver fonctionne bien (plusieurs essais dans l'après-midi, elle est très méticuleuse..

)
Voilà Friquette, tu sais tout de mes croisières au départ de Savone...