| La côte caraïbe colombienne en mai Lorem · 7 avril 2016 à 12:35 9 messages · 2 participants · 945 affichages | | | | 7 avril 2016 à 12:35 La côte caraïbe colombienne en mai Message 1 de 9 · 932 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai besoin de vos conseils concernant un voyage que je souhaite effectuer en Colombie.
Une agence (Case Départ a Paris) me propose ce circuit : Riohacha La guajira TayronaSanta MartaCarthageneIles San Bernardo
puis, un passage au panama : San BlasPanama city
Je m’inquiète sur un point crucial : le climat. C'est le début de la saison des pluies et je crains de ne pas profiter d'une météo favorable, ni du soleil.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils ou des avis pour m'aider ?
Merci beaucoup. | | | À: Lorem · 9 avril 2016 à 12:54 Re: La côte caraïbe colombienne en mai Message 2 de 9 · 881 affichages · Partager Personne pour me renseigner? | | | À: Lorem · 9 avril 2016 à 13:24 Re: La côte caraïbe colombienne en mai Message 3 de 9 · 881 affichages · Partager Salut Je pars dans le nord du Venezuela a la même période et pareil début de saison des pluies (mais j adore cette saison). Faut pas oublier que souvent c est de la pluie pendant un court moment de la journee. Et puis avec el nino cette année elle risque d'avoir un peu de retard. Je me ferais pas trop de souci a ta place :) | | | À: Djackx67 · 9 avril 2016 à 13:44 Re: La côte caraïbe colombienne en mai Message 4 de 9 · 875 affichages · Partager Merci pour ta réponse plutôt rassurante.
Les infos d'accuweather, sur Carthagenes par exemple, sont pourtant un peu inquietantes. www.accuweather.com/...7563?monyr=5/01/2016
En meme temps, je ne sais pas ce que valent ces données.
Si d'autres voyageurs ont des infos !
Merci :) | | | À: Lorem · 12 avril 2016 à 11:58 Re: La côte caraïbe colombienne en mai Message 5 de 9 · 822 affichages · Partager A part Djackx67 , personne n'a d'infos? | | | À: Lorem · 12 avril 2016 à 13:16 Re: La côte caraïbe colombienne en mai Message 6 de 9 · 807 affichages · Partager Ça m étonnerait que accuweather puisse prévoir le temps un mois a l'avance....comme dit plus haut te fais pas trop de souci...toute façon il fera chaud c'est déjà ça :) | | | À: Djackx67 · 12 avril 2016 à 14:12 Re: La côte caraïbe colombienne en mai Message 7 de 9 · 802 affichages · Partager ouais, accuweather.... 
Je suis sans doute trop inquiet, mais je ne suis pas un grand barroudeur, loin s'en faut. De toutes facons, j'essaierai de partir debut mai. | | | À: Lorem · 12 avril 2016 à 14:20 Re: La côte caraïbe colombienne en mai Message 8 de 9 · 798 affichages · Partager Sinon, question con : la sécurité ? les farc? les bacrim ? | | | À: Lorem · 12 avril 2016 à 15:51 Re: La côte caraïbe colombienne en mai Message 9 de 9 · 790 affichages · Partager Pour ça il faudrait des connaisseurs de la Colombie. Mais pour la sécurité les précautions de bases (pas de signe extérieur de richesses, pas trainer seul le soir etc....) seront a prendre. Pour les farcs il me semble qu'ils ont déposé les armes? | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |