 |  |  |
 | | | | | Costa Serena avril 2014 Sandrine1009 · 4 mars 2014 à 20:22 · 12 photos 10 messages · 5 participants · 2 447 affichages | | | | 4 mars 2014 à 20:22 Costa Serena avril 2014 Message 1 de 10 · 2 439 affichages · Partager Bonsoir,
Quelqu'un pourrait'il me donner des informations sur la croisière, excursions (bons plans), consommations à bords.
En effet, je pars avec mon mari le 12 avril 2014 direction l' Italie.
C'est ma première croisière et j'appréhende beaucoup. (un peu clostro) lol.
Avez vous des conseils pour que je puisse passer un bon séjour.
Merci | | | À: Sandrine1009 · 6 mars 2014 à 1:04 Re: Costa Serena avril 2014 Message 2 de 10 · 2 402 affichages · Partager Bonsoir,
A priori, votre parcours est : Départ de Marseille, Savone, Civitavecchia / Rome, Naples, Barcelonne et retour Marseille.
Pour Marseille, Civitavecchia et Barcelonne, vous pouvez regarder sur mon blog de compte rendu pour vous donner des idées.
Pour civitavecchia, vous pouvez également regarder mes fiches Civitavecchia / Rome et Vatican sur mon blog de préparations d'escales (lien également dans ma signature).
Par contre, Savone et Naples, je n'ai pas encore fait donc si quelqu'un du forum peut aider, merci à la communauté 
Catherine | | | À: Ericat1505 · 6 mars 2014 à 3:59 Re: Costa Serena avril 2014 Message 3 de 10 · 2 399 affichages · Partager Merci beaucoup je vais voir votre blog! | | | À: Ericat1505 · 15 mars 2014 à 16:04 Re: Costa Serena avril 2014 Message 4 de 10 · 2 324 affichages · Partager bonjour Catherine, stressee!!!!! bienvenue au club, angoissee il n'y a pas de quoi!!pour savonne le bateau est en ville, vous passer le petit pont levis et la ville est a vous, naples je ne sais pas, par contre j'ai reserve pour pompei, et la suivante Herculanum, serena est magnifique, | | | À: Marschat · 16 mars 2014 à 0:44 Re: Costa Serena avril 2014 Message 5 de 10 · 2 308 affichages · Partager bonjour, aloes vous aussi etes un peu stressée !! Ca me rassure.. J ai prevu pompei et herculau... Pensez vous que c est possible. La distance entre les deux ? | | | À: Sandrine1009 · 16 mars 2014 à 7:53 Re: Costa Serena avril 2014 Message 6 de 10 · 2 303 affichages · Partager Pas les deux sur la même escale, surtout si celle-ci est courte...
Herculanum est plus petit que Pompei. Sur la même ligne de train (Circumvesuviana), arrêt Ercolano Scavi. | | | À: Sandrine1009 · 16 mars 2014 à 10:23 Re: Costa Serena avril 2014 Message 7 de 10 · 2 296 affichages · Partager coucou Sandrine, il existe un site magique pour vos questions de distance Google maps, bonne croisiere | | | À: Sandrine1009 · 18 mars 2014 à 21:22 Re: Costa Serena avril 2014 Message 8 de 10 · 2 234 affichages · Partager Une grève des trains de Trenitalia est annoncée pour le 16 avril, à priori pas de problème pour le train Circumvesuviana pour Herculanum ou Pompei. En revanche, ceux qui voudraient aller à Caserta en train par ex. pourraient avoir des soucis... | | | À: Sandrine1009 · 19 mars 2014 à 18:30 Re: Costa Serena avril 2014 Message 9 de 10 · 2 197 affichages · Partager Bonjour sandrine,
Nous avons fait 3 croisières sur le SERENA. La déco est un peu "kitch" et je trouve qu'il manque de clarté. A part celà, c'est un trés beau bateau et comme c'est ta première croisière tu le trouveras grand (ce qu'il est) et magnifique car tu ne pourras pas faire de comparaisons, mais celà ne nous a pas empêché de faire 3 croisières sur ce bateau.En ce qui concerne les escales, Savone se fait tout seul, sans problème, mais comme ça sera un dimanche, pas grand chose d'ouvert, mais tu peux aller visiter la forteresse, à gauche en sortant du bateau puis longer la plage, et un tour dans la ville (église). La spezia : les cinque terre en train. Pour Rome nous avons pris le bus Costa pour faire Rome en liberté (29€ par personne) car vu les péripéties de certains en train, nous préférons assurer, encore que le tarif est plus raisonable que chez MSC. Il nous laisse prés de St Pierre et nous avons eu le temps de visiter St Pierre, la fontaine de Trévi, d'aller au Colysee et le parlement (avoir le plan avec soi) pour Naples les renseignements ont été donnés, pour Barcelone prendre le bus bleu, l'arrêt est le long des quais, 3€ par personne aller-retour ensuite plusieurs possibilités puisque le bus nous arrête prés des RAMBLAS :marché, cathédrale, le métro avec ticket T10 soit 10 voyages 10,30 € cette carte sert pour plusieurs personnes, ce qui nous a permis d'aller à la Sagrada, parc guell, puis métro pour aller à Montjuic et là dans la station de métro avec le même ticket on prend le funiculaire qui nous mène au pied du téléphérique pour, si je ne me trompe pas, 10,80 € par personne aller-retour, il y a un kiosque libre service qui accepte liquide et carte bleue. Possibilité si Monsieur est "fana" de foot, d'aller visiter le "camp nou". Prendre plan de metro. Autrement bus touristique pour 26 € par personne. Nous avons fait au moins 5 croisières en méditerranée (car nous avons fait connaître le monde des croisières à certaines personnes de la famille et à des amis) avec si possible des escales différentes, mais il y a toujours une ou 2 villes incontournables et bien nous arrivons toujours à visiter quelque chose que nous n'avions pas vu précédemment. En ce qui concerne les boissons je joins des photos de la carte, les tarifs datent de janvier 2014 et quelques photos du Séréna. Juste pour vous faire "languir", mais pas trop pour avoir des surprises.
Si besoin je suis là ! Images attachées: Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. Photo postée par le membre Ggclo. | | | À: Mguibentif · 22 mars 2014 à 8:35 Re: Costa Serena avril 2014 Message 10 de 10 · 2 140 affichages · Partager Une grève des trains de Trenitalia est annoncée pour le 16 avril, à priori pas de problème pour le train Circumvesuviana pour Herculanum ou Pompei. En revanche, ceux qui voudraient aller à Caserta en train par ex. pourraient avoir des soucis... 
Ils ont apparemment changé d'avis, la grève est maintenant fixée pour le 13 avril | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |