Bonjour,
Nous partons au
Costa Rica fin janvier 2008 (presque 4 semaines), et voulons passer 2 ou 3 jours à la station de recherche Las Cruces où se trouve le jardin botanique Wilson. Et aussi aller à Drake (2-3 jours), pour faire des excursions dans la mangrove en kayak et profiter de la jungle, sans toutefois aller à
Corcovado... mais je n'arrive pas à caser le tout dans notre itinéraire (pas définitif), considérant qu'on voyagera en bus/taxi ou avion pour de longues distances, et que la région est un peu difficile d'accès. J'ai besoin de vos lumières!
pour ceux qui y sont allés, est-ce que le jardin et le centre en valent la peine ? On aimerait s'y arrêter pour prendre une pause, loin des attractions plus touristiques. Ca semble magnifique... y-a-t-il un autobus qui fait la route entre
Manuel Antonio/
Quepos et
Golfito, Neily, ou encore mieux San Vito? Le bus régulier, ou sinon avec quelle compagnie? La route est-elle belle? puis-je trouver de l'info sur internet?
Sinon, il semble que le bus de
San Jose prenne 9 heures... !! trop pénible... on pense peut-être prendre l'avion de
San José à
Golfito (avec Sensa, 1h30 de vol), mais ca nous oblige à passer par
San José en milieu de séjour (puisqu'on arrive à Libéria). Et l'horaire sur leur site s'arrête à Nov 2007!

Comment aller de San Vito à Drake? bus jusqu'à
Golfito, traverser le golfe en bateau jusqu'a P. Jimenez, puis prendre un autobus s'il y en a un ? Est-ce réaliste? peut-on partir de Drake en bateau pour remonter la cote Pacifique, jusqu'au parc des baleines ou encore M. Antonio?
si vous avez des 'tours operators' à me conseiller pour la région Pacifique sud, ca serait bien apprécié... j'ai l'impression qu'autrement ce sera un gros casse-tête.
Merci d'avance!!