Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Arnaud973 · 1 avril 2013 à 2:55 32 messages · 13 participants · 11 171 affichages | | | | 1 avril 2013 à 2:55 Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 9 959 affichages · Partager Salut, je démarre cette discussion, car il me semble que Palomino est un endroit génial pour les voyageurs désirant effectuer un voyage en Colombie!! Palomino est un village situé entre Sierra Nevada et mer des Caraïbes, a juste 45 minutes du Parc Tayrona!! La plage de Palomino est longue de plus de 6 km, et est réputée pour être un bon spot de Surf en Colombie!!On peut aussi apercevoir la Sierra Nevada (Pics enneiges) depuis la plage, et le couche de Soleil est juste grandiose!!Il y a pas mal de choses a faire sur Palomino, Surf, balade a cheval, descente de la rivière Palomino en bouée, excursion en montagne pour apprecier la faune et la flore de cette région!!Au niveau des hébergements, il y a quelques hôtels et restos sur la plage: La Finca Escondida, Playa Marias, La Sirena, Hotel Don Aire...mais il ne s agit pas encore d'un tourisme de masse!! En conclusion, c est un très bon endroit pour se reposer ou faire pas mal d activités, loin de la chaleur et du bruit de Santa Marta et de Riohacha!! Si vous souhaitez témoigner de votre séjour sur Palomino, ou bien encore me poser quelques questions sur cet endroit, je reste a votre disposition... Bon trip et enjoy Colombia!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arnaud973 · 11 avril 2013 à 6:35 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 9 848 affichages · Partager Hola! Je voulais juste confirmer tes commentaires, Palomino c'est un vrai Paradis! Pour ceux qui n'aiment pas le tourisme de masse!!! Des super plages et vraiment un endroit pour s’éloigner de tout!! ça fait plaisir de voir de commentaires comme le tien!!! Merci!!! | | | À: Arnaud973 · 2 juin 2013 à 18:12 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 9 620 affichages · Partager Merci pour l'info, nous sommes en Colombie actuellement. Nous allons surement y faire un tour. | | | À: Angelikaus · 8 août 2013 à 17:22 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 9 406 affichages · Partager Bonjour,
Je serai à Palomino mi-août. Avez-vous des conseils sur les hôtels sur place s'il vous plait? | | | À: Mdgm · 10 août 2013 à 23:48 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 9 364 affichages · Partager Bonjour! T’inquiètes pas, je sais que c'est pas difficile de trouver un logement à Palomino, tu vas trouver tous les prix, tu vas surement tomber sur ton bonheur!!! Si tu as besoin d'aide pour quelque chose, hésite pas a me contacter!
Bonne continuation!!! | | | À: Arnaud973 · 17 décembre 2013 à 19:41 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 8 810 affichages · Partager bonjour, nous sommes une famille de 4, 2 adultes et 2 ados, penses tu que nous pourrions louer une maison locale à un prix correct a palomino en janvier prochain. merci pour ta réponse si tu as des infos florence | | | À: Arsenelilou · 20 décembre 2013 à 12:30 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 8 766 affichages · Partager Bonjour! Pour louer une maison, il faut chercher sur place, mais je pense que c'est plus facile de louer une chambre dans une maison pour tout les quatre. Pour quelles dates vous pensez venir sur Palomino? J'ai le numéro d'une maison oú quelques gens qui sont restez chez moi sont allés et il paraît que c'est pas mal. Avec plaisir je te donnerais son numéro.
A bientôt! **AngeliK** | | | À: Angelikaus · 23 décembre 2013 à 18:45 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 8 731 affichages · Partager super, nous serons a palomino vers le 25 janvier jusqu au 12 avril a peu pres, donc je veux bien tes infos..de plus y a t il des plages calmes ou riviere pour nager ? merci pour tes infos et joyeux noel florence | | | À: Arnaud973 · 28 décembre 2013 à 11:39 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 8 700 affichages · Partager Bonjour Arnaud Je serai en Colombie fin janvier et prévois d'aller justement à Palomino quelques jours en février. Tes commentaires confirment ce que j'avais pensé et que j'avais lu sur le Lonely Planet. Merci pour les infos et aux autres annonces, sur ce sujet. Amicalement. Laurent | | | À: Arnaud973 · 28 décembre 2013 à 11:44 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 8 695 affichages · Partager Une question que je me pose et à laquelle Arnaud ou Angelik pourra répondre: J'hésite à embarquer mon appareil photo habituel Canon, cette fois-ci en Colombie, et prendre seulement un numérique basique. Qu'en pensez-vous? Merci à vous. Laurent | | | À: Arsenelilou · 28 décembre 2013 à 18:58 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 8 579 affichages · Partager Bonjour!
Je te donne les infos pour l’hôtel à Palomino. Hotel Playa Las Marinas Phone: + 00 57 3003809956, + 00 57 3003811022 + 00 57 3136448967 Mail: reservas@playalasmarinas.com
J’espère que tout va bien trouver de la place!! Si tu as besoin d'autre chose... n’hésite pas!!! | | | À: Lorenguyane · 28 décembre 2013 à 19:03 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 8 579 affichages · Partager bonjour! Moi, je te conseille de prendre ton appareil photo habituel, plus de photos, paysages a ne pas rater que avec un basique, peut être ça va pas faire pareille. Tu feras attention avec, comme par tout dans le monde!!!!!
| | | À: Angelikaus · 30 décembre 2013 à 13:44 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 8 561 affichages · Partager bonjour Angelik merci pour l'info, je pense que je vais le prendre car rater de belles occasions de prendre de beaux clichés m'ennuierait. je pendrai le numérique basique aussi pour me balader en ville... bonne journée. Laurent | | | À: Angelikaus · 11 février 2014 à 11:38 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 8 289 affichages · Partager bonjour, comment est le surf en mars dans le coin svp? merci | | | À: Cursinu · 11 février 2014 à 13:59 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 8 279 affichages · Partager Salut Cursinu!
Pour le surf, je te conseil d'aller sur le site magicseaweed.com et de chercher le spot: Las gaviotas. Cela te donne une idée des vagues sur Palomino (Las Gaviotas a quasiment les memes conditions de vagues). Tu peux louer des planches sur place (longboard, shortboard)...
Tu peux aller a la Finca Escondida sur Palomino, ayant travaillé plus d'un an sur place, cela vaut vraiment le coup, tu es en face de la mer, le resto est tres sympa, et l'hotel propose plusieurs modes d'hebergements: Chambres privées, Dortoirs, Hamacs, et Camping...
Amuses toi bien, bon surf,
Nos vemos | | | À: Arnaud973 · 12 février 2014 à 20:59 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 8 246 affichages · Partager Salut Arnaud
On va y passer cet été à palomita, Quel est l'hotel le plus pratique quand tu as pas de voiture
Un truc sympa, où l'on peut passer qq jours avec 2 adultes et 2 ado
Tu as faits d'autres coin sympa sur la Colombie.?? Par hasard la Guajira, on veut y aller et je cherche des info
merci à vous pour vos récits
A bientôt | | | À: Soren · 13 février 2014 à 5:46 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 8 224 affichages · Partager Salut Soren,
Je te conseille la Finca Escondida, c est top, il y a plusieurs types d hebergements (Hamacs, Camping, Dortoirs, Chambres Privees et Suites...), et c est en face de la mer!
Le Resto de la Finca Escondida est tip top, tu peux tester les Langoustines, les crevettes en sauce a l ail ou en sauce de verdure et les poissons (a la plancha o frito, je conseille a la plancha c est super super bon).
Tu peux faire des activites comme du tubing sur la riviere Palomino, du surf, une balade a cheval sur la plage ou encore te la couler douce (juste pour info, tu peux voir tot le matin la Sierra Nevada depuis la plage, c est juste incroyable...)
Pour la guajira, je te conseille Cabo de la Vela ou encore Punto Gallinas, si tu y vas, compte plus ou moins 2 voir 3 nuits pour vraiment en profiter car c est a 7 heures de Palomino!!Ou sinon tu peux tenter el Parque de los Flamencos a cote de Riohacha, mais je ne connais pas...
Tu peux penser aussi a la region de la Magdalena pour visiter, comme le parc Tayrona, Minca, Taganga, Paso del Mango et j en passe....
Voili voilou pour les infos, profites, ce sont des belles vacances en perspectives, si tu passes par la Finca Escondida sur Palomino, dis que Nono (Arnaud) t a conseille cet endroit, cela va leur faire plaisir!!! Enjoy Colombia!!! | | | À: Arnaud973 · 17 février 2014 à 21:41 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 8 169 affichages · Partager Gracias amigossssssssss
Tu as un plan d'hotel bien a Cartagena ? ou Solento dans la région del café
merci encore | | | À: Soren · 20 février 2014 à 13:43 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 8 135 affichages · Partager bonjour je viens de rentrer de Colombie. je te conseille l'hotel Ciudad de Segorbe à Salento. calme, bien tenu, accueil sympathique, conseils pratiques et bon petit déjeuner. à Cartagena, j'étais logé au Artur Hotel. propre, pas parfait mais bien, sans petit-déjeuner, tu peux le prendre tout autour dans la rue. c'est à proximité de la Media Luna calle. ces deux hôtels ne sont pas fréquentés par les jeunes fétards. voilà, au plaisir. Laurent | | | À: Arnaud973 · 20 février 2014 à 16:43 Re: Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme! Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 8 120 affichages · Partager Merci pour ces bons plans, je prends note ! Je pense arriver en Colombie en Juin par Cartagena. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |