|  |  |
 | | | | | Costa Serena le 20 septembre, excursions Geranium12 · 1 août 2014 à 11:18 8 messages · 4 participants · 759 affichages | | | | 1 août 2014 à 11:18 Costa Serena le 20 septembre, excursions Message 1 de 8 · 759 affichages · Partager Bonjour, Nous avons réservé sur le Costa Serena le 20septembre, nous rejoignons Marseille en voiture, si quelqu'un part comme nous on peut faire équipe pour taxi par exemple à Naples, Pompei... nous approchons la soixantaine plutôt indépendants mais sociables et dynamiques, nous voudrions faire un max de sortie par nous m^me ou bus Costa jusqu'à Rome par exemple, j'attends de vos nouvelles! | | | À: Geranium12 · 5 août 2014 à 23:26 Re: Costa Serena le 20 septembre, excursions Message 2 de 8 · 713 affichages · Partager Bonjour,
Si tout va bien je serai aussi sur le Costa Serena qui part de Marseille le 20 septembre. Je serai avec ma mère. Je dis si tout va bien car ma mère de 87 ans a eu un petit problème de santé. J'espère qu'elle va se remettre pour faire la croisière dont elle a toujours rêvé. Pour ma part, j'en ai déjà fait 3. | | | À: Geranium12 · 6 septembre 2014 à 10:10 Re: Costa Serena le 20 septembre, excursions Message 3 de 8 · 615 affichages · Partager Bonjour Geranium12,
Départ dans 15 jours... Pour Rome, l'option que nous avons retenu c'est le voyage en train de Civitavecchia à San Pietro. Visite de la cathédrale puis de la chapelle sixtine. Ensuite, traversée tranquille de Rome jusqu'à la gare centrale et retour au port. La partie du Vatican est la seule que nous n'avons pas visité lors de notre séjour il y a 4 ans. | | | À: Kapucine775 · 6 septembre 2014 à 10:23 Re: Costa Serena le 20 septembre, excursions Message 4 de 8 · 608 affichages · Partager Pour le 21 septembre (Savona), ne comptez pas trop utiliser un train car une grève est annoncée en Italie ce jour-là... | | | À: Mguibentif · 6 septembre 2014 à 12:30 Re: Costa Serena le 20 septembre, excursions Message 5 de 8 · 595 affichages · Partager Pour Savont, on n'a pas prévu de bouger de la ville. Nous prendrons le train à La Spezia pour visiter les 5 terres avec un aller en train et un retour en bateau ou l'inverse, ainsi que pour aller à Rome et pompei. D'ailleurs, merci pour tes infos. J'ai vu qu'un billet unique existe à la sorti de la gare maritime de Naples pour aller à la place novala puis à pompei. Nous avons une escale courte 8h00-14h00. J'espère que cela suffira... | | | À: Kapucine775 · 6 septembre 2014 à 14:50 Re: Costa Serena le 20 septembre, excursions Message 6 de 8 · 586 affichages · Partager C'est "Porta Nolana" en fait...
Avec le même système, on peut aller à Herculanum (Ercolano), c'est moins loin et le site est moins grand, ce serait peut-être plus raisonnable... | | | À: Mguibentif · 6 septembre 2014 à 22:43 Re: Costa Serena le 20 septembre, excursions Message 7 de 8 · 568 affichages · Partager C'est en effet une bonne option. Je viens de relever les horaires de train, cela permet de gagner presque 1h00 sur la partie trajet. De plus, et après avoir lu les commentaires sur Herculanum, le site serait plus interessant que Pompéi. Merci pour l'info.  Une question que je me pose: lorsqu'il est annoncé escale de 8h00 à 14h00, j'ai bien noté qu'il fallait embarquer 1/2 heure avant, mais dans mon exemple, à quelle heure peut-on espérer être à terre ? | | | À: Kapucine775 · 7 septembre 2014 à 7:00 Re: Costa Serena le 20 septembre, excursions Message 8 de 8 · 555 affichages · Partager Pour ce qui concerne votre bateau ou les autres, ce n'est pas à moi qu'il faut demander... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |