Bonjour Silvana,
Pour le budget, petite précision : nous étions passé par une agence basée en
Allemagne, (httpbikethebest.com) qui proposait un tarif très avantageux, mais à la condition de faire le voyage avant le 15 avril (ce qui implique un trajet le plus au sud possible pour des raisons de météo). Le prix de base incluait 17 jours sauf erreur et nous avions rajouté quelques jours supplémentaires (à payer en plus) pour boucler la traversée à notre convenance. Cette agence peut vous faire un devis sans souci en fonction de votre choix. Bien sûr, il est possible de traverser en 15 jours, mais cela implique de faire des longues journées, de ne pas s'arrêter et d'emprunter souvent les Interstates. Mieux vaut économiser un peu et profiter à fond !
Ensuite, les hôtels tournaient autour de 50-60 $ la nuit, il faut compter encore l'essence, la nourriture et les achats (bien que l'on n'achète pas grand chose faute de place sur la bécane...).
Bref, pour le courant de tous les jours, je dirais 150 $ par jour environ tout compris, en comptant assez large, mais sans faire de folie avec la nourriture. Multipliés par 20 jour -> 3000$, plus la moto, dont je ne me souviens plus du prix exact.
Au total, mais je dis cela à vue de nez, car je n'ai pas l'habitude de conserver mes budgets, 5000 Euros ? plus les vols...
C'est évidemment moins cher en voiture... mais certainement moins fun...
Sinon autre truc : aller voir sur le site de Eaglerider et cliquez sur la page des "Hots Deals". Il y a souvent des prix incroyables pour des voyages "One-Way". Mais le temps est limité et il faut bien calculer son itinéraire. Mais il y a des affaires à faire de ce coté là.
Sinon pour l'anglais, c'est clair que c'est un plus, mais ce ne'st pas indispensable. Les Américains sont très serviables et feront tout pour vous aider. Et une fois que l'on a compris comment cela marche aux
USA (notamment les stations services où on paie en avance...), tout est facile. La langue ne doit pas être une barrière. J'ai fait de la moto au
Laos, et je ne parle pas un mot de lao !!!
A dispo au cas où.
Laurent