|  |  |
 | | | | Bidoubloum · 26 juillet 2009 à 14:04 26 messages · 12 participants · 6 020 affichages | | | | 26 juillet 2009 à 14:04 Installation en Côte d'Ivoire Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 052 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Delphine. Je pars m'installer en Côte d'Ivoire pour une période de 5 mois minimum, avec mon petit ami. Nous serons volontaire pour l'ONG PAIPS.
Je ne sais pas si il vait mieux que j'ouvre un compte en banque en côte d'ivoire ou que je garde mon compte français?
De plus, nous ne connaissons personne là bas (sauf un ambassadeur). Si certains Ivorien souhaite entrer en discussion avec nous, c'est avec grand plaisir.
Merci d'avance. | | | coucou delphine concernant ta preocupation a savoir si tu dois ouvrir un compte en cote d ivoire ou utiliser ton compte francais, tu pourais garder toujours ton compte de france car cela sera plus rassurant et plus facile pour toi par rapport a ce qui peut arriver mais cela aussi en retirant de l argent sur ton compte en france peut te revenir cher mais dans tous les cas fait comme tu le sens, si tu cherches des amies a qui coser ici je serai ravie tu peux toujours me laisser ton msn par message privee porte toi bien | | | bonjour,
rien ne t'empêche d'ouvrir un compte mail faudra y déposer de l'argent..... ce sera plus facile et moins cher pour en retirer que si tu passes par Western Union pour t'en faire envoyer. par contre les virements de ton compte en France jusqu'à ton compte en RCI peuvent être assez long......et je pèse mes mots.....
L'idéal pour avoir de l'argent CFA, le plus rapide et c'est gratuit, trouver un marchand libanais à qui tu fais un chèque en euros et qui te donne l'équivalent en CFA. et tu peux faire ça toutes les semaines, c'est très recherché. | | | Bonjour, tout à fait d'accord, remettre un Chèque à un commerçant Libanais.Après attention aucune confiance dans tous les domaines, il ne faut pas oublier que la situation n'est toujours pas réglée et loin d'être réglée.Je connais un peu le pays j'y ai passé 27 années. | | | j'y ai passé 40 ans.....et je compte bien en passer d'autres.... | | | Bonjour oui 40 année mais OU ? Sous la légende de ta photo j'ai remarqué un autre pays.Attention je ne critique pas du tout la preuve je vais repartir et terminer ma vie en Afrique ou j'ai trouvé le bonheur dont deux fllles métisses.Mais pour des personnes qui ne connaissent rien de l'Afrique ? toi même tu sais que la vie en Afrique comme partout cela s'apprend.Je repars dans deux mois mais OU?.La CI pas pour le moment rien n'est réglée, Burkina, Bénin, Madagascar une Ile superbe.Ce n'est plus la CI de Papa HB, plus du tout.Tout dépend ce que tu cherches ?moi aujourd'hui le fric à 65 ans j'ai enfin compris. | | | il ya 2 banque qui ont leur filiale en c i (la banque o logo vert et l'autre banqu o logo ruge et noir).Tu peux ouvrir un compt en cote d'ivoire à partir d la france (ils te donneront tous les renseignement au cas ou il arriverai 1 problème en ci) avec ces 2 bank mais je t conseille la verte car si tu fais des retrait aux distributeur de sa filiale, il n'ya pas de frais parcontre l'autre, c'est tout à fais le contraire. je suis client dans ces 2 bank à paris et client à abidjan dans la verte. j'y serai certainmen en sept comm chaque année car franco ivoirien. pour tous renseignement, vous pouvez m contacter. bon sejour a vous | | | Reneserge,
Où : Côte D'Ivoire principalement mais aussi Mali, Burkina, Cameroun, Niger et de fréquentes "incursions" dans les autres pays d'Afrique de l'Ouest et du Nord et quelques voyages en Afrique Australe. Dans un premier temps, je vais me refixer au Mali ou au Burkina Faso avec une préférence pour le deuxième. Ensuite et selon la situation, retour dans le village ou je suis né en Côte D'Ivoire. Tout en faisant toute l'année des voyages vers la Namibie et le Botswana ou je guide des gens.
Ce que je cherche......reprendre mes activités de guide, revivre là ou je me sens chez moi, le fric n'est pas mon moteur, il m'en faut juste un peu comme tout le monde. | | | Bonjour beau programme, à mon age (65 ans) je compte bouger rebouger un peu, j'hésite entre me fixer au Burkina ou Bénin ou à Madagascar me fixer pas pour ne rester à rien faire mais réaliser des documentaires c'est ma passion.j'ai connu un étudiant qui a été Randger en Namibie, joli pays.je cherche vivre autre chose que ce vivent les gens ici en Europe, moi je ne peux pas vivre cette vie, impossible quelle tristesse pour moi. | | | Anitié mon frère, anitié !
ce que tu dis, c'est exactement ce que je ressens ici......l'impression de mourir un peu chaque jour, de m'étioler d'ennui...
la vie européenne, aseptisée, ou la seule valeur est celle de l'argent, ou la seule aventure est le passage d'un rond point, me saigne ! | | |  qui est ce con qui me traite d'escroc? Moi l'ivoirien! Je parie que c'est un maudit français raciste. Moi j'ai passé mon temps à la bosse et j'ai même eu un diplome universitaire français et j'ai jamais escroqué. Alors qui me dit quand je reveille je cherche à escroquer! | | | MDR Réussite !!
et encore tu as raté le meilleur mais ça a été retiré par un administrateur du forum. Paraît qu'en Côte D'Ivoire, on est tous des voleurs..... | | | Bonjour à tous, Voilà je suis parti 2 ans au mali c'est le seul pays africain que j'ai fai et je suis tomber amouroureuse du continent africain..bref.. Là debut septembre je part en cote d'ivoire rejoindre un ami, mais toute les personne ke je rencontre en ce moment en france me disent de ne pas partir ds ce pays car c vraiment tres risqué, tout le monde est en train de me faire vraiment peur...alors j'aimerai avoir d'autre avis....je part ds un quartier "yopougon" voilà...svp !!! meric a tous | | | Bonjour il faut attendre les élections fin novembre, si il y a élections ?.La Mali n'a rien à voir avec la Côte d'Ivoire celle d'avant un peu mais plus aujourd'hui ? Ce pays est devenu dangeureux.C'est un pays qui est encore plus ou moins en guerre.Attends d'abord les élections et quelques mois, je connais bien ce pays j'y ai passé 25 années et je ne sais pas mais je ne vois pas des élections calmes. | | | Salut votre venue est prevue pour quand??? Je suis ingénieur je viens de finir mes etudes en attendant de trouver du boulot ca me derangerait pas de vous aider une fois que vous serez sur la Côte d'Ivoirefaites moi signe si ca vous intéresse... Timothée BROU | | | salut timer15.
nous arriveron en cote divoire avan le 5 septembre. je te remercie pour ta proposition. je reviendrai vers toi lorsque nous serons arrivé.
delphine | | | ok sans faute portez vous bien et a nous revoir bye.... | | | Faut pas te preoccuper! (pardonne mon français, ju suis italien) J'été en Cotè d'Ivoire l'année passée et l'année avant passee, et je te peut dire que abidjan c'est bien tranquille! J'ai pas dormi à marcory residenziel ou plateaux mais a Yopougon, pour la precision aux Niangon Gauche e Nouveaux Bouroux et à la Bcc (je ne sais pas s'ils sont écrit bien). Je te dis qu ils sont plus dangereus quelque notre ville italien ou française... | | | Bonjour a tous... Je part en CI le 8 septembre avec air ivoir.....qui sera du voyage????? | | | JE N4AI PAS ENCORE MA DATE DE DEPART.. MAI JTE TIEN AU COURANT SI PAR HASARD SA TOMBE LE 8 AOUT
BONNE CONTINUATION | Discussions similaires sur la Côte d'Ivoire: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |