111 · 18 mars 2007 à 21:29 26 messages · 20 participants · 12 062 affichages | | | | 18 mars 2007 à 21:29 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 9 710 affichages · Partager Bonjour,
Suite à une replanification de mon TDM, je doit supprimer un pays (dans le texte, heureusement!!!) soit le costa rica soit le guatemala....
J'arrive par le mexique et ensuite je fait l' equateur (enfin sutout les galapagos) puis le perou, la bolivie et le chili.
Donc pour vous quel serais le pays le plus interessant sur 1 mois entre le guatemala et le costa rica ou doit je faire 15 jours chaqu'un (ou 15 jours c'est trop court?)
Merci beaucoup pour vos conseils et aides.
A bientot... | | | À: 111 · 20 mars 2007 à 20:30 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 9 642 affichages · Partager Personnellement, j'irais au Guatemala. Plus authentique, moins américanisé. Oui, au Costa Rica, il y a la biodiversité, mais au Guatemala il y a l'authenticité. Et puis vous en verrez de la biodiversité aux Galapagos. Enfin, ça dépend de vos goûts quoi! C'est une question difficile à répondre. Je ne peux que vous faire part de mes goûts à moi. Voilà.
Bon voyage! | | | À: 111 · 20 mars 2007 à 20:40 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 9 627 affichages · Partager Ce sont des pays très différents. Ils se complètent en fait. Ce sont 2 images de Amérique Centrale. Quinze jours dans chacun me parait un très bon compromis.
Quant a l'américanisation du Costa Rica, elle existe, certes, mais tout dépend ou on va. Il est tout a fait possible et facile d'y echapper.
En fait, la grande différence entre les 2 pays, c'est le % d'indigènes: plus de 70% de la population au Guatemala et 1, 6% au Costa Rica... | | | À: 111 · 20 mars 2007 à 21:57 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 9 624 affichages · Partager j'ai du faire le même choix que toi il y a quelques années... J'ai choisi le guatemala, car je cherchais plus une destination "culture" que "nature"... Et je n'ai pas regretté mon choix ! Le guate est un pays très attachant. Et comme le précise EliCR, le guatemala est un des pays les plus "indiens" de ce continent, donc forcément plus coloré que le costa rica. Si en plus tu passes au galapagos ensuite, tu auras ton compte de bestioles... 15 jours / 15 jours, moi je ne te conseillerai pas, d'autant que tu fais un très long voyage et que dans ce cadre, les étapes courtes, c'est très frustrant et très fatiguant. A mon avis il vaut mieux que tu choisisse une des deux destinations, et que tu prennes du temps pour te poser. Un tour du monde, c'est fatiguant !
D'ailleurs il fait un peu rêver ton tour du monde... 
bon voyage | | | À: 111 · 20 mars 2007 à 23:52 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 9 615 affichages · Partager salut Sans hésiter supprime le Costa Rica. Après avoir traversé Bolivie, Equateur et Pérou, pays hauts en couleurs et forts en caractère, tu seras certainement déçu par le Costa Rica. Je conseille le Costa Rica aux personnes qui n'ont pas trop voyagé dans leur vie, sauf exceptions (intérêt particulier pour les volcans, ou pour la botanique). Sinon pour ceux qui ont déjà un peu bourlingué, c'est un pays très cher, et je l'ai trouvé assez fade. Donc 1 mois au Guatémala sans hésiter la moindre seconde !! Et s'il te reste une petite semaine, va faire un tour au Belize - pas énorme à voir mais ce sera toujours + original que le Costa Rica. a+ | | | À: Lolodesiles · 21 mars 2007 à 1:16 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 9 607 affichages · Partager Je crois que tu n'est jamais alle au Costa Rica pour dire de supprimer le Costa Rica. C'est le plus beau pays d' amerique centrale d'apres moi, les plages, le parcs avec paysages superbes, volcans, excursions dans le jungle et les rivieres ou une faune exotique est toujours presente etc etc. Ce n'est pas plus cher qu'ailleurs quand on cherche les bons endroits et les gens sont plus accueillants et plus eduques. Donc je conseille le Costa Rica avant toutes les autres destinations. C'est loin d'etre fade c'est le contraire. Peut etre que celui qui dit ca n'a rien vu, je ne sais pas comment il peut dire ca. | | | bonjour
Je me cite : "Je conseille le Costa Rica aux personnes qui n'ont pas trop voyagé dans leur vie, sauf exceptions "
Je te cite : "J, ai beaucoup voyage au Canada et aux USA mais pas sur les autres continents. "
N'y vois aucune prétention de ma part, simplement, je garde du Costa Rica un souvenir très fade, à comparer des autres pays que j'ai eu la chance de visiter. Les plages du Costa Rica par exemple, n'ont pour moi aucun intérêt. Je réitère ce que j'ai dit sur le coût de la vie: hors de prix... on dit du Costa Rica que c'est la Suisse de l'Amérique Latine, c'est justifié. En l'occurence, pour quelqu'un qui va traverser 16 pays dont des pays extraordinaires et à forte identité comme la Bolivie, le Pérou, le Népal, etc... je ne conseille vraiment pas le Costa-Rica, surtout s'il y a un choix à faire avec le Guatemala. A l'inverse, pour quelqu'un qui n'est jamais sorti d'Europe ou a visité seulement des pays industralisés, je dis que le Costa Rica c'est très bien. Voili voila | | | À: 111 · 21 mars 2007 à 14:14 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 9 586 affichages · Partager Salut, à choisir je priviligierais le Guatemala sans hesitation. Après ça dépend de tes gouts, les 2 pays sont très différents. Le guatemala, c'est une culture indienne très présente (sites mayas, etc...), le lac atitlan, des lieux authentiques nombreux (c'est à dire où tout n'est pas organisé pour les touristes, etc..). Le costa rica, c'est la biodiversité, des superbes parcs, le pacifique, les caraïbes, mais enormement de toursites, et tout est bcp plus cher. Si tu as un mois, tu peux aussi faire les 2 pays (pas à fond, mais ce sont des petits pays, tu auras deja une bonne idée), par exemple 17-18 jours au Guatemala, 12-13 jours au Costa Rica. Personnellement nous avons traversé l' Amérique centrale en 2 mois (5 pays). Si tu veux plus d'infos sur ces pays, tu peux jeter un oeil à notre site (adresse ci-dessous). Bon voyage! | | | À: 111 · 21 mars 2007 à 15:33 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 9 578 affichages · Partager  Je ne pourrais trop te conseiller, n'ai pas fait guatemala mais costa rica oui, beau pays mais au niveau budget un peu plus elevé.Le costa rica est très sympa pour sa biodiversité (on change de paysage au fur et à mesure que l'on roule.....), quand à ses plages je conseille plus la cote caraibe (+ vierge).Bonne route!!!
mon site:httpcostarica5-overblog.com | | | Eh bien moi je suis d'accord avec celui qui dit que c'est fade. Je conseille n'importe quel autre pays d' Amérique centrale avant le Costa Rica. | | | À: Fj · 22 mars 2007 à 4:42 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 9 432 affichages · Partager tres stupide de dire que le Costa Rica est fade, je n'ai jamais entendu rien d'aussi idiot. Cette personne n'a surement pas visite le Costa Rica ou a passe son temps dans les nhight clubs. C'est aberrant d'entendre des choses comme ca. La betise humaine n'a pas de limites | | | Très stupide de traiter les autres de stupides parce qu'ils pensent pas comme toi. Come on. Je crois qu'on peut être capables de discuter entre gens civilisés sans se crier des noms. Pourquoi on a pas le droit de ne pas tripper sur le Costa Rica ? On parle ici de goûts personnels. C'est propre à chacun... c'est tout. | | | À: Fj · 22 mars 2007 à 22:05 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 9 411 affichages · Partager On parle ici de goûts personnels. C'est propre à chacun... c'est tout.
 c'est ce que j'ai essayé d'expliquer... pour finalement me retrouver comparé à une Drag'Queen de night-club ! Ben non, je n'ai pas été en boite de nuit là bas, par contre me sentir dans certains lieux comme une sardine dans sa boite ça oui  Tiens d'ailleurs toi tu n'as visité seulement l' Amérique du Nord | | | À: Lolodesiles · 22 mars 2007 à 22:20 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 9 411 affichages · Partager En effet!
Je n'ai visité que des pays d'Amérique, mais je me prépare un petit voyage en Inde pour cet été! Mes billets d'avion sont déjà achetés. J'ai bien hâte. | | | À: 111 · 24 mars 2007 à 22:38 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 9 355 affichages · Partager Alors au risque d'exciter l'agressivité de certains, je vais comme "citoyen du monde" me permettre de donner mon humble avis (c'est qu'il faut prendre des gants maintenant !). J'ai vécu 2 ans au costa rica et je vote sans aucune hésitation... pour le guatemala. Plus authentique, folklorique... même si la nature est très belle au costa rica. Vu le parcours que tu effectues dans son ensemble, une étape au guatemala me semble plus adéquate à+ | | | À: 111 · 29 mars 2007 à 8:27 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 9 273 affichages · Partager Comme je suis allé plusieurs fois dans ces 2 pays je peux répondre sans entamer aucune polémique.
Le CR, c'est avant tout intéressant pour le contact avec la Nature et la Flore (les majuscules sont volontaires) Pour mon 1er voyage (1999 ou 2000), c'était superbe, il y avait encore peu de tourisme individuel... le Monteverdé que de souvenirs... C'est devenu maintenant une destination à la mode, beaucoup pour les adeptes du "all inclusive". C'est par contre un pays tranquille.
Le Guaté, c'est autre chose. plus authentique, plus vrai, plus culturel aussi. La nature est moins impressionnante, mais le pays est resté plus réel avec de nombreux sites historiques. La côte pacifique est encore presque "vierge" de grosses structures hotellieres. Par contre la délinquance et la violence y sont en très forte augmentation.
Si je devais choisir entre les 2 pays, je prends le Guatemala sans hésitations. | | | À: 111 · 29 mars 2007 à 10:31 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 9 265 affichages · Partager Bonjour à Tous, Je voyage depuis plus de 25 ans (eh oui Citoyendumonde) et j'ai passé 3 semaines magnifiques au Costa Rica en mars 2005 (apparemment la haute saison) et je n'ai pas rencontré de hordes de touristes, bien au contraire : Rando à Santa Elena durant une demi-journée sans rencontrer personne, rando volcans tôt le matin (fabuleux). Idem dans les parc de Rincon de la Vieja et Manuel, etc, etc, etc. Il suffit d'éviter les endroits où s'entassent les touristes alors vous ne trouverez que du bonheur et une population accueillante et chaleureuse. D'ailleurs il en a été ainsi dans les nombreux pays que j'ai visités et je ne les compare jamais entre-eux. C'est à chaque fois une nouvelle découverte, un nouvel enrichissement. Il me reste encore à découvrir le Guatemala mais les nombreux posts lus sur ce forum quant à la sécurité me font reporter le voyage d'une année à l'autre  Dire que le Costa Rica est fade ça veut dire quoi Citoyendumonde ? Qu'est-ce que tu n'as pas aimé là-bas pour porter un tel jugement ?
Miesele | | | Je confirme ce que andy145arbou a mentionné, je suis allée au costa Rica cette année et je confirme que c'est un beau pays à visité, il y a tellement de chose à voir qu'il faut plus de 15 jours pour le visiter, si non faut revenir, alors il ne faut pas le supprimer sa visite
Bonnes Vacances. | | | À: 111 · 31 mars 2007 à 11:22 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 9 225 affichages · Partager supprimer le costa rica sanshesitation, le guatemala c'est 10 fois plus interessant | | | À: 111 · 31 mars 2007 à 18:49 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 9 210 affichages · Partager ola escouchard los paroles****
salud! amour!.dinero! la vida es courta disfrutela viva guatemala !!!!! | Discussions similaires sur le Costa Rica et le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 422 visiteurs en ligne depuis une heure! |