|  |  |
 | | | | | Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Alicecaroll · 20 janvier 2011 à 21:37 · 46 photos 397 messages · 19 participants · 33 918 affichages | | | | À: Alicecaroll · 27 janvier 2011 à 23:07 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 181 de 397 · Page 10 de 20 · 1 131 affichages · Partager nous marchandons comme des marchands de tapis et en plus on est fier pour 1 €
non tu sais, moi j ai pas forcément de scrupules enfin ça dépend des circonstances; disons que nous avions assisté en 2009 dans notre bus au pied des pyramides a une légère bagarre mais bagarre qui a fait déplacer les gardes, flingues collés au corps qui ont rappliqués car une des personnes du bus c était fait je ne sais combien de fois harcelé par les marchands ambulants, il s est rebiffé puis les autres mécontents ont suivi jusque dans le bus; juste devant mais prets à monter
ils insistent et vous suivent sur de longs mètres ; s arretent puis d autres arrivent encore et encore c vrai que c saoulant! meme MR MADI avait haussé le ton sur un gosse!
bonne soirée A+ | | | À: Vadrouille33 · 27 janvier 2011 à 23:18 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 182 de 397 · Page 10 de 20 · 1 126 affichages · Partager Re c est sur France 2 aux infos de 20 heures mais je suis nulle en informatique désolée c était un reportage très court bonne soirée line | | | À: Madisson · 27 janvier 2011 à 23:30 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 183 de 397 · Page 10 de 20 · 1 117 affichages · Partager Chère mady je n ai pas dit qu ils n étaient pas très collants mais s ils n attiraient notre regard est ce que nous y prêterions attention j ai simplement dit qu ils vivent vraiment misérablement et que les enfants ne sont pas scolarises d' ailleurs il est a note qu il y avait des personnes âgées des enfants et des femmes et des ados les adultes en majeur parti etaitent des policiers ou des photographes malheureusement une pensée a Mc qui est en croisière et qui nous manque a plus line | | | À: Alicecaroll · 28 janvier 2011 à 0:06 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 184 de 397 · Page 10 de 20 · 1 114 affichages · Partager j ai simplement dit qu ils vivent vraiment misérablement et que les enfants ne sont pas scolarises
c'est d'ailleurs la plus énorme différence avec les enfants tunisiens... 
et globalement, même en comptant les femmes et les vieux, le taux d'analphabétisme est inférieur à 20% en Tunisie,
alors qu'il dépasse globalement largement 50% en Egypte, et plus de 80% si on considère séparément, par exemple, la " Haute Egypte", ou les quartiers populaires du Caire... | | | À: Alicecaroll · 28 janvier 2011 à 16:58 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 185 de 397 · Page 10 de 20 · 1 079 affichages · Partager Bonjour je fais remonter le post car notre petite vero nationale n est pas encore venue ici Nous narrait ses aventures et mésaventures sur le Costa pacifica on t attend a plus line | | | À: Alicecaroll · 28 janvier 2011 à 17:49 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 186 de 397 · Page 10 de 20 · 1 072 affichages · Partager  info passeport et visa
lors de l'embarquement à savone, les passeports sont conservés par costa, contre un récépissé, et ce jusqu'à la veille de l'escale en israel (soit 8 jrs plus tard), ce jour là ns avons reçu en cabine, un documents nous précisant que ns devions ns présenter entre xx heures et xx heures à tel salon (lors d'une journée en mer) pour récupérer nos passeports ainsi que le visa d'entrée en Israel. Tout s'est déroulé sans encombre, pas de bousculade, ni de file, ns avons récupéré nos passeports et sommes ensuite passés devant des membres de l'autorité Israelienne qui ont apposé le visa sur une feuille volante. Véro qui avait des visas jordaniens sur son passeport n'a pas été "enquiquinée", comme quoi.... info et intox !! le lendemain le débarquement pour les excursions s'est effectué très rapidement, présentation passeport et visa et hop ds le bus ! le lendemain ns étions en egypte et là encore contrôle très rapide. | | | À: Stephanie41 · 28 janvier 2011 à 17:53 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 187 de 397 · Page 10 de 20 · 1 070 affichages · Partager Ouais, je confirme et complète en disant meme que le représentant des autorités israeliennes était super sympa, comme le bateau tanguait un peu et que mon épouse était un peu patrac, il l'a vu et lui a demandé si tout allait bien, et lui a dit de ne pas s'en faire ca aller s'arranger, moi il m'a un peu causé aussi et nous a souhaité un bon séjour en israel. Vraiment des gens sympas, visa apposé sur une feuille volante pour pas poser de soucis futurs. Je dis ca parce qu'avant le départ j'avais l'idée de gens un peu austères qui allaient nous inspecter sous toutes les coutures et nous demander pas mal de chose, en fait il n'en est rien. et tout est bien organisé par costa pour éviter les attentes, pour nous ca a prit allez entre l'attente dans la file la récupération des passeports et le visa, un peu plus de 10 minutes. | | | À: Vadrouille33 · 28 janvier 2011 à 17:58 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 188 de 397 · Page 10 de 20 · 1 062 affichages · Partager  et oui il faut vraiment souligner cette "mécanique" bien huilée  merci Sebastien
Steph | | | À: Stephanie41 · 28 janvier 2011 à 18:50 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 189 de 397 · Page 10 de 20 · 1 047 affichages · Partager Pffff depuis qu'on est rentrés je rêve toutes les nuits que je suis sur le bateau. La nuit dernière j'étais au resto  ...jusqu'a ce que le reveil me dise que non il faut aller bosser! | | | À: Vadrouille33 · 28 janvier 2011 à 19:41 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 190 de 397 · Page 10 de 20 · 1 039 affichages · Partager aaaaaaaaaaahhhh le ptit coup de blues!  tu n'es pas seule vadrouille; je connais et ça me manque tant d y retourner! deja! | | | À: Vadrouille33 · 29 janvier 2011 à 0:01 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 191 de 397 · Page 10 de 20 · 1 017 affichages · Partager Et dis moi ce que tu faisais au resto au lieu d' aller bosser c est le seul lieu qui te manque moi par exemple c est le doux roulis du bateau au moment de dormir qui me manque j ai besoin qu on me berce c est le matin dans votre cabine ensoleillée le moment ou l on m apporte mon thé c est vers 19h le moment détente dans l atrium quand les chanteurs commencent leur tour de chants et moi avec mon cocktails de toute les couleurs bon j arrete je vous en laisse c est a partager sans moderation a plus line | | | À: Madisson · 29 janvier 2011 à 9:29 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 192 de 397 · Page 10 de 20 · 998 affichages · Partager aaaaaaaaaaahhhh le ptit coup de blues!  tu n'es pas seule vadrouille; je connais et ça me manque tant d y retourner! deja!
Hi Val. moi c'est 365 jours par an que j'ai le blues et envie de repartir. lire les C/R ou les pré croisières de nos amis de VF, recevoir les pubs et autres promo, recevoir ma carte MSC club hier... que c'est dur tout ca... 
et line qui nous parle de son cocktail de toutes les couleurs avec la musique de l'atrium... la, elle m'achève pour le WE...  | | | À: Bruno06220 · 29 janvier 2011 à 9:40 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 193 de 397 · Page 10 de 20 · 1 227 affichages · Partager Pauvre Bruno je compatis  La roue tourne un jour tu nous raconteras ton périple à nous qui serons resté à terre! C'est pas le resto qui me manque le plus non, c'est le pont extérieur ou je faisais la sieste, bercé par le bruit de la mer, les cocktails en amoureux juste avant le spectacle. Et le réveil ou l'on se retrouve dans un autre pays que la veille, la découverte...tte façon, l'an prochain, j'y retourne!  Au fait, sur le bateau j'ai rempli le formulaire pour recevoir ma carte costa club. Savez-vous dans combien de temps je la recevrai? | | | À: Vadrouille33 · 29 janvier 2011 à 9:49 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 194 de 397 · Page 10 de 20 · 1 221 affichages · Partager  hello Seb ! + tous
je ne sais ds combien de temps par ce biais là, mais tu peux aussi faire ta demande en ligne et pas de carte seulement un numéro de membre ! la carte en fait tu l'auras lors de ta prochaine croisière, il s'agit de ta carte cabine sur laquelle figurera ta catégorie d'appartenance, peut-être as tu remarqué qu'un certain nombre de passager avait des cartes cabines bleues ? c'est parcequ'ils sont membres.
ciao
steph | | | À: Stephanie41 · 29 janvier 2011 à 10:17 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 195 de 397 · Page 10 de 20 · 1 212 affichages · Partager Salut Steph, Oui j'ai vu ces cartes effectivement. Je comprends, merci pour le renseignement! | | | À: Vadrouille33 · 29 janvier 2011 à 11:52 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 196 de 397 · Page 10 de 20 · 1 193 affichages · Partager Pauvre Bruno je compatis  La roue tourne un jour tu nous raconteras ton périple à nous qui serons resté à terre! C'est pas le resto qui me manque le plus non, c'est le pont extérieur ou je faisais la sieste, bercé par le bruit de la mer, les cocktails en amoureux juste avant le spectacle. Et le réveil ou l'on se retrouve dans un autre pays que la veille, la découverte...tte façon, l'an prochain, j'y retourne!  Au fait, sur le bateau j'ai rempli le formulaire pour recevoir ma carte costa club. Savez-vous dans combien de temps je la recevrai?
sadique va !!!  et il en rajoute une couche... 
pour la carte, vous recevrez un n° sur un document et par courrier. pas de carte "physique" chez costa. et ca mets bien 2 ou 3 mois. la carte on la trouve à l'embarquement. mais ce n° sert à bénéficier des remises costa pour l'achat d'une nouvelle croisière. à bord, ca se fera automatiquement lors d'achat à bord. | | | À: Stephanie41 · 29 janvier 2011 à 11:56 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 197 de 397 · Page 10 de 20 · 1 191 affichages · Partager Hello stef and co sous le ciel gris de la cote d' azur je me mets a mon tour a rêver en plus j ai eu la chance de découvrir une partie 100 sur plus de 300 des photos de Stephanie le reste n a pas voulu suivre l aventure continue la je viens de voir un petit tour sur le luminosa en avril je me laisserai bien tenter le temps d' un we mais non je veux plus.les fjords sur msc sont bien tentant aussi en attendant il va falloir travailler en tout cas je crois qu a une semaine près on n aurait pas vu les pyramides dommage pour tous les futurs croiseristes a plus bonne journée line | | | À: Alicecaroll · 29 janvier 2011 à 12:24 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 198 de 397 · Page 10 de 20 · 1 183 affichages · Partager  je comprends pas pourquoi tu ne visualises pas toutes les photos, et toi Bruno ?
bizz | | | À: Stephanie41 · 29 janvier 2011 à 12:48 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 199 de 397 · Page 10 de 20 · 1 177 affichages · Partager  je comprends pas pourquoi tu ne visualises pas toutes les photos, et toi Bruno ?
bizz 
sur picassa ? oui tout l'album plus de 300 photos. | | | À: Bruno06220 · 29 janvier 2011 à 13:15 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Pacifica du 9 janvier Message 200 de 397 · Page 10 de 20 · 1 171 affichages · Partager  ah bon, heureusement 
mon fils vient d'avoir son permis de conduire !!! bon ok rien à voir avec les croisières !!!  bizz | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |