Bonjour,
Mon conjoint et moi souhaiterions partir 3 semaines en
côte d'ivoire cet été. Nous voulons partir avec nous 2 enfants de 6 et 1ans et demi.
Mon conjoint est ivoirien, mais nous nous sommes de nationalité française. Moi je suis d'origine congolaise.
- avez vous déjà voyagé avec air ivoire? Qu en pensez vous?
J'ai un projet de création d'entreprise. Nous partons pour rencontrer sa famille, mais aussi en reperage pour vérifier la faisabilité de mon projet. Je souhaiterais construire un site touristique particulier. Je suis extrêmement motivé, et mon projet me tient à coeur. Mais avec tout ce qu'on entend sur ce pays...
C'est un projet touristique. Etant moi-même de ce secteur d'activité, et africaine, je me suis rendu compte (grâce à l'analyse d'un questionnaire que j'avais réalisé), que les français avaient une idée négative du continent "AFrique Noire", et qu'il ne connaissait pas du tout ce magnifique endroit. La
Côte d'ivoire a un potentiel énorme, et je souhaiterais commencer par ce pays car il y a déjà quelques infrastructures en place. Ce sera donc plus facile pour moi, que de commencer par le congo brazzaville par exemple.
Pouvez vous me conseiller sur la vie en côte d ivoire? Et d'autres choses? Cela fait plusieurs années que j'ai énormément de mal à entrer en contacts avec des habitants de là bas pour avoir ce genre d'informations. Toute aide sera la bienvenue, et précieuse pour moi. Savez vous comment se passe la scolarité là bas? Mon ami me rassure en me disant qu'il y a des écoles françaises, etc... mais état natif du pays, il n'est pas objectif.
Toutes vos remarques et vos conseils sont les bien venus.
A bientôt