Bonjour,
Comme vous l'Avez déjà constaté le
Costa Rica est très axe tourisme. Sortir des Usine à touriste est possible mais cependant vous manquerez quelque point marquant. Normal, s'il y a quelque chose a voir, forcement il y a plus de monde.
Lors de mon séjour j'avais mixé un peu des deux. Pour les endroit moins fréquenter et intéressant il y avais (de mémoire)
1) Bocatapada, Près de la frontière du
Nicaragua. Il y avait une petite réserve desservie par max 2 ou 3 Lodge très rustique mais qui ne manquais pas D’authenticité. Nous y avons rencontré beaucoup de faune et les randonnées y étaient intéressante. De mémoire notre lodge se nommait Lagune quelque chose. Je vous avertie rien de luxueux nous somme plus dans le basique et la route est un peu longue pour s'y rendre. Vous serez toutefois assez loin des foules.
2)
La PAZ (de mémoire), vile complètement au nord ouest. Très peu touristique, plusieurs plages vierges et un paradis pour le kit surf. Vous n'aurez pas le choix de vous mêlez au pêcheur et habitant du coin. Les infrastructures touristiques sont toutefois presque inexistantes.
autre point, nous avions adorer Tortugero, cette fois vous été par contre directement dans le coté "Gros tourisme". Par contre cette endroit ma laisser l'impression d'un voyage dans un voyage. Nous avions évité les excursions de tortue et nous avions concentré notre attention sur l'exploration des canaux et rivière avoisinante.
en espérant vous aidez un peu