Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Gille2 · 29 novembre 2008 à 16:58 · 3 photos 25 messages · 17 participants · 35 963 affichages | | | | 29 novembre 2008 à 16:58 Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 34 123 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouveaux sur le site, voila je voudrai faire venir mon amie de côte d'ivoire, qui pourrait me dire si une ivoirienne aprés avoir eut son visa et passeport et obligé d'avoir un TRAVEL CHEQUE de 2300 euros pour venir en france.Cela me parrai bizarre.je remerci d'avance ceux qui pourrai m'informer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gille2 · 30 novembre 2008 à 10:08 Re: Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 33 972 affichages · Partager salut www.ambafrance-ci.org/spip.php?article330 liste des docs à fournir cliquer sur visite familiale ou tourisme,.
encore un qui va se faire arnaquer, s'il est tombé sur une scameuse. fayd | | | À: Gille2 · 30 novembre 2008 à 14:21 Re: Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 33 758 affichages · Partager bonjour
si ta copine a deja son passeport et son visa, il ne lui reste plus qu a aller a l aeroport prendre don vol.. des travellers cheque sont nomlinatifs donc je vois mal comment elle pourrai sans servir!! un conseil, n'envoye pas d argent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!elle a tout les papiers pour venir!! si cest vrai ce qeu lle te dit!! je suis aller en cote d ivoire cet été!!!! un bo pays!!! mais le gens galère!!! tient moi au courant.. christelle49450@msn.com | | | À: Fayd · 30 novembre 2008 à 19:49 Re: Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 33 699 affichages · Partager Salut Par la même occasion, je tiens à mettre en garde les dames et demoiselles sur un certain ivoirien sur la toile, qui se fait passer pour un brésilien résident en CI, car il a arnaqué plusieurs personnes naives, en leur demandant 220€ pour le visa en urgence pour la France, en plus du billet d'avion. Et le comble, c'est qu'elles ont envoyé cet argent!!! Alors que les brésiliens n'ont pas besoin de visa Schengen pour aller en Europe. fayd | | | À: Fayd · 30 novembre 2008 à 20:06 Re: Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 33 691 affichages · Partager bonsoir et merci a toi je crois que je me suis fais avoir, ça ne fais rien je ne jouerai plus à ce jeu maintenant je suis averti et j ai paye pour apprendre encore merci pour ton humanité. bonne soirée | | | À: Jeromebkk · 30 novembre 2008 à 20:09 Re: Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 33 687 affichages · Partager bonsoir merci pour tout ces renseignements heureusement qu il y a des personnes comme vous si non je retombai dans le panneaux encore un grand merci. bonne soirée | | | À: Gille2 · 1 décembre 2008 à 16:53 Re: Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 33 639 affichages · Partager Salut a tous Comme beaucoup je suis attire pas ces jolies Ivoiriennes qui vous appelle des la cinquième minute "mon chéri" je suis prête a faire ce que tu veux.......... vous en connaissez certainement autant que moi je pensais un jour ouvrir un sites d'exposition de photos de ces demoiselles ivoiriennes toutes plus belles les une que les autres, mais rassurez vous il n'y a pas que des ivoiriennes qui sont très fortes a ce petit jeu du "chéri j'ai vraiment envie de vivre pres de toi et de te faire de beaux enfants je sasi que c'est toi l'homme de ma vie Dieu me l'as dit " Plus particulierement a cette personne Sviper qui m'a l'air d'etre bien fragile devant tant de charmes exposes sur les differents sites de rencontres prends bien soin de ne JAMAIS ENVOYER D'ARGENT A L'ETRANGER propose leurs une rencontre sur place chez elles et tu va voir leurs reponses??? ce que j'ai pu obtenir souvent comme reponses " ho non mon amour tu sais ici c'est pleinb de bad boys et ils vont te faire du mal ou tu sais ici c'est la guerre etc etc au pire proposent leurs une rencontre via le Maroc au moins ca te coute moins cher et si ca le fait pas tu auras passer quelques jours dans une belle region mais tu sais tu as certainement deja fait un clin d'oeil ou un sourire a une jolie fille dans la rue pres de chez toi? t'as t'elle proposer de venir vivre avec toi aussitot? et si tu regarde mieux certainement qu'il y a encore de jolie filles que tu sauras attire! Ha oui si j'avais repondu a toutes ces offres d'envoi de mon adresse pour faire venir une malette contenant quelques millions de dollars oui j'ai bien dit quelques millions a 15 % pour moi et si j'avais envoye x fois de l'argent pour faire debloquer des comptes bancaires apres le deces de parents mais je pourrais me faire construire au moins un chateau en espagne et vivre avec toutes ses demoiselles ouvre les yeux et surtout n'envoies jamais d'argent. Peut etre que l'on pourrait ouvrir ce site avec les photos de nos cheres et compter combien de fois nous avons rencontrer certainement le meme profil Image attachée: | | | À: Gille2 · 11 décembre 2008 à 2:36 Re: Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 33 413 affichages · Partager part en vacance la bas et tu verras par toi même se que s'est. Il y a de l'arnaque mais n'envoie pas de fric pour l'instant s'est a toi de voir si tu veux te faire avoir !!!! | | | À: Gille2 · 11 décembre 2008 à 12:41 Re: Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 33 390 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouveaux sur le site, voila je voudrai faire venir mon amie de côte d'ivoire, qui pourrait me dire si une ivoirienne aprés avoir eut son visa et passeport et obligé d'avoir un TRAVEL CHEQUE de 2300 euros pour venir en france.Cela me parrai bizarre.je remerci d'avance ceux qui pourrai m'informer. Image attachée: | | | À: Lesivoirienn · 20 décembre 2008 à 15:44 Re: Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 32 537 affichages · Partager Oui ca serais pas bete d'ouvrir un site avec ses jolie demoiselle et leur descritption etc....... pis ou rencontrer moi aussi j, ai parler avec bcp de ses demoiselle qui demande de l'argent masi rassurer vous je n'ai jamais envoyre de l, argent pis je ne compt e pas le faire et je le conseille a touts de ne pas le faire aussi elle savent utiliser leure charme pour vous avoir et envoyer de l'argent bye doum en passant je suis un quebecois et elles veulent toute venir ici au canada | | | À: Gille2 · 7 janvier 2009 à 1:19 Re: Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 32 284 affichages · Partager gille, une pierre de plus à l'édifice anti arnaque des filles super douées en escroquerie... j'avais noué une relation qui semblait solide, jamais de demande d'argent, pas de proposition de mariage, avec une fille intelligente et soi disant franco ivoirienne...donc, pas de demande de visa, ni de passeport qu'elle avait déjà... un jour, elle me propose de venir me voir, et elle avait l'argent de son billet...je ne devais donc que l'accueillir à la maison...elle me communique le n° de son vol, tous les détails qui vont bien, et au dernier moment, quelques heures avant le départ, m'appelle pour me dire que l'agence de voyage lui disait qu'elle devait disposer de l'équivalent de cette somme de 2300 euros pour pouvoir embarquer... dans un premier temps, pas de pb, elle va demander de l'argent à sa famille et à une amie, mais, me retéléphone pour m'annoncer qu'elle n'a pas pû tout réunir et qu'il manque 1000 euros.. et dans la précipitation, je lui envoie cette somme... bien sûr, je ne verrai ni la fille, ni mon argent... et le mieux est qu'elle a continué à parler avec moi, suite à quelques messages de ma part, en m'expliquant qu'elle était désolée de m'avoir fait cela, mais qu'elle avait besoin de cet argent pour acheter des machines afin d'ouvrir un atelier de confection, puisqu'elle était styliste.. elle s'engageait à me rendre mon argent dès que les fournisseurs lui paieraient la marchandise... la correspondance a duré encore quelques temps, puis s'est estompée pour enfin cesser.. il faut donc se méfier de ces filles très intelligentes, parlant et écrivant sans fautes, cultivées et différentes de celles qui demandent de l'argent au bout de 5 mn.. c'est malheureusement à cause de ces pratiques que les africaines se discréditent, alors qu'il y en sans doutes quelques rares qui sont sincères | | | À: Firo55 · 9 janvier 2009 à 17:26 Re: Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 32 203 affichages · Partager faite attention ses 50 pour cent de fille et 50 pour cent de garçon ki ce font passer pour des filles je lais connis trop et j ai demasque beaucoup | | | À: Gille2 · 9 février 2009 à 14:52 Re: Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 31 735 affichages · Partager Bonjour Je voulais aussi préciser aux réponses que tu as eues étant moi meme en relation avec une fille de ci que je vais voire régulierement et avec qui j'envisage de me marier si tu as un doutes en ce qui concerne les papiers de cette personne tu envoies un scan a l'ambassade ceux ci te diront si les papiers ont bien étés fait par eux Ils y a bcp d'arnaque en ci et bien souvent ce sont des hommes qui se font passer pour des filles alors ne parle qu'au personnes qui affichent une cam ça limite déja les risques Je tiens aussi a dire qu'ils y a des filles tres sérieuses malgré tout et quelles valent le déplacement cordialement Philippe | | | À: Gille2 · 9 février 2009 à 19:05 Re: Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 31 721 affichages · Partager J'e suis dans la même situation, une jeune ivoirienne me demande... 4000 euros pour pouvoir venir faire un séjour de quelques mois en France. avec des documents soit disant officiels en pièce jointe. J'appelle dès demain l'ambassade de cote d'ivoire à Paris, mais je crains qu'il ne s'agisse que d'une arnaque dénoncée par ailleurs sur de nombreux forums. mon mail, si vous acceptez de ma parler directement frederic.mage&hotmail.fr. merci | | | À: Philami · 9 février 2009 à 20:10 Re: Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 31 639 affichages · Partager Merci Philami pour ce renseignement qu'il ne fallait pas oublié de préciser, il ne faut pas oublier qu'il y a un enorme probleme d'arnaques organisées, mais qu'au travers ces arnaques il y a des etres vivant comme nous et que certaines de ces personnes valent la peine d'etre connues.Pour toutes celles qui jouent les petites arnaqueuses je pense qu'elles essaient de s'en sortir comme elles le peuvent! Et que ce n'est pas a nous de leurs en vouloir, simplement prendre le temps de discuter et a nous (quand cela est possible) d'aller passer quelques jours sur place. Et écouter la reaction de votre chere est bien aimee !!!!!!!!!!!!!
De: philami France9 février 2009 à 14:52
Bonjour.............................................................................................. Ils y a bcp d'arnaque en ci et bien souvent ce sont des hommes qui se font passer pour des filles alors ne parle qu'au personnes qui affichent une cam ça limite déja les risques Je tiens aussi a dire qu'ils y a des filles tres sérieuses malgré tout et quelles valent le déplacement cordialement Philippe Image attachée: | | | À: Lesivoirienn · 13 avril 2009 à 12:51 Re: Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 30 739 affichages · Partager Bonjour, je suis belge. Il est vrai qu'elles sont aussi jolies les unes que les autres..avec leurs intentions: "Mon chéri, je t'aime, je veux vivre avec toi, j'ai mon passeport, ma fille t'adore mais peux tu payer mon billet... je t'aime très fort" J'ai vu un reportge du me^me genre " Les filles du Cameroun et l'internet" Par contre, je correspond avec une orpheline, je lui ai même dit que l'armaque venant de son pays m'énnervait... Elle a pris cette réflexion avec du mépris, j'ai arrondit l'angle. Elle ne m'a jamais demandé un euros La rage de connaitre me pousse, à un tas de questions. Et je sais les démasquer. Ce w-end je viens de rencontrer proffesseur enseignant. Il m'a bien aider et me mets en contact avec un reporter, un comme moi, sauf que je ne connais l'Afrique, que par 3 ans de vie en Tunisie et 3 mois au Maroc. L'ambassade C.I en Belgique ne répond pas à mes questions. Avec certaines relations ou contacts on peut être reçu officielement.. J'attend ce test Pour les chèques, les valises, tu fais comme moi. Je devais recevoir 93.OOO euros. J'ai demandé au dit avocat son adresse et n° tél., car j'allais le joindre sous peu. J'ai fais vérifier, via une correspondance sur place. Résultat adresse fausse et ne décroche pas. J'ai joué le jeux, et demandé le nom de la Banque, le N° du chèque et si ce chèque était garanti via cette banque. Réponse OUI. Plus fort j'ai demandé de m'envoyer la copie du recto verso chèque, car par relations je pouvais encaisser. DEVINEZ il allait le faire, il était très occupé et depuis un mois j'attend.. Voilà une histoire de chez eux, mais cela arrive également via le Sénégal  . | | | À: Gille2 · 16 avril 2009 à 15:50 Re: Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 30 669 affichages · Partager Non pas si elle peut prouver que elle aura un domicile, par une attestation de domicile ou d'ébergement chez-vous, que vous devrez lui fournir avant. A noté que dans 99% c'est des arnaques dont sont friandes les africaines, pour de l'argents facilement gagné à moindre effort. Et ce particuliérement les Ivoirienne, Capverdienne, Malienne, etc. la liste est trop longue. Mais le mieux est une rencontre sur place, car plus facile pour vous à la faire venir par la suite, si vous faites vous même les papiers avec elle. Une fois pris ce fameux papier en France, et ceci est valable pour bon nombre de pays d'Europe, Suisse compris. Amicalement Nicolas Favre. | | | À: Nicolas1967 · 2 septembre 2009 à 9:04 Re: Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 29 715 affichages · Partager Bonjour à tous, Cela fait depuis février de cette année que je suis en contact via le net avec une ivoirienne dont les photos sont sublimes. Elle s'était faite passée au début, comme vivant en France, et se trouve à Abidjan pour affaires. Elle devait revenir en France dans une semaine me disait elle et avait hâte de me trouver. 24 heures avant la date prévue de son retour, je reçois un courriel d'une extrême gravité : Chérie, j'ai honte, je ne sais pas comment te dire..... Hier, j'ai pris la voiture pour aller faire les courses et me suis faite agresser. Je sors de l'hôpital où les policiers m'ont conduite. J'ai tout perdu, papiers, argent, la totale quoi. Elle m'avait également dit au début de notre rencontre que son père décédé était canadien, et qu'elle même avait cette nationalité. Il fallait lui envoyer de l'argent pour solder la note d'hotel, et revenir très vite. J'ai donc mené mon enquete. Appel vers l'hopital afin de vérifier sa présence en urgence; réponse: jamais. Appel vers le commissariat, réponse, aucune main courante à son nom. Appel vers le Consulat du Canada, réponse, cette personne n'est pas recensée chez eux. Fort de ces éléments, j'ai mis cette amie en demeure de me dire la vérité. Elle m'avoua avoir tout inventé car elle avait besoin d'argent et qu'elle ne le fera jamais plus, et qu'elle allait se désinscrire de tous les sites de rencontre.Elle m'envoya même, sa désinscription du site de notre rencontre et me confirme son désir de venir me rejoindre. Voilà donc le début un peu houleux. Aujourd'hui, cette fille, m'a envoyé son paseport, elle a un visa de plus de quatre vingt dix jours et un billet d'avion aller et retour. Sa mère a financé le billet retour et moi le billet aller. Elle devait prendre l'avion par la Royal Air Maroc, le 29 Aout et arriver le 30. Le 29, depuis l'aéroport, par un appel téléphonique, elle m'apprend qu'on lui refuse d'embarquer, car il lui fallait présenter des travels chèques, justifiant de sa capacité à assurer ses frais de séjour. Elle me demande de lui envoyer 800 euros pour débloquer la situation pour une arrivée rapide. J'ai interrogé Royal Air Maroc qui me dit que dès lors qu'elle a son billet et son visas, rien ne s'oppose à ce qu'elle soit admise à bord. J'ai interrogé la police de l'aéroport, qui me dit que rien n'oblige à présenter des travels, mais qu'il est recommandé d'avoir de l'argent sur soit, au moins entre 500 et 600 euros. Voilà mes amis, pour prolonger le débat. Bien à vous. Je vous tiens au courant, si elle arrive. Car pour un visas de plus de 3 mois, l'attestation d'hébergement n'est pas exigée semble t'il. | | | À: Gille2 · 3 septembre 2009 à 17:14 Re: Formalités pour faire venir une Ivoirienne en France? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 29 679 affichages · Partager bonjours avec un peu de retard n'envoi jamais d'argent pour quoi que ce soit l'ambassade demande un travel cheque pour le visa pour verifier si la personne est capable de subvenir a c'est besoin sur place donc si elle a eu le visa elle n'en a plus besoin !!! j'ai moi meme fait venir mon bo je me suis deplacer la-bas et je lui est passer 2 millions cfa sur son compte. apres avoir obtenu son visa il me les a rendu et on est rentré en france. le travel et tres dur a avoir le systeme banquaire n'est pas sur il y a beaucoup de contrefacon. donc il est possible de mettre l'argent sur le compte de la personne et de presenter a l'ambassade un relevé de compte. maintenant pour ce qui est de la galere c'est vrai ma femme vient de revenir de la-bas est c'est pire d'année en année.
ps: si elle veut venir elle vas trouver comment faire bon courage thierry | Discussions similaires sur la Côte d'Ivoire: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |