Bonjour,
Comme le titre l'indique, je me retrouve dans une situation où je ne sais pas trop quel pays choisir alors j'ai besoin de vos conseils et suggestions!
Je suis une jeune femme de 24 ans et je veux partir en
Amérique centrale en Janvier 2017 avec une amie. Nous n'avons pas encore été dans cette région du monde. Le voyage serait d'environ 6-7 jours. J'ai lu pas mal de trucs intéressant à faire dans les deux pays, mais il y a quelques points qui nous font hésiter:
- Le budget, je souhaite avoir le voyage le moins cher possible (billet d'avion pas trop cher, au niveau hébergement on regarde plutôt pour les Auberges de jeunesse ou Airbnb vs. hôtels) et quand je regarde les prix le
Guatemala a l'air du plus abordable des deux. Est-ce vrai? Si vous avez été dans les deux pays lequel avez-vous trouver le plus abordable? J'ai une amie qui a été au
Costa Rica et qui m'a dit que le pays était vraiment beaucoup américanisé et plus dispendieux....
- Mon amie craint pour sa sécurité (elle n'est pas très habituée voyage sac à dos). Est-ce que les deux pays sont assez sécuritaires pour deux femmes ou un des deux l'est plus? Y a-t-il des endroits à éviter?
- Au niveau de l'itinéraire on recherche un mix entre l'aventure (expéditions, jungle, temple etc) et aussi un peu de plage et visites locales. Avez-vous des suggestions à faire pour les deux?
Alors voilà mes principaux points d'interrogations :)
Aussi, si vous avez visité ces deux pays vous pouvez me faire une liste de comparaison avec vos coup de cœur et tous les conseils sont grandement apprécié!
Merci énormément