Salut,
Avec un budget de 4000$ a deux (sans compter l'avion) il y a de quoi faire...un peu.
Pour la traversee d'est en ouest en voiture + camping:
Compte environ 1000$ d'essence. 20$ par nuit en camping (parfois tu en trouveras a 10$, parfois a 30, donc c'est une moyenne). Le camping sauvage est interdit donc tu ne pouras pas planter la tente gratuitement, sauf parfois quelques exeptions dans des parcs mais il faut demander une autorisation et il me semble que c'est payant quand meme. Il y a ce site qui regroupe des campings gratuits ou a moins de 10$ mais attention souvent c'est destine aux RVs, donc la plupart des endroits ne te permetent pas d'y dormir sous une tente.
www.freecampgrounds.com/
. Cherche un peu sur ce site car j'y ai trouve quelques campings sympas (pour tentes) a moins de 10$. Les repas c'est un peu comme en
France niveau prix sauf que la viande est sensiblement moins cher. Les campings sont tous equipes de grills et tables, donc tu pourras toi meme faire les repas. Compte environ minimum 20$/ jour et par personne si le repas du soir est pris au camping. Pour la location de voiture, je ne sais pas mais il y a pleins de fils de discutions sur le forum a ce propos et tu peux egalement faire une simulation sur les sites des loueurs.
J'ai fait ce trajet en camping 2 fois:
Une fois en partant de
Detroit - Des
moines - San Fransico - LA -
Las vegas -
Detroit.
Une autre fois en partant de
Detroit - Des
moines -
Denver -
Nouveau mexique -
Las vegas -
DetroitSonc si tu as besoins de renseignements plus precis sur tes etapes je peux peut etre te renseigner.
La ou ton budget va souffrir, ce sera dans les grandes villes comme LA, San Fransico ou
New York.
Il est certainement possible de faire ce trajet en car mais je pense qu'avec votre budget et en serant bien sur les depenses extras vous pouvez vous en sortir en louant une voiture. Je ne peux pas te donner de renseignements sur la traversee en car mais sincerement ce voyage sera mile fois mieux en voiture!
Pour l'autostop c'est interdit aux
USA, certains utilisent peut etre ce moyen de transport mais je dois dire que je n'ai jamais vu d'autostoppeur et puis avec le nombre infime de voitures qui passent par jour a certains endroits je n'aimerais pas etre a la place de celui qui attend d'etre pris, surtout en plein soleil...
Ceci-dit, la partie du milieu (entre NY et jusque
Denver) n'a vraiment pas grand interet comparee a la partie Ouest du voyage (entre
Denver et LA) pour ne pas dire qu'elle est terriblement ennuyeuse. Donc peut etre qu'en sachant ca, tu voudrais envisager ton circuit autrement comme par exemple arriver a
Denver pour ensuite te diriger vers LA et faire "la boucle" des parcs de l'ouest en 1 mois. Cela te reviendrais moins cher (-de miles et location de voiture prise et rendu au meme endroit) serait beaucoup plus interessant et ce circuit en 1 mois serait parfait!