|  |  |
 | | | | Patjul · 23 novembre 2010 à 22:33 10 messages · 5 participants · 7 055 affichages | | | | 23 novembre 2010 à 22:33 La côte Caraïbes et Carthagène: villages, plages, où loger...? ( Colombie) Message 1 de 10 · 7 012 affichages · Partager bonjour, je suis à Medellin et sa région, je vais prendre la route la semaine prochaine pour Cartagene, si vous pouviez m'éclairer sur les quartiers sympas pour ce loger, populaire, plutot dans des hostals (avec cuisine en commun et dortoir). Ensuite je vais faire toute la cote en remontant vers Santa Marta. si vous pouvez me donner des infos, des villages? des plages? les endroits a aller voir? les illes? enfin bref sur toutes les infos que vous pourriez me donner. merci | | | A Getsemani, les hostals se trouvent dans le quartier de Getsemani. Ne sois pas étonné, les prix y sont plus élevés que dans le reste du pays. Pour Santa Marta, je te conseille de faire qq km de plus et d'aller jusqu'au village de Taganga. C'est certes très touristique, mais c'est un coin très joli pour s'y poser quelques jours. Les îles Providencia & San Andres ont aussi très très bonne réputation, mais je ne peux pas t'en parler car je n'ai pas eu le temps d'y aller. | | | À: Patjul · 25 novembre 2010 à 15:44 Re: La côte Caraïbes et Carthagène: villages, plages, où loger...? ( Colombie) Message 3 de 10 · 6 869 affichages · Partager Bonjour L'Albijois
Si tu est a Madellin, tu doit voir quil y a de l'eau, et des inondations a Cartagene...
Moi je suis a Ginebra Valle si tu a 5 minutes passe me voir dans ma Finca
on parlera de tout ça...
Moi je suis de Castres (81)
aaaa Plus
Jacques | | | je te conseille de visiter après cartagena le parc tairona. il y a des hébergements dans le parc en camping, hamac ou cabaña mais ce n'est pas très propre (pour les sanitaires), il y a souvent bcp de monde et les cabañas sont très chères. je te conseille d'aller 2 km après le parc tairona à " Los Angeles". C'est calme, en bord de mer et le parc tairona est facilement accessible. il y a des cabañas (super), une zone de camping et des hamacs. ce n'est pas cher. Pour y aller prendre le bus à santa marta (croisement de la carrera 11 con calle 11 - zone du marché) et demander à l'aide chauffeur que tu veux descendre à Los Angeles (1h environ depuis sta marta) et 5 mn après l'entrée principale du parc tairona de cañaveral. marchez jusqu'à la plage et tu y es (7-8 mn). C'est un petit paradis. d'ici tu auras plein de conseils pour des visites dans les environs et même jusqu'à la guajira (mais je ne te conseille pas d'y aller à cette saison car il pleut bcp). si tu veux plus d'infos sur la colombie où je vis, tu peux me contacter sur mezclacolombia@yahoo.com | | | merci beaucoup pour les infos, ce village a l'air bien sympa. oui je voie que le soleil n'est pas au rdv, normalement mis décembre sa devrais allez mieux non?? enfin j'espère. j' voudrais savoir aussi, je compte passer au Panama mais le billet de bateaux pour aller a colon et un peu cher, est ce que c'est vraiment risqué de le faire par la mer aussi, mais de plage en plage? | | | depuis cartagena il existe des catamarans qui effectuent le trajet jusqu'aux îles san blas au panama. la traversée dure 2 jours environ puis 3 jours pour l'archipel des san blas. mais cette excursion est assez chère. je crois 400-500 usd par personne pour 5 jours / 4 nuits tout compris (en aller simple). mais à cette saison la mer est souvent mauvaise et la traversée sera très agitée. il paraît qu'il existe aussi des bateaux des villages près de la frontière colombie / panama mais ils sont aléatoires. | | | Renseigne toi dans les hostals quand tu arriveras à Cartagena. J'ai croisé plusieurs touristes qui ont trouvé sur place directement une traversée pour le Panama. | | | salut jacque si on passe dans le coin on passera te voir a plus.. | | | certes la baie de taganga est joile mais de + en + défigurée par les nouveaux hôtels qui poussent comme des champignons. certes taganga est dans tous les guides de la voyage sur la colombie comme une étape indispensable. si tu aimes l'ambiance "routards qui se sont arrêtés là", fêtes, bruits, drogue et prostitution, tu es au bon endroit. Attention, il n'y a quand même pas que cela à taganga. la plage est plutôt sale. je te conseille de pousser plutôt vers le parc tairona (mais pas dans le parc où il y a bcp de monde) qui est à 1h en bus de santa marta. C'est plus calme. | | | Pour Taganga il y a un français et sa famille colombienne qui tiennent un hotel sympa décontracté et pas très cher, à 5min de la plage. httplacasadefelipe.com Il te donnera sur place toutesl es infos locales à ton séjour. Suerte! | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 326 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |