|  |  |
 | | | | Animallovers · 7 décembre 2005 à 15:17 33 messages · 11 participants · 6 882 affichages | | | | 7 décembre 2005 à 15:17 Costa Rica hors des sentiers battus Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 982 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire de vieux messages sur le costa-rica et j'aimerai bien rentrer en contact avec TERMINE ou quelqu'un qui connait bien le costa-rica. Je pars 21 jours là bas de fin décembre à janvier et j'aimerai trouver des idées pour sortir des chemins battus, je veux faire de la randonnée avec pas trop de touristes et beaucoup de bestioles si possibles. Je remercie d'avance les personnes qui prendront du temps pour me conseiller. J'aimerai aller dans toutes les régions mais pour le moment j'ai un faible pour le sud avec Chirripo et Corcovado. Merci, | | | Bonjour,
Pour entrée en contact avec termine, envoie lui un message privé clique sur qui est en ligne puis sur bottin des membres , entre son nom " Termine" sur le moteur de recherche, puis clique sur Termine et tu as son profil et là tu peux lui envoyer un message privé. | | | À: Barbot · 7 décembre 2005 à 16:52 Re: Costa Rica hors des sentiers battus Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 965 affichages · Partager Merci pour les infos mais le problème c'est que cette personne ne prend pas de message privé mais merci quand même. Bonne journée,  p.s. il fait comment en france si tu y es ?? | | | Je suis dans le sud pas lois de la frontière d' Espagne 110 Km, il fait beau soleil mais température fraîche 12 degrès dans la journée et le matin et fin de journée 5 ou 6 degrès. ça fait deux semaines que je suis revenu de la Thailande. | | | À: Barbot · 7 décembre 2005 à 17:25 Re: Costa Rica hors des sentiers battus Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 955 affichages · Partager C'est cool, moi je suis française mais je vis au Québec depuis quelques années. Je me doutais bien qu'il faisait beau chez toi. Ici, à Montréal on se gèles les......, mais il fait super beau et très très "frette" comme on dit ici. Tu en as de la chance d'être allé en thailande. Moi, j, ai hâte de partir au chaud. Bon, je vais te laisser, à plus | | | Je pars en avril 2006 pour 3 mois en amérique centrale dont le costa rica. Je souhaite aller bénévolement pour travailler avec les tortues. J'ai envoyé plusieurs mails sur place mais personne ne répond. Aurais-tu un tuyau ? Merci d'avance. | | | À: Bilitice · 7 décembre 2005 à 20:14 Re: Costa Rica hors des sentiers battus Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 930 affichages · Partager Bonjour, je ne connais pas encore le costa-rica mais par contre si tu souhaites pendant mon séjour là bas je peux me renseigner, si tu me dis dans quel coin tu souhaites aller ? je suppose que c'est Tortugero, en tous les cas ne t'en fais pas moi, aussi je cherche des infos et j'ai pris la chance de tenter de m'inscrire et je n'ai pas beaucoup de succès mais je garde confiance. Et comme dit, je reviens fin janvier alors je pourrais t'obtenir des infos toutes fraîches, ça va me faire plaisir. Je suis moi même biologiste-anthropologue et je trouves ça super que tu partes pour t'ocuuper des tortues mon, domaine à moi c'est les primates, au plaisir de te lire, ciao | | | Bonjour
Termine habite au belgique, mais 23 membre forum habitant où sont actuellement au costa-rica, Dans le bottin des membres, tu peux les retrouver et leur demander des informations.
Frank | | | Et justement à Tortuguero au Nord, il y a un centre qui s'occupe de la protection des tortues, et d'ailleurs toi qui souhaites visiter le Costa Rica, je ne peux que te conseiller de voyager tout au long de la Côte Caraïbes qui est la Côte pour pouvoir voyager au Costa Rica de façon tranquille et sans rencontrer trop de groupes organisés...... et puis bien sûr le Corcovado au Sud Ouest.....
Mais si tu visites Tortuguero, sache que tu peux passer au Nicaragua et que là tu seras face à une nature encore plus sauvage et qui donneras beaucoup plus de satisfaction à ton âme de voyageur, ce pays étant encore peu couru, notamment dans cette province au Sud Est ou coule la rivière San Juan........ | | | À: Rouanda72 · 7 décembre 2005 à 20:26 Re: Costa Rica hors des sentiers battus Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 919 affichages · Partager Merci c'est une bonne idée j'ai pas encore toutes les astuces car je découvre le forum depuis peu. Tu habites où au quebec ?? | | | En abitibi, de l'autre coté du parc de la Vérendrye | | | À: Alan · 7 décembre 2005 à 20:31 Re: Costa Rica hors des sentiers battus Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 904 affichages · Partager Merci pour les infos, c'est vrai que le Nicaragua mais ne pense tu pas que 3 semaines c'est bien pour connaitre le costa-rica et moins s'éparpiller ? Car mon copain souhaiterait aussi aller au canal de Panama mais perso je préfère faire une petite escapade au volcan Baru et revenir vers le côté caraïbe pour rejoindre le costa-Rica, quand dis tu ? | | | À: Rouanda72 · 7 décembre 2005 à 20:39 Re: Costa Rica hors des sentiers battus Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 899 affichages · Partager J'ai été faire du canoe camping au parc de la verendrye c'est beau là bas, je connaissais pas le nom du bled mais là je situe, | | | Oui, tu as raison il faut mieux rester sur le Costa Rica et en profiter à fond..... à vouloir faire trop de choses, on s'éparpille et on ne profite de rien..... | | | En fait, je ne sais pas encore exactement où j'irai, mais c'est effectivement dans ce coin. Je voudrais partir avec l'association "jeunesse et reconstruction" mais il parait qu'en 2006 ce chantier bénévole n'est pas encore reconduit. j'ai trouvé sur le guide du routard une autre association vers Parisima (un nom comme ça). J'ai laissé un mail mais ils ne m'ont pas encore répondu.
Ce sera avec plaisir que j'attendrai tes infos. Bon voyage à toi. Patricia | | | À: Bilitice · 8 décembre 2005 à 19:55 Re: Costa Rica hors des sentiers battus Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager Salut, Si jamais tu as plus de détails sur ce que tu recherches exactement genre si tu as l'adresse de l'organisme que tu tentes de rejoindre par mail, envoies moi les infos car si je passes dans le coin je pourrais peut-être les rencontrer et prendre de la doc por toi mais je ne te promets rien mais vu que je serais sur place ça aides alors vois ce que tu peux encore m'envoyer je pars fin du mois de Décembre. à plus, ciao | | | ce serait vraiment génial ! Je viens de chercher le nom et l'adresse de l'assoc :asociacion salvemos las tortugas de Parismina (tel 390 9963) email dans leur site : www.costaricaturtles.com .
Si tu veux me laisser des messages en direct quand tu reviens, voici mon email : bilitice@aol.com merci beaucoup de tes infos. J'avoue que j'aimerais faire ce genre de travail bénévole dans tous les pays d' amérique centrale où j'irai mais c'est difficile de trouver des adresses.
A + | | | Tu peux passer 2 jours au parc Rincon de la Vieja, en campant au secteur Santa Maria (ou a defaut en dehors du parc au Rinconcito Lodge). Tres tres tranquille. | | | Un bon petit coin à Orosí (près de Cartago) pour rendre visite à Nano.
Plus d'infos sur lasiesta44@yahoo.es
Et aussi, on vient de me parler d'un parc pas trop connu, après le pont Tempisque, sur la droite, pas plus d'info sur ce plan.
À +! | | | salut Animallovers!
Je ne sais pas trop si tu as eu tes réponses sur le chirriopo et le corcovado mais je peux te dire que si tu recherches quelque chose de pas trop touristique, le corcovado comme premier choix et le chirripo en deuxième se sont de bon choix!
A+
Altaus
P.S. C'est où ça précisément St-Rémi? | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |