Bonjour, Michel
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous pour payer en $ en
Amérique Centrale.
Chacun fait comme il veut mais... si vous voulez passer pour un gringo (avec l'étiquette "Plein aux as" = pourquoi se gêner ?), payez avec des dollars !
L'autre inconvénient de payer en $ est que, par exemple au
Costa Rica, les prix étant à l'origine en colons, croyez-vous que le commerçant va les arrondir vers le bas ?!
Dernière raison, plus éthique : la monnaie fait partie de l'identité d'un pays, au même titre que sa langue ou sa cuisine ; qui connait encore le nom de la monnaie du
Panama, par exemple, après 99 ans d'occupation américaine ?Personnellement, en
France, je ne serais pas content si quelqu'un me payait en dollars ; chacun met sa fierté où il veut.
Cordialement et sans rancune.
httplajtdubokl.eklablog.fr