|  |  |
 | | | | Gabriel83 · 24 octobre 2013 à 18:56 · 3 photos 16 messages · 5 participants · 3 656 affichages | | | | Bonjour à tous, Quelqu'un aurait déjà fait le trajet Costa Rica/ Venezuela en bus ? Je n'ai aucune idée si c'est possible ou pas. Si c'est le cas, merci de me donner quelques infos en plus à ce sujet (prix, tps de bus...). Merci et bonne fin de semaine !
Gabriel. | | | Coucou Faby,
Pas possible entre le Panama et la Colombie.
Zut alors, il ne pourra pas se faire enlever à la frontière ! | | | Comme déjà dit, tu ne peux aller que jusqu'au panama en bus. Après, tu peux rejoindre la Colombie en bateau, et de là, reprendre un bus pour le Venez. Si tu as du temps, c'est faisable! | | | Hola JC,
dans la rubrique humour noir : "il aura d'autres occasions par la suite" 
saludos ! | | | ok merci pour ces infos ! Peut-être a-tu déja fait le trajet (bus, bâteau) du Costa Rica jusque au Venezuela... Tu sais pour combien de temps yen a pour aller jusqu'au Venezuela ? C'est cher le prix du billet ? Merci :)
Gaby | | | Non, je n'ai jamais fait le trajet (du venez au panama, oui mais en voyagaeant très doucement donc...)... mais il faut du temps, c'est sûr! Comme ça, je dirais entre 5j et une semaine, ça dépend des correspondances, parce que c'est loin d'être du direct! - traversée du panama jusqu'à puerto obaldia, si je ne me trompe pas, pas accessible par la route... - bateau jusqu'à capurgana en colombie puis jusqu'à turbo- bus jusqu'à monteria puis cartagena puis venez Faut aussi compter évidemment qu'il y a les frontières à passer et donc un peu plus de temps... En tout cas, c'est un beau parcours!
Bon voyage! | | | Je peux te renseigner sur le dernier tronçon: si tu choisis une bonne compagnie, tu peux faire Cartagena - Santa Marta en 3h30 + ou -. Si tu choisis mal, ça peut prendre le double 
puis autre bus Santa Marta - Maicao, env. 4h
à Maicao je te conseille un taxi por puesto, départ et trajet plus rapide qu'avec le bus, jusqu'à Maracaibo. Je n'ai pas souvenir de la durée exacte du trajet, par contre tu rencontreras de nombreux points de contrôle sur la route, et si t'as un peu de chance, également un petit arrêt pour faire scanner tes bagages  L'arrêt à la frontière par contre se fait assez rapidement. Un petit passage au poste de contrôle colombien, timbre sur ton passeport. Tu continues à pieds et 50m plus loin il y a le bureau vénézuélien. Le taxi te récupère après.
une fois arrivé à Maracaibo, si tu décides d'enchaîner encore jusqu'à Coro, tu peux attraper un bus qui mettra + ou - 3h. Dernier départ à 19h il y a qq années. | | | Salut Gabriel,
As-tu reçu mon message privé (avril 2012) en réponse au tien ? Tu n'as jamais répondu... Bon, peut-être as-tu changé tes plans depuis ? Sans indiscrétion où es-tu en ce moment ? En Uruguay toujours ? Et tes projets ? | | | Salut ! Non dsl je ne crois pas avoir reçu de message de ta part en avril. Non je ne suis plus en Uruguay. Après avoir travaillé 3 mois dans une ferme à Montevideo, je suis parti en septembre 2012 à Mendoza en Argentine. Là- bas j'y suis resté 4 mois, j'ai pas mal fais la fête et peu travaillé et ensuite j'suis parti à Florianopolis au Brésil pour bosser dans un bar ; j'avais un contacte là-bas mais j'ai vite déchanté arrivé sur place. Bref finalement j'suis rentré en France début janvier 2013. Puis là, j'vais essayer de bosser en station de ski en village de vacances pour la saison d'hiver comme animateur. J'aimerai repartir en Amérique du Sud mais c'est pas pour tout de suite, ce serait plus vers août/septembre 2014. J'aimerai d'abord y partir pour y bosser mon espagnol en école de langue ; j'ai jamais pris de cours quand j'y étais et ça me ferait le + grand bien. J'suis en train de regarder les écoles de langues en Amérique du sud, pour l'instant je ne suis pas vraiment fixé sur une destination mais je vais essayer d'en profiter pour aller voire des amis Vénézuélien vers la fin de mon voyage. Et toi dis-moi tu est d'où déja ? Qu'es-ce que tu deviens ? Cuidate !
Gaby. | | | Voilà ce que je t'avais envoyé, pas de secret, avec Faby on est en famille. De plus comme ç'est une image, les moteurs n'auront pas accès à mes coordonnées, et Faby les a depuis longtemps. Est-ce que tu as Skype ? Je te raconterai...
| | | En ce qui concerne skype, j'y vais casiement jamais sauf quand j'suis parti en Amerique du sud ou ailleurs. Il vaut mieux que tu m'écrive sur ma boite mail : gaby.nicol@laposte.net j'y vais assez régulièrement. Bonne semaine !
Gaby. | | | Ah, Faby, je viens de me payer une partie de rigolade, une question comme je les aime, regarde :
| | | JC,
sur ce coup là, j'ai mieux ! 
Doubadou France
Bonjour, j'ai acheté ce 28 Octobre 2013 un billet Aller-Retour Paris New-York (du 02 Décembre au 16 Décembre 2013) sur le site d'Air France. Ce billet etait (je ne m'en suis rendu compte qu’après achat) non modifiable, non remboursable. Il se trouve que je ne peux plus faire ce voyage car on m'a proposé un contrat de travail. j'ai appele Air France et explique ma situation. On me propose de me rembourser a peu pres 90 euros (moins 20 euros si je fais pas ca via internet) sur les 455,19 euros du prix du ticket. En plus il est impossible de le faire sur le site d'Air France qui ne fonctionne pas. J'ai un message genre: nous n'arrivons pas a retrouver votre dossier. Je trouve que c'est quand même exagéré car j'avais consulte des forums avec des gens qui avaient le meme type de billet et qui se sont fait rembourses.
voyageforum.com/...air-france-d6236548/ | | | Bonjour à tous, Quelqu'un aurait déjà fait le trajet Costa Rica/ Venezuela en bus ? Je n'ai aucune idée si c'est possible ou pas. Si c'est le cas, merci de me donner quelques infos en plus à ce sujet (prix, tps de bus...). Merci et bonne fin de semaine !
Gabriel.
La plus grosse compagnie de Bus International au costa rica est TicaBus. Voice les routes de disponible.
www.ticabus.com//eng/rutas.php?id=2
Je ne crois pas qu'il y ai quelque chose pour aller au sud du Panama. Donc se serait de voir si le Panama peut decendre vers la colombie et le Venezuela... !? | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |