|  |  |
 | | | | | Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Bruno06220 · 17 octobre 2010 à 9:41 · 214 photos 663 messages · 56 participants · 89 569 affichages | | | | À: Madisson · 2 mars 2011 à 7:27 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 621 de 663 · Page 32 de 34 · 1 448 affichages · Partager Bonjour Madisson
Mais non suis encore là et je mets tous les matins des messages  pour Menton le départ est le 19 Mars retour le 26 juste une petite semaine  et au niveau croisières avec tous ces boulversements je n'ai pas trop envie de nous engager en ce moment, chez MSC ils semblent avoir tout arrété au niveau escales en ce qui concerne les ports concernés par les émeutes jusqu'a la fin de l'année. Donc a part le grand Nord ce qui n'est pas vraiment pratique pour nous je ne vois rien de nouveau à faire à part les Canaries mais déjà 2 croisières en passant devant Funchal  alors c'est comme Kata pas trop envie d'y refaire une 3eme tentative.
Très bonne journée - amitiés | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 2 mars 2011 à 10:11 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 622 de 663 · Page 32 de 34 · 1 432 affichages · Partager Hello desbell !
déjà 2 croisières en passant devant Funchal  alors c'est comme Kata pas trop envie d'y refaire une 3eme tentative.
Pourtant ce serait la bonne !
Comme pour moi Israël en novembre prochain... | | | À: Desbell83 · 2 mars 2011 à 13:41 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 623 de 663 · Page 32 de 34 · 1 406 affichages · Partager bonjour
vous dites que msc à annulé les escales sur les port ou il y a des emmeutes!! nous partons cet été!! c loin mais j'ai une petite inquiétude, les ports de turquie sont ils concernés aussi!! je crois que la bas c calme, et quand il n'y a pas d'arret c journée en mer?
à bientot
babeth | | | À: Babeth62 · 2 mars 2011 à 15:34 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 624 de 663 · Page 32 de 34 · 1 398 affichages · Partager Bonjour Babeth
Pas de problème pour l'instant avec les escales en Turquie, nous y avons fait escale (Marmaris et Izmir début Février alors que le bateau n'a pas accosté a Alexandrie en raison des événements)
Quand nous sommes arrivés à Katakolon le bateau n'a pu accoster nous sommes donc repartis en mer et le lendemain nous étions à Marmaris, puis Izmir au retour le port de Katakolon était ouvert donc accostage possible.
Nous n'avons perdu aucune escale simplement Alexandrie remplacée par Izmir. | | | À: Desbell83 · 2 mars 2011 à 20:08 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 625 de 663 · Page 32 de 34 · 1 791 affichages · Partager BONSOIR Desbell  
et bien non je vouscroyais partie pour menton, sure, je vous ai pas lue depuis quelques jours, peut etre pas fait attention; mais pas vu le chat qui tourne de la queue   oui vous aviez parlé de la croisière du nord sur le poesia avion inclus je crois me souvenir au moins les escales ne seront pas annulées  vous prenez l avion de nice===> paris; puis paris kiel ou copenhague; quoi que tout dépend vol inclus, (au départ de ??)
bonne soirée moi je cherche une voiture j ai vendue la mienne  mais j'trouve pas c'que veux  | | | À: Madisson · 3 mars 2011 à 7:46 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 626 de 663 · Page 32 de 34 · 1 772 affichages · Partager Bonjour Madisson 
Pour l'instant je n'ai rien réservé mais a part cette destination Nordique je pense que pour le moment il y a trop d'incertitudes pour aller vers le sud.
Le départ en Avion est de paris
c'est avec l'orchestra :
www.azur-croisieres.com/...depart-de-copenhague
et la croisière ne dure que 8 jours je trouve que c'est beaucoup trop court on ne prend pas à moins de 12 jours.
Donc pas de projets de croisières pour le moment, et en juin juillet Aout nous ne bougeons pas, donc peut être en Séptembre si la situation devient plus calme de l'autre coté de la méditerranée.
En vous soutaitant de trouver rapidement la voiture qui vous convient, très bonne journée | | | À: Desbell83 · 17 mars 2011 à 0:55 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 627 de 663 · Page 32 de 34 · 1 716 affichages · Partager bonsoir desbell et tardivement; excusez moi; je n avais point lu ce message  
ok donc le projet pour vous est juste reporté...
je pense que pas mal de croisieristes feront de meme et attendront de meilleurs jours
ainsi y aura surement plus de promos, puisque les bateaux ne seront pas remplis comme
les années précédentes ;;;;
mes congés sont posés, c'est un bon début (mais sont pas encore acceptés) | | | À: Madisson · 17 mars 2011 à 8:12 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 628 de 663 · Page 32 de 34 · 1 702 affichages · Partager Bonjour Madi 
Les congès payés ca fait déjà penser aux vacances 
En ce qui concerne les futures croisières, en cette période d'incertitude et d'instabilité on se demande bien ce que vont devenir les croisières, on fera au coup par coup et les compagnies doivent aussi avoir pas mal d'inquiétudes, car naviguer avec des bateaux a moitié remplis c'est naviguer à perte. Nous allons donc attendre et en profiter pour faire quelques escapades en France. Très bonne journée - | | | À: Desbell83 · 17 mars 2011 à 10:10 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 629 de 663 · Page 32 de 34 · 1 682 affichages · Partager bonjour desbell 
et à mon tour de pianoter accompagnée de mon café et de lire ici quelques menues nouvelles temps très gris ce matin; il est 9 h ; ça donnerai presque envie de se remettre sous la couette; mais faut aller travailler, n'est-ce pas  donc pas possible, encore un peu de courage et week end demain soir  yes!!
bonne journée pour vous; bonne journée pour tous les croisièristes que nous sommes ici
ciao ciao | | | À: Bruno06220 · 17 mars 2011 à 17:06 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 630 de 663 · Page 32 de 34 · 1 649 affichages · Partager Bonsoir Bruno, Tout d'abord, je voudrais te remercier (ainsi que Madame pour ces photos) de se compte rendu précis et agréable à lire. Je pars en croisière en septembre pour la méditerranée ocidentale et nous faisons escale à Istambul sur deux jours, c'est à dire arrivée entre midi et départ le lendemain entre midi. Peux tu me conseiller le meilleur itinéraire pour visiter l'essentiel sans courir comme un lapin. Et peux tu nous donner l'adresse de la patisserie pour goûter les Baklavas. Merci d'avance Bien sûr si d'autres personnes ont des idées, je suis preneur. A bientôt de vous lire | | | À: Pasan59 · 17 mars 2011 à 17:38 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 631 de 663 · Page 32 de 34 · 1 649 affichages · Partager salut Pascal.
pour moi, l'idéal c'est de prendre le tramway dans la rue en sortant du port. selon l'endroit ou accoste le bateau, on prend plutôt une station de tram que l'autre. on peut retirer de des livres turques dans les banques à la sortie du port. elles sont sur la même avenue que le tram. il faut acheter des jetons. (token) puis direction le centre histirique d el'autre côté du pont de galata.
il faut que je fasse des recherches dans mes documents pour les noms de stations de tram et pour la patisserie.
elles est située juste en face d'une station de tram sur l'avenue qui va au grand bazar. la citerne basilique est à proximité.
pour l'itinéraire, ca dépend de ce que tu veux voir. mais les sites principaux ne sont pas loin les uns des autres.
topkapi, ste sophie, mosquée bleue, hipodrome, citerne basilique sont assez proches les uns des autres. on va de l'un à l'autre à pied. le grand bazar est un peu plus loin mais ca se fait à pied aussi. le pont de galata et les autres mosquées sont plus loin.
il y a des distributeurs de billets un peu partout. on a retirer au fur et à mesure de nos besoins.
bon je reviens plus tard avec plus de précisions. | | | À: Bruno06220 · 17 mars 2011 à 19:19 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 632 de 663 · Page 32 de 34 · 1 626 affichages · Partager merci pour cette réponse. Je vais me procurer un plan et voir ça de plus près. | | | À: Pasan59 · 17 mars 2011 à 21:09 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 633 de 663 · Page 32 de 34 · 1 613 affichages · Partager pour prendre le tram, faut le prendre vers findikli outophane si le bateau est bout du quai. c'est un peu moins loin en allant sur la droite vers findikli. il y a une BNP juste en face de la sortie du port.
si le bateau est début du quai, (proche du pont de galata) prendre le tram à karakoy.
pour descendre, cimberlitas ou celle d'avant pour ste sophie. c'est sultanahmet. nous on est descendu à ghulane mais c'est bien pour le palais de topkapi. de toute façon ce n'est pas très loin tout ca.
pour les baklava.
c'est sur Divanyolu CAD. 62 A. la patisserie s'appelle Cigdem Pastanesi. je pense que ce n'est pas loin de la station cimberlitas. il y avait une station juste à côté. infos données sous réserve. j'ai un peu du mal à me souvenir de la configuration exacte des lieux.
pour aller au grand bazar, il faut continuer l'avenue et c'est en haut sur la droite. mais il est préférable d'avoir un plan. il y a aussi un arrêt de tram à proximité.
mais il faudra faire des choix pour les visites. la visite du palais de topkapi prend du temps. il y aussi la tour de galata mais c'est de l'autre côté du pont. il y a aussi la marché Egyptien (marché aux épices)
il est impossible de tout faire. va falloir choisir. | | | À: Bruno06220 · 17 mars 2011 à 22:08 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 634 de 663 · Page 32 de 34 · 1 599 affichages · Partager Apparemment, nous avons affaire là à quelqu'un qui sera sur place un après-midi et le lendemain matin.
Il faudrait peut-être bâtir quelque chose avec comme base de départ Topkapi le matin à l'ouverture car c'est le lieu où il y a le plus de monde ensuite et Sainte-Sophie en début d'après-midi.
Je proposerais tram pour Sainte-Sophie dès l'arrivée, après dans le secteur, citerne, hippodrome, Mosquée bleue. Reprendre le tram pour le Grand Bazar.
Le matin, tram pour Topkapi, rentrer à pied par bazar égyptien, pont de Galata. | | | À: Mguibentif · 17 mars 2011 à 22:10 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 635 de 663 · Page 32 de 34 · 1 597 affichages · Partager hello Mathilde.
ca me semble un bon programme. | | | À: Bruno06220 · 17 mars 2011 à 22:12 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 636 de 663 · Page 32 de 34 · 1 595 affichages · Partager bonjour bruno
merci pour les indications d' istambul, j'en profite et prends des notes j'ai encore un peu de temps mais là c'est l'occasion!! j'en profite pour te poser quelques questions  tu parles de jetons c'est pour le tram??Le grand bazar c'est comme les souk?qu'est ce que l'on peut acheter de sympa? merci encore à plus
babeth
ah oui aussi que nous conseilles tu de faire à izmir??a bientot | | | À: Babeth62 · 17 mars 2011 à 22:28 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 637 de 663 · Page 32 de 34 · 1 589 affichages · Partager bonjour babeth.
les jetons c'est bien pour le tram. je ne suis pas sur mais je crois qu'ils sont rouges. il y a des distributeurs automatiques aux stations. c'est 1 TL le jeton. (0,50 €)
le grand bazar Kapalicarsi, c'est des boutiques avec des souvenirs, du cuir, tissus, des lampes, de l'étain, des assiete décoratives, poteries. bref de l'artisanat turc. difficile de dire. il y a de tout. c'est une galerie couverte. pas vraiment comme les souks que l'on trouve dans les médinas. la je crois qu'il n'y a pas d'alimentaire. ou alors je ne suis pas allé la il y en avait. regardes mes photos dans cette discussion. tu comprendras mieux.
ou tapes grand bazar istanbul sur google. tu verras des photos en allant dans images.
pour l'alimentaire, il faut aller plutôt vers le marché Egyptien situé près du pont de galata.
pour Izmir, rien de comparable avec Istanbul. c'est différent. le but de l'escale c'est plutôt pour aller à Ephèse. | | | À: Bruno06220 · 17 mars 2011 à 22:35 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 638 de 663 · Page 32 de 34 · 1 582 affichages · Partager La majorité des jetons est rouge, mais les bleus fonctionnent aussi (même taille)
Ils coûtent 1.75 TL maintenant (contre 1.50 avant). | | | À: Bruno06220 · 17 mars 2011 à 22:51 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 639 de 663 · Page 32 de 34 · 1 580 affichages · Partager re bonsoir
je viens de regarder tes photos whaou!!! elles sont belles!! je comprend mieux ce que sont les bazars c'est bien arrangé ces etals bon ya plus qu'a attendre  ça va etre dur!!enfin non il y a pire!!je suis en meme temps envoye special!!ça fait peur!! et surtout je plein tout ces japonais!!alors nous ne nous !!on se paint pas!! a bientot bruno | | | À: Mguibentif · 17 mars 2011 à 23:50 Re: Compte rendu de notre croisière sur le MSC Magnifica (9 -16 octobre 2010) Message 640 de 663 · Page 32 de 34 · 1 570 affichages · Partager Merci Mathilde, je vais voir tout ça | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |