Hello Frank,
Je viens de regarder à nouveau le film de Brouwser sur le
Pérou et je ne sais pas comment tu fait pour comparer mon film au sien mais voilà les différences évidentes:
- temps alloué à la costa: Brouwers: 30 minutes, moi: 38 minutes
- Il montre principalement
Lima,
Trujillo- J'ai remarqué que nous avons le même commentaire concernant la ville de
Trujillo. Normal, il n'y a apas grand chose à dire sur cette ville.
- Nous avons une vision très différente de
Lima.
- Il parle aussi des trois écosystèmes sansa toutefois montrer ou ils sont.
- il ne parle pas de la civilisation
Lima- Il parle de Chanchan et des Chimu. Moi pas.
- il parle des Moche moi aussi
- il ne parle pas des Labayaque moi si.
- il parle de
Ica et
huacachina mais vraiment pas comme je le fais
- il parle des Nasca mais pas sous l'angle des puquois et de l'eau.
- il ne parle pas des afro péruviens
- il parle du vin péruviens mais pas du Pisco qui est l'alcool national.
- il parle des
iles ballestas pendant beaucoup plus longtemps que moi.
- Lorsque j'ai des images qui bougent comme a Nasca (a cause des énormes turbulences en avion) ou aux
iles ballestas, j'ai recours au clip photo pour permettre de mieux voir l'image.
Quand au style de narration il est définitivement différent du mien ainsi que la musique du reste.
Quant aux analogies on couvre les mêmes endroits. Difficile de faire autrement. Dans les deux cas, le but est de faire connaitre le
Pérou à celui qui ne le connait pas. Evidemment impossible de la faire exaustivement car ce pays à de nombreuses choses à révéler.
En général, ses clips on une durée de 3 secondes, mes clips sont en général 1 seconde plus lent (4s) mais avec des plan de loin plus stables que les siens. La grande majorité de mes plan sont fait au steadicam les sien ont beaucoup la bougeotte. Mais le rythme de mon film est plus lent que le sien. Par contre j'ai plus souvent des plan en mouvement.
Sont style est tout simplement différent.
A retenir: Avoir plus de financement pour avoir plus de plan pour avoir plus d'images et donc une possibilité de clips plus court. Par contre, j'éviterais quand même de tomber dans le mode MTV ou de "slide show" avec une succéssion d'images plutot shcyzo.
En conclusion. Par rythme voulais tu dire des clips plus court et plus de changement d'images? C'est à dire un rythme de 3 secondes par clips au lieu d'une moyenne de 4 secondes. Si c'est cela, je retiens la suggestion.
Cordialement
Didier