Bonjour à tous,
Cela fait depuis février de cette année que je suis en contact via le net avec une ivoirienne dont les photos sont sublimes.
Elle s'était faite passée au début, comme vivant en
France, et se trouve à
Abidjan pour affaires.
Elle devait revenir en
France dans une semaine me disait elle et avait hâte de me trouver.
24 heures avant la date prévue de son retour, je reçois un courriel d'une extrême gravité : Chérie, j'ai honte, je ne sais pas comment te dire..... Hier, j'ai pris la voiture pour aller faire les courses et me suis faite agresser. Je sors de l'hôpital où les policiers m'ont conduite. J'ai tout perdu, papiers, argent, la totale quoi.
Elle m'avait également dit au début de notre rencontre que son père décédé était canadien, et qu'elle même avait cette nationalité. Il fallait lui envoyer de l'argent pour solder la note d'hotel, et revenir très vite.
J'ai donc mené mon enquete. Appel vers l'hopital afin de vérifier sa présence en urgence; réponse: jamais. Appel vers le commissariat, réponse, aucune main courante à son nom. Appel vers le Consulat du
Canada, réponse, cette personne n'est pas recensée chez eux.
Fort de ces éléments, j'ai mis cette amie en demeure de me dire la vérité. Elle m'avoua avoir tout inventé car elle avait besoin d'argent et qu'elle ne le fera jamais plus, et qu'elle allait se désinscrire de tous les sites de rencontre.Elle m'envoya même, sa désinscription du site de notre rencontre et me confirme son désir de venir me rejoindre.
Voilà donc le début un peu houleux.
Aujourd'hui, cette fille, m'a envoyé son paseport, elle a un visa de plus de quatre vingt dix jours et un billet d'avion aller et retour. Sa mère a financé le billet retour et moi le billet aller.
Elle devait prendre l'avion par la Royal Air Maroc, le 29 Aout et arriver le 30.
Le 29, depuis l'aéroport, par un appel téléphonique, elle m'apprend qu'on lui refuse d'embarquer, car il lui fallait présenter des travels chèques, justifiant de sa capacité à assurer ses frais de séjour.
Elle me demande de lui envoyer 800 euros pour débloquer la situation pour une arrivée rapide.
J'ai interrogé Royal Air Maroc qui me dit que dès lors qu'elle a son billet et son visas, rien ne s'oppose à ce qu'elle soit admise à bord. J'ai interrogé la police de l'aéroport, qui me dit que rien n'oblige à présenter des travels, mais qu'il est recommandé d'avoir de l'argent sur soit, au moins entre 500 et 600 euros.
Voilà mes amis, pour prolonger le débat.
Bien à vous.
Je vous tiens au courant, si elle arrive. Car pour un visas de plus de 3 mois, l'attestation d'hébergement n'est pas exigée semble t'il.