Bonjour,
Si tu pars visiter l'
Arenal, je te conseille de réserver un hôtel au pied du volcan car c'est ce qui est intéressant! En effet, en étant très proche de celui-ci, tu auras l'occasion de l'entendre et si tu as de la chance, tu pourras voir la lave. C'est vraiment très impressionnant et très bouleversant.
En revanche pour les autres régions tu arriveras toujours à trouver des chambres au dernier moment mais c'est bien de réserver avant quand meme surtout avec un enfant de 10 ans, cela risque d'être fatiguant pour lui!
En ce qui concerne l'espagnol, cela ne pose aucun problème car il parle tous anglais, du moins dans les zones touristiques mais ce sont des gens très gentils et ils arriveront à te comprendre meme avec des gestes.
Je suis partie au
Costa Rica au mois d'octobre (saison des pluies) et au mois de janvier (saison sèche), je pars m'installer sur la côte pacifique et les locaux nous ont dit que la saison des pluies commencait en aout pour se finir début novembre.
En revanche, du côté de l'
arenal nous avons eu de la pluie et nous avions un peu froid alors qu'à Samara (où nous nous installons) il faisait très chaud et très sec.
Je te souhaite bon voyage