Bonjour Caroline!
Ta seconde alternative est absolument géniale!!! PV/
Cahuita et la peninsule de Osa sont mes deux endroits préférés au
Costa Rica (je ments, je dois y incluire Mal Pais/Santa Theresa aussi)... Oui, effectivement de
San Jose à Palma Sur, cela doit prendre plus de 8h, et comme tu ne peux pas arriver tard à cause de la marée, tu devras dormir sur place dans un petit hôtel où sur Sierpe. Le lendemain matin, tu pourras payer un ticket pour le bateau, mais attention la plupart des transferts s'éffectuent avant midi.
Les deux compagnies aeriennes qui opèrent sur ces destinations sont Nature Air, et Sansa, elles toutes les deux leur site internet, et toutes les destinations, horaires de départ, tarifs. Nature Air part de l'aéroport de Pavas plus ou moins dans le centre de
San Jose, et Sansa de l'aéroport international Juan Santamaria, c-a-d celui par lequel vous allez arriver, mais les pistes bien avant: juste à côte.
Le mieux est de regarder les tarifs pour Sierpe, le trajet en bateau de Sierpe est moins long.
Si vous réservez à l'avance votre hôtel à Drake Bay, je pense que vous aurez des tarifs un peu plus intéressants, peut-être, mais cela depends des la saison. En sept et oct, surtout ne pas y aller...
Ensuite, il y a aussi des vols pour
Golfito, sur le Golfe Dulce. De là, vous allez rejoindre Jimenez en bateau, puis trouvez un taxi pour rejoindre Carate. Alors, pour cet itinéraire, malheuresement je ne te gatantie rien, car je dois l'effectuer moi même, mais il n'y a pas de raison. Je voulais que l'on travaille avec des petits hôtels dans ce coin-là, mais poitn de vue logistique, cela ne s'est pas produit.
Quand je retourne sur Osa, je vais tout faire pour découvrir toute cette partie sud de la peninsule, je suis sure que c'est le paradis du paradis!!!
Quant à PV/
Cahuita, je ne penses pas que tu ais de soucis à te faire, à moins que tu n'aimes pas le côté afro-caribéèn, le poisson au lait de coco, et la musique, mais j'en doute fort.
Le
Parc National de Cahuita est sublime... Si tu aimer faire un peu de randonnée, tu as un sentier qui part de
Manzanillo, qui rejoint Punta Mona. Par contre, c'est ouvert au public, cela ne veut pas dire qu;il y a beaucoup de monde, mais tu n'as pas de guides avec toi, et donc il faut faire attention. La rando prends environ 2h/2h30 c'est tout... Quant tu rejoints Punta Mona, tu vas trouver une propriété, un centre qui a pour but de développer la ''permaculture'', voici leur site
www.puntamona.org
, et enfin donc là vous pouvez manger (végétarien seulement, délicieux) $5pp je crois, et copieux... Ici, à cet endroit se trouvent de superbes plages tout le long... Et enfin, si vous voulez rentrer en bateau du
Manzanillo, pas de problème, renseigner sur place: aller pp $10, je crois.
Voilà! J'espère que ces infos pourront t'aider à prendre une décision, n'hésites pas si tu as besoin d'autres infos.
Catherine.