Bonjour,
Je suis partie 2 semaines au
Costa Rica en 2014 et 2 semaines aux
Philippines en 2016 (mon travail ne me permet malheureusement pas de partir plus longtemps!) et j'ai adoré les deux voyages.
Tout dépendant de ce que vous recherchez :
Si vous voulez voir des animaux, ils sont partout au
Costa Rica, et à tout heure!!!
Par contre pour la faune marine, les
Philippines sont beaucoup plus riches, avec des récifs coralliens à couper le souffle.
Les paysages sont superbes dans les 2 pays...forêts tropicales (avec une faune plus visible au
Costa Rica)...mention spéciale pour les couchers de soleils aux
Philippines.
Pour ce qui est des transports (bus ou mini bus entre hôtels), ils sont supers bien organisés au
Costa Rica. A savoir quand même que si vous louez une voiture, les routes sont parfois plus longues que prévues (vu l'état des routes à certains endroits!)
Pour ce qui est du budget....les
Philippines sont nettement moins chère
Au niveau de l'accueil, j'ai rencontré des gens supers sympas dans les deux pays (surtout quand on s'éloigne des grandes villes...mais c'est partout comme ça!). Ma préférence va quand même aux philippins, qui sont exceptionnels au niveau communication et gentillesse.
Je confirme que le vol est beaucoup plus long pour les
Philippines, et les déplacements moins simples, surtout pour un court séjour, ceci dit mon voyage aux
Philippines a été plus reposant. A savoir que dans les deux cas, en 2 semaines il faut se limiter à une petite région.
Un conseil, si vous décidez de partir aux
Philippines, allez voir les différents posts de Searil, Cottetcottet, Lemonk68, Doud2, Denisios, et les autres...Ils répondent avec passion et patience aux différentes questions (souvent redondantes!) et m'ont été très utiles pour préparer mon voyage. Merci à eux.
Quel que soit votre choix, je suis sûre que vous passerez de supers vacances.