Succescharly · 23 mars 2006 à 16:32 10 messages · 5 participants · 9 715 affichages | | | | 23 mars 2006 à 16:32 Message 1 de 10 · 9 633 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolé d'insister, mais je n'ai pas vu de réponse clair a ma question. La période de Septembre pour visiter le Costa Rica est elle possible ou vraiment a banir ? Nous on veut se ballader dans le pays faire deux/trois parcs voir les volcans..... Peut on le faire début Septembre ou pas? On n'a pas le choix au niveau des vacances. De plus on voulait prende un Rav 4 est ce que ce 4*4 suffit ou pas? Nous serons juste 2. Je ne pose pas cette question au niveau confort, nous avons fait bien pire, mais au niveau "franchissement" car d'aprés ce que je lis il y a des fois ou c'ets presque le Camel Trophy. Quand est il exactement?
Merci pour vos réponses et désolé si les réponses ont déja été donné mais aprés 8 pages de Forum j'ai abandonné.
Charly | | | Bonjour,
Je suis désolé d'insister, mais je n'ai pas vu de réponse clair a ma question. La période de Septembre pour visiter le Costa Rica est elle possible ou vraiment a banir ? Charly
Bonjour!
En réponse à ta première question en effectuant une recherche, ''climat+ costa rica'', jète un oeil sur ce fil = voyageforum.com/...costa%20rica;#451148
A plus,
Catheirne. | | | De plus on voulait prende un Rav 4 est ce que ce 4*4 suffit ou pas? Nous serons juste 2. Je ne pose pas cette question au niveau confort, nous avons fait bien pire, mais au niveau "franchissement" car d'aprés ce que je lis il y a des fois ou c'ets presque le Camel Trophy. Quand est il exactement?
Charly
En réponse à ta seconde question, en faisant une recherche ' Costa Rica+4x4'', voici ce que j'ai trouvé, les avis sont extrêmement partagés comme tu vas pouvoir t'en rendre compte:
voyageforum.com/...20rica%204x4;#398133 voyageforum.com/...20rica%204x4;#495220 voyageforum.com/...20rica%204x4;#409660 voyageforum.com/...20rica%204x4;#393149
Maintenant, je pense (mon opinion personnelle uniquement), qu'un RAV4 est bien entendu suffisant. Etant donné, que tu ne nous dis pas précisément quel est ton itinéraire, il m'est difficile de répondre à la seconde partie de ta question ici.
A plus,
Catherine. | | | Hola, En ce qui conçerne le climat en septembre au Costa, il est le meme que dans toutes les régions ou il existe une saison des pluie, "la temporada verde"......Les matinées sont souvent très ensoleillées, le reste du temps il est vrai qu'il pleut assez régulièrement, mais c'est très supportable. Le mieux est bien sur de faire les visites & s'adonner aux activités le matin, en débutant aux aurores  . Pour ma part, j'ai pu parcourir une bonne partie du Costa en septembre-octobre 2004, sans location de véhicule, avec une météo très agréable.
Sol y suerte! | | | Hola, En ce qui conçerne le climat en septembre au Costa, il est le meme que dans toutes les régions ou il existe une saison des pluie, "la temporada verde"......Les matinées sont souvent très ensoleillées, le reste du temps il est vrai qu'il pleut assez régulièrement, mais c'est très supportable. Le mieux est bien sur de faire les visites & s'adonner aux activités le matin, en débutant aux aurores  . Pour ma part, j'ai pu parcourir une bonne partie du Costa en septembre-octobre 2004, sans location de véhicule, avec une météo très agréable.
Sol y suerte!
Bonjour la/le Toulousain(e)!
En ce qui conçerne le climat en septembre au Costa, il est le meme que dans toutes les régions ou il existe une saison des pluie, "la temporada verde"...... Les matinées sont souvent très ensoleillées, le reste du temps il est vrai qu'il pleut assez régulièrement, mais c'est très supportable.
Es-tu certain(e) de ceci? As-tu fait un petit tour dans le sud du pays, vers Corcovado en septembre? hummm, je n'en ai pas l'impression, auquel cas, tu n'affirmerais pas cela. Maintenant, je suis d'accord sur un point: ce qui peut être supportable pour quelqu'un, ne peut ne pas l'être pour d'autre. Quant au mois de septembre, disons principalement les deux premières semaines, tu dois avoir en moyenne 3 heures de pluies par jour, en moyenne: ce qui n'est pas encore dramatique, et ceci ne concerne pas spécialement le 'grand' sud.
Quant à l'éternelle question concernant l'utilité d'une location de 4x4, cela dépend de l'itinéraire en question, et dans le cas ici présent, la question étant de savoir si un Rav 4 serait suffisant ou pas. Maintenant, si tu as parcouru une bonne partie du pays:
Es-tu monté au Volcan Turrialba? Comment apprécies-tu la route pour y accéder? Que penses-tu de celle qui quitte l'Interamécana pour rejoindre Rincon de la Vieja? Et de celle qui rejoint Monteverde, depuis l'Interaméricana, toujours? Celle qui quitte Santa Cruz pour rejoindre Tamarindo? Celle qui redescend vers Playa Junquillal, par exemple? Celle qui part retrouver le Volcan Tenorio?... et ainsi de suite...
Hasta Luego!
Catherine. | | | Hola,
Tu vois Catherine pourquoi je posais cette question c'est parceque je n'arrivais pas a me faire une idée précise du temps qu'il peut faire en Septembre. De plus j'ai regardé sur différents sites météo et il est dit que globalement il tombe 300mm d'eau en Septembre. Je ne me rend pas bien compte de ce que cela fait, et en comparant avec d'autres pays ou nous sommes allez a la saison des pluies ça me parait énormes. Donc je voulais en fait savoir comment était la pluie, c'est à dire s'il pleut tous les jours et toutes la journée ou s'il pleut 1 ou 2 h par jour mais en gros orages.
Pour le Rav 4, voici globalement notre itinéraire : San José - Tortuguero (excursion organisée) - San José - Volcan Arénal - Parc et Volcan Ricon De le Vieja - Péninsule de Nicoya - Parc San Antonio - San José
Et une petite question supplémentaire, trouvé vous cet itinéraire correct ou il y a t'il des trucs a enlever ou d'autres a rajouté.
Merci de vos premiéres réponses et merci d'avances pour les prochaines.
Charly | | | Hola Charly!
Milles excuses pour le retard!!! Ton itinéraire est tout à fait bien. Rien à enlever, non, bien au contraire. Votre trajet jusqu'à Arenal se fera sans crainte, je vous conseille néanmoins de prendre la route à partir de Palmares qui rejoint San Ramon, puis qui remonte via Cuidad Quesada, toujours en continuant par La Tigre, et enfin poursuivre jusqu'à La Fortuna. Ce trajet-là est superbe, les paysages le long de ces routes sont fantastiques...
D' Arenal, pour rejoindre Rincon de la Vieja, vous allez faire tout le tour du Lac Arenal (attention aux trous énormes sur la route), pour rejoindre l'Interaméricana, puis poursuivre vers le nord. C'est quand vous quittez l'Interaméricana, que la route n'est plus pavée, et là le 4x4 est apprécié. Pour la Peninsule de Nicoya, comme tu ne précises pas où exactement, je ne peux te donner plus de détails.
Pour rejoindre par la suite Manuel Antonio, c'est pareil, sans connaître ta destination sur la péninsule, je ne peux te donner plus de détails. J'hésites, car beaucoup pense que toute la région de Guanacaste fait partie de la Péninsule de Nicoya...
En tous cas, passez de supers vacances!!!!
Ciao ciao!
Catherine. | | | Par exemple, en Sept-Oct 2005, dans le sud du pays, nous n'avons vu le soleil que 3 demi journées en 2 mois. Beaucoup de grosses pluies, du crachin, de la grisaille. Ok cela a été la pire saison des pluies depuis 50 ans (dixit les locaux), et vu la saison cyclonique qu'il y a eu ce n'est pas étonnant. D'un autre coté il y fait actuellement exceptionnellement sec. Etant donné que le climat a plutot tendance a se déregler, ce type d'extrême est amené a ce reproduire.... Pour ma part, je déconseille vraiment le mois de Septembre, surtout après le 15. | | | Hola,
Bon pour le climat je ne suis pas beaucoup plus avancé  Merci quand même de toutes ces infos. Quand est il des hotels au pieds des volcans d'ou l'on peut apercevoir les coulées de lave. Vraiment sympa ou simple attrape touriste ?
Charly | | | Salut,
Nous on a fait le Costa-Rica fin août-début septembre, et on ne peut pas dire qu'on ait beaucoup vu la pluie... Seulement une après-midi!
Par contre, on nous avait déconseillé le Corcovado, car très très galère en bus mais c'était quand même possible! Des gens qu'on a croisés allaient le faire en 4*4 et a priori, on leur avait dit que c'était possible. Ca dépendra sûrement des conditions climatiques du moment, une fois que vous y serez.
En ce qui concerne les coulées de lave, c'est très joli. On les a a vues de nuit à Arenal mais là aussi, il faut que le temps soit très dégagé. Donc c'est au petit bonheur la chance. Si vous y allez, je vous conseille les rivières d'eau chaude, un petit centre où on se baigne en redescendant de la ballade sur le volcan. On y a croisé que des Costa-Ricains, c'était tranquille, beaucoup plus que le grand centre SPA, avec restaurants, massages et tutti quanti de l'autre côté de la route. Et aussi beaucoup moins cher. Ensuite, il suffit de reprendre un bus qui passe toutes les 1/2 h pour rejoindre un hôtel à la Fortuna.
Pura Vida! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |